@yoananda2
parles pour toi. Mais si tu as attends qu’une autorité extérieure vienne te dire quoi défendre...
Je n’aurais pas la forfanterie ni l’anachronisme d’affirmer que j’aurais été un résistant pendant la guerre. Mais ceux là ont écrit la plus belle page d’histoire de France, et nationale, depuis au moins la Révolution Française.
Macron a préparé les esprits à la guerre contre la Russie par des discours égrenés et avec certaines lois qu’il a décidées. Si celle-ci advenait, il n’est pas question pour moi de me battre pour Macron. Si la France devenait russe (et si par hasard elle n’était pas atomisée), cela ne me dérangerait pas plus que ça, même avec ses aspects pas cool, mais pas pire que le merdier français dans lequel nous sommes.
Je me battrais pas plus pour une France islamique, invivable pour un pays qui a été chrétien, ni pour une France juive, dont on a vu sa propension à penser à notre place comment on doit vivre.
S’il y avait une guerre et des gens capables de restaurer ou refonder la nation, immunisés contre ce qui l’empêche, oui, je me battrais avec eux.
Nos "élites", les élus, gestionnaires, décideurs, ont cette malfaisance de transformer l’or en plomb. de Gaulle n’est pas arrivé en scène à la régulière, par élection, mais par effraction. Cette question d’un système hostile à ses habitants n’est pas neuve. Est-ce la génération baby-boom, aveugle, qui a détruit le pays ? Marc Bloch nous a renseigné que c’est plus ancien. Je vois un continuum depuis la cour de Versailles qui a développé à la place de "l’élite" le parasitisme, dont Molière a brocardé la manière d’être et de penser avec "Les précieuses ridicules". Mais je ne pense pas que cela explique tout.
Il y a eu les sans-culottes qui ont ont fait savoir qu’ils en avaient marre de se faire sucer le sang. Récemment, c’étaient les GJ, sur lesquels les zotorités ont couvert un lâcher de vampires antifas. La suite je n’e sais rien. Peut-être qu’avec Trump, l’UE va s’effondrer de lui-même, toute la camarilla devenant une basse cour de poulets sans têtes. On verra...