@Joe Chip
"6 mois d’éducation populaire ? Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? ... (j’adore tous ces "démocrates" qui considèrent que si vous n’êtes pas d’accord eux, c’est que vous êtes ignorant ou mal informé, et qu’il faudrait donc vous envoyer en stage d’"éducation populaire" intensive de 6 mois...)"
Vous n’avez pas compris de quoi il est question avec ces 6 mois. Il s’agit en réalité de la période de débat et de réflexion nécessaire pour traiter publiquement une question importante méritant référendum. Et encore faut-il préciser que ces "6 mois" ne sont qu’un exemple, une simple proposition mentionnée pour indiquer qu’il n’est pas question de procéder à une votation dans une immédiateté impulsive et ignorante.
De la manière dont vous en parlez, on croirait que vous pensez qu’il s’agit d’un stage d’éducation populaire de 6 mois imposé à tous.
Je suis désolé de le dire, mais vous êtes ici "ignorant ou mal informé". J’espère que ce petit cours d’éducation populaire vous aura remis sur le bon chemin du RIC, citoyen Chip ! Mais la prochaine fois qu’on vous reprend à diffuser des fékniouses à propos du RIC, c’est directement le goulag pour un stage de rééducation de 6 mois minimum. 