@nono le simplet
Tiens, je vais rajouter une petite réflexion et aussi un truc d’enfer : c’est au sujet des mouches.
Tu prends une bouteille plastique, de préférence d’eau avec une étiquette top, comme par exemple eau de l’aire de stockage des missiles à tête nucléaire proche de la centrale nucléaire de Kursk. Tu lui coupes la tête et la mets renversée sur le corps de la bouteille tel un entonnoir. Tu scotches bien les bords. À l’intérieur, tu verses une partie du contenu référencé sur l’étiquette (eau de la centrale), tu lui rajoutes de la douceur ( 50g de sucre par ex. ) et tu médiatises avec un petit peu de levure de celui qui sait bien pétrir les choses (1 à 2 g). Ça prend un petit peu de temps suivant si c’est chaud ou non, mais quand ça commence à fermenter (qq jours), une délicieuse odeur d’ammoniac se répand et ton piège à mouche se met à fonctionner. Tu le mets dans ta maison (ou celle du voisin) et les mouches les plus gourmandes, celles qui volent le mieux, se précipitent vers le piège. Beaucoup de belles mouches autour du piège et beaucoup moins ailleurs. De temps en temps, tu rajoutes un peu de douceur (sucre) pour maintenir l’ébullition de la mixture et que ça gaze. Les mouches restent longtemps à voleter dans la bouteille, mais finissent toujours par aller boire la tasse, bien douce au demeurant. Bref, tu vois le plan, les russes n’aiment pas les mouches, mais c’est tout en douceur et fermer le piège n’a aucun intérêt tant qu’il y a des mouches qui s’y précipitent : ça en fait moins ailleurs. Quant à la ferraille, elle reste chez eux et les mouches en apportent de l’extra : c’est du tout bon pour les ferrailleurs et le recyclage.
Quant à tes chiffres (qui ne sont pas les tiens) tu pourrais au moins avoir l’honnêteté de dire de qui ils sont au lieu de te les approprier comme pour le covid. Ce qui est étrange, c’est que personne ne connait les chiffres, sauf ceux qui font de la propagande et qui ne comptent pas, bref, ORYX et Tytelman qui distillent du n’importe quoi.
La réalité, c’est celle du terrain : repli "stratégique" des mouches vers des cieux plus propices aux bonnes odeurs et abandon des plaines infestées de prédateurs de mouches armés de tapettes. Évidemment si tu tapes fort avec la tapette elle s’abime et il faut la réparer un peu : no problem si tu as la fiche technique et les pièces de rechange avec le service technique en appui, simple problème de tapette. Et tu sais toutes les tapettes se valent, du moins en ce qui concerne les mouches.