• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Gaffe ! C'est précis ! Missile russe : 14 minutes pour atteindre Paris|LCI - 26 nov. 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 29 novembre 2024 10:16

@Mao-Tsé-Toung

disons qu’il faut distinguer entre la dictature de mise sous tutelle que sont les pseudos démocraties actuelles par le vote qui consiste à choisir son tuteur, avec la dictature carcérale qui est celle où la population est mise en prison où elle ne choisit plus son tuteur.

De mon point de vue, le baromètre de la démocratie, c’est la transparence entre le gouvernement et les citoyens.

Dans une véritable démocratie, la transparence est totale, rien ne pouvant être caché au peuple souverain sans violer sa souveraineté et constitue de fait un complot contre le souverain peuple, et ce, quelle que soit la raison.

La seule raison justifiant le principe de secret d’Etat, c’est la dictature qui n’a qui s’impose uniquement en situation d’état d’urgence militaire, parce que cela nécessite un chef de guerre, parce qu’il faut des prises de décisions rapides qui n’admettent pas le débat et qu’il faut bien cacher sa stratégie et tactique à l’ennemi.

Donc, seule la dictature implique un secret quelconque, la démocratie l’interdit formellement, il n’y a aucune exception en dehors de l’état d’urgence et de sa conséquence, la dictature.

Voilà pourquoi l’état d’urgence et la guerre ou menace de guerre doit être perpétuelle, car sans cela, tant sur le plan militaire, politique et SURTOUT économique, il n’y a plus de nécessité de chefs.

 Bref, la guerre est le meilleur si ce n’est le seul allié du chef et la paix son pire ennemi.

Aussi, la mondialisation est un interdit absolu de tout chef qui veut maintenir sa propre domination, le seuil limite est ce que j’appelle "la limite orwellienne", c’est à dire, qu’il doit toujours y avoir au moins deux blocs ou empires se faisant face, l’universalité étant donc un interdit absolu. Enfin, pour les travailleurs !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès