Il semble que de plus en plus de voies anti-woke s’éveillent... il était temps !
Les universitaires ont regardé et laissé faire pendant des années. Je ne vais pas leur jeter la pierre maintenant qu’ils se bougent un peu mais je l’ai un peu mauvaise quand même.
Oui, c’est un obscurantisme.
Par contre, Emmanuelle HÉNIN, fait du politiquement correct concernant le christianisme qui est aussi un obscurantisme, et qui était certainement aussi pire du temps ou il était la force dominante.
Se fonder sur un grimoire juif et mettre au centre l’affreux personnage christique, le gourou de secte apocalyptique, ce n’est pas compliqué pour voir ou se trouve l’obscurantisme.
Le wokisme est un égarement philosophique majeur, nihiliste, une religion sans transcendance.
Mais les 2 utilisent les même recettes : nier le réel, dénaturer les mots.
C’est l’inverse du projet scientifique et philosophique des Grecs et de Romains qui nous a conduit à la civilisation.
Le christianisme et le wokisme sont des moralismes. Ils sont juste inversé sur certaines valeurs, mais bon, ça ne change pas grand-chose à la fin c’est la mort de l’intelligence.
Le christianisme était l’équivalent du wokisme mais pour l’empire romain. Il a malheureusement fini par triompher et nous a plongé dans 1000 ans de ténèbre.
Le wokisme n’est pas juste une émanation du protestantisme. La racine de toute ce merdier c’est le petit juif d’amour qui a bien enfumé son monde.