@micnet
Si tu ponds des messages caricaturaux
non non, je t’assures que ce n’est pas de la provoc, c’est vraiment ce que je pense sans caricaturer. Quand j’ai commencé à m’éloigner du christianisme (je rappelle que j’y étais plutôt favorable au départ, mais c’est un notant un peu trop de similarités avec l’islam que j’ai commencé, à mon esprit défandant, à me dire que je m’étais planté) ma critique était balbutiante, donc, oui, à cette époque, ça aurait pu mériter le qualificatif de "carricatural", mais plus maintenant.
Je n’ai sincèrement, même si je veux être nuancé, je n’ai pas de meilleur mot... c’est vraiment de la merde ! à un point que je ne soupçonnait pas au début.
Oui, je pourrais faire un effort pour "respecter ta foi" et être plus poli, mais je trahirait ce que je pense...
Plus j’en découvre soit sur le christianisme, soit sur le grecquisme, plus le gouffre devient béant, immense... au point que je réalise l’immensité, l’incomensurabilité de ces sages grecs ...
tout ce que je demande, c’est qu’on argumente et qu’on soit concret dans les réponses.
Quel genre d’arguments tu veux ? j’en ai quand même donné plusieurs au cours des échanges il me semble.
Jésus était un gourou de secte, ses enseignements sont tout piteux et ses idéaux moisis, à côté de ça on a la science, la philo qui sont grandioses. Que veux-tu de plus comme arguments ?