"la mienne que tu qualifies probablement à juste titre d’élitiste et de trop exigeante. "
Obésité ! Pour ce que j’ai pu en visionner sans somnoler, "la tienne" ressemble à un numéro de gala étudiant : drôle comme un tabouret, élitiste comme un slip deux places et exigeant comme une multiplication par 10 en base 10. D’accord, tu as eu de bonnes notes à l’école,
c’est bien, c’est répété, c’est enterriné, bravo. Cela fait-il de toi un artiste très incisif que les générations futures vont redécouvrir avec ferveur, tandis que nous autres pithécantropes contemporains ne sommes pas encore au niveau ?
Ach, das weiß ich noch nicht.
En tout cas, tu es déjà confortablement installé sur l’orbite géostationnaire de l’auto-congratulation, tu dois avoir le poignet très développé. Tant de bonheur fait plaisir à constater, merci au moins pour cela. Mais cela t’a peut-être embourbé les tympans au point de croire sincèrement que ton si percutant "Mort aux juifs" était le pinacle de l’avant-garde. Pourtant en 83 déjà on écoutait les
chansons d’amour de
la Horde, par exemple
Adolf Mon Amour. Sans oublier bien sûr Reich Orgasm, les Collabos etc. Qui eux-mêmes se faisaient reprocher de pomper le style Choron etc. mais avec de meilleurs riffs quand même.
Bref, non, ce ne sont probablement pas ton post-avant-gardisme et ton élitisme fantasmés qui t’auront confiné aux bars-tabac de capacité de 23 personnes. Tes chansons sont simplement flasques et tes sketches poussifs, comme un numéro de gala d’étudiant sur un tabouret... ah merde je radote.