Vous croyez que parce que le programme coûtait des milliards, la Nasa a été bloquée par des choses super compliquées mystérieuses au commun des mortels mais pas du tout, vous pouvez mettre tous les milliards de la terre, vous ne changerez pas les lois basiques de la mécanique et de la physique. Si vous voulez l’équilibre pour alunir en sécurité en ne disposant pas d’appuis aérodynamiques, le centre de poussé doit être au dessus du centre de gravité mais c’est emmerdant avec un moteur de fusée.
C’est pour ça qu’ils préfèrent aller sur mars, il y a un peu d’appui aérodynamique sauf que les moteurs actuels sont au méthane à des températures de liquéfaction bine plus élevées que l’hydrogène donc avec des isomères tels qu’il y a des molécules gyroscopiques dans le méthane ce qui n’est pas bon du tout, c’est comme si vous aviez plusieurs types de carburant qui se séparent sous une accélération... :)
Einstein a encore fait des bugs mais cette fois ci sur le spin dans les années 1930 ce qui fait que les ingénieurs sont dans le vent.