Certains reprochent aux autres de tourner le dos au prince déchu de la veille. Mais qui lui avait prêté serment ?
Certains se moquent de ceux qui ne lui avaient pas déjà tourné le dos. Mais combien étaient prêts à le suivre aveuglément ?
Nous étions nombreux à pointer ses dérives et nombreux à deviner qu’il risquait à tout instant un dérapage incontrôlé. Mais qui pouvait imaginer un tel désastre sur un fait aussi graveleux.
Avons-nous besoin d’internet pour rencontrer des types qui ont perdu tout sens de la mesure, quand nous pouvons à tout moment allumer notre poste de télévision et contempler tel ou telle journaliste, animateur qui ne touche plus terre depuis longtemps...
On voudrait faire passer pour des puritains, des gens qui ne mélangeant pas politique et fait divers, se sont tournés vers le web dissident pour échapper à la peopolisation et la politique spectacle. Et on leur reprocherait d’être juste écœurés par le bordel ambiant, ici, sur le net.
Faut pas charrier non plus.
L’aventure d’E&R se termine car sans Soral, ils n’auront plus l’impact qu’ils avaient. Et avec Soral, ils sont à terme finis. Et gageons qu’aucun des prétendants opportunistes à la succession de ce site n’aura son succès.
Dieudo, par exemple, ne pourra pas réussir dans ce genre de médiatisation, comme il réussit dans celui du spectacle.
Je ne parle pas des chances du parti mort né, récemment porté sur les fonds baptismaux.
Bref vous aurez compris que le pire ennemi de la dissidence, c’était elle même . Pour une fois que ce n’était pas le lobby juif, on peut dire que du point de vue de l’efficacité Soral, c’était quand même autre chose, faudra lui reconnaître ca.