• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Pas assez de non-Blancs sur la photo du NFP ? Le dérapage "raciste" de Rokhaya Diallo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 10 juillet 2024 20:55

@yoananda2 "la france catholique et la France universelle, c’est la même chose, catholique = universel."

L’universalisme catholique n’a rien à voir avec l’universalisme judéo-maçonnique, qui est lui d’ordre luciférien (comme le constate aussi Le Glaude ci-dessous).

L’universalisme maçonnique, c’est la république du serpent, qui repose sur le fait que l’homme révolté contre Dieu prétend prendre sa place, et est donc en charge de contrôler chaque structure de la société dans lequel il évolue.
C’est l’idéal révolutionnaire (révolution 1789, socialisme, communisme, marxisme, léninisme, stalinisme, national-socialisme, maoïsme, etc...).

Le but final de la république, c’est le contrôle total de l’individu par les lois, la collectivité et l’état. 1789, c’est 1984 avant l’heure.
Saint-Just, républicain de la révolution française et proche de Robespierre, résumait parfaitement dans son ouvrage "Fragments sur les institutions républicaines" ce que devrait être la République.
Par exemple, du point de vue sociétal, chacun doit rendre compte à l’assemblée des citoyens de ses affections. Ainsi, "Tout homme âgé de vingt et un ans est tenu de déclarer dans le temple quels sont ses amis. Cette déclaration doit être renouvelée, tous les ans, pendant le mois de ventôse."
De même, la brouille entre amis doit faire l’objet d’une déclaration : "Si un homme quitte un ami, il est tenu d’en expliquer les motifs devant le peuple dans les temples, sur l’appel d’un citoyen ou du plus vieux ; s’il le refuse, il est banni."
L’amitié est obligatoire : "Celui qui dit qu’il ne croit pas à l’amitié, ou qui n’a point d’amis, est banni."
De même, le citoyen doit rendre compte de l’usage qu’il fait de ses biens : "Tout citoyen rendra compte, tous les ans, dans les temples, de l’emploi de sa fortune."

L’universalisme catholique ne vise à pas à renverser les gouvernements par la force révolutionnaire, mais à ce que chacun puisse faire en sorte de trouver le Salut selon ses capacités et ses moyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès