• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Laurent Obertone : les émeutes et leur gestion

Laurent Obertone : les émeutes et leur gestion

Laurent Obertone : journaliste, romancier, essayiste, analyse la crise que la France traverse dans un timing impeccable qui semble arriver juste à point après un incendie près du Val-de-Grâce et l'écrasement d'un sous-marin, qui a vu disparaître, bêtement, l'un des nôtres pour aller voir le Titanic.

Nous vivons la France Orange Mécanique, allons-nous vivre la France Titanic ? Y a-t il un chef d'orchestre et un orchestre qui dirige le chaos qui nous est servi aujourd’hui pendant que nous avons l'impression de couler ?

Face à Bock-Côté (Émission du 01/07/2023)

Mort de Nahel - Laurent Obertone - "La France est un bidon d’essence, il ne manque plus l’étincelle"

Avec Laurent Obertone, journaliste, romancier, essayiste, auteur de « L’Eloge de la force, renverser l’histoire » (2020) et « La France Orange Mécanique » (2013) aux éditions Ring

Il y a un parallèle à faire avec l'affaire George Floyd.

https://captainfact.io/videos/4Qny

Nanterre a vu naître Mai 1968 dont on sait qu'il fut créé par la CIA.

Tags : Banlieue Réseaux sociaux Emmanuel Macron Anarchisme George Floyd Nahel




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Equus zebra Equus zebra 2 juillet 2023 17:12

    Mai 68 a été orchestré pour faire tomber de Gaulle

    http://www.gaullisme.fr/2018/04/21/les-agents-de-la-cia-avaient-pour-instruction-de-faire-tomber-de-gaulle/

    Soros a été attaqué par des pays asiatique pour ses manipulation dans des revolutions colorées fabriquées par son officine l’open society.


    • 1 vote
      smartphone smartphone 2 juillet 2023 17:33

      @Equus zebra
      Et toi Equus zebra, tu ne te foutrais pas un peu de notre gueule.... genre tu travaillerais pas un peu pour la CIA ou une saloperie US de ce genre... hein petit katapugon ? Je ne sais pas mais je m’interroge sur ta sincérité * 
      D’ailleurs quelle est ta nationalité, ta religion ? Hein mon pignouf !


    • 1 vote
      Equus zebra Equus zebra 2 juillet 2023 18:52

      @smartphone
      On se connait MOSSIEUR ?
      Donnez moi votre numéro de @smartphone

      on va verifier.



      • 2 votes
        juanyves juanyves 2 juillet 2023 22:11

        La violence ne cesse d’augmenter et a atteint des niveaux insoutenables. Ceci n’a rien de spécifique à la France, c’est dans tous les pays de la "Communauté Internationale". Le système financier est au bord de l’abîme et on imprime encore du billet pour financer l’Ukraine, ce qui sort de la poche des contribuables pour remplir les coffres des usines d’armement, donc appauvrissement des contribuables, gogos.

        L’armée ukrainienne va s’effondrer, avec elle le système bancaire qui va voir ses prêts sans remboursement. Ensuite c’est l’effet domino.
        Donc il faudra, pour que l’armée ukrainienne ne s’effondre pas et que la suite non plus, que les conférenciers suivis de leurs gogos, laissent tomber les micros pour des fusils (il y en a plein internet).

        Bon courage les gogos, commencez l’entraînement et à courir (vite).


        • 2 votes
          Equus zebra Equus zebra 2 juillet 2023 22:50

          @juanyves
          Nous vivons l’Ukrainisation de la France orchestrée par un false flag dont sont complices les immigrés .....qui savent que c’est du fake.


        • 2 votes
          juanyves juanyves 2 juillet 2023 23:02

          @juanyves
          Bloomberg : 27 milliards de dollars retirés des fonds d’inversion en Europe. Plus personne ne veut investir en Europe et ceux qui ont investi se barrent. No problems on imprime.


        • 2 votes
          juanyves juanyves 3 juillet 2023 11:35

          @Conférençovore
          La Pologne un paradis : mais il ne faut être

          Mon cher conférencier renseignes toi avant de sortir que la France serait un paradis si elle suivait l’exemple de la Pologne. Pour mémoire, à Madagascar, "il n’y a pas d’émeutes . Pas d’attentat non plus, pas d’insécurité en permanence, pas de cités qui puent les gaz d’échappement dans lesquelles la loi ne s’applique plus. Suspension on se demande quelle est la différence avec la France ?" Même les blancs (sauf proxénètes) y sont respectés.

          Quant à la différence avec la France : la Pologne et la Hongrie n’ont jamais eu de colonies qu’elles ont vampirisés. Ça joue beaucoup.

          Et tu vas oser soutenir dans ta conférence que la violence n’augmente pas dans le monde. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

          Col D. MasGregor :

          Je pense également que les niveaux de violence et de criminalité dans nos villes sont si élevés qu’ils vont se répercuter dans d’autres secteurs de la société.

          Des gens qui pensent normalement pouvoir vivre à l’écart du problème commencent maintenant à être touchés par celui-ci.

          Ensuite, je regarde ce qui se passe en Ukraine.

          Je pense que l’Ukraine va perdre de façon catastrophique - elle va s’effondrer complètement et cela aussi va avoir un effet chez nous parce que les gens vont dire : "Attendez une minute, tout le monde nous a dit que l’Ukraine gagnait, tout le monde nous a dit X, Y et Z"...

          Cher conférencier (de mes 2) vous racontez n’importe quoi comme d’hab.


        • vote
          yoananda2 5 juillet 2023 10:21

          @Gaspard Delanuit

          Cependant, un enquêteur qui recherche l’auteur d’un meurtre ne peut pas se satisfaire de cette approche mollement littéraire de la vérité. Supposons que vous soyez accusé à tort d’un crime odieux : la vérité de votre innocence existe-t-elle ou bien n’existe-t-elle pas ? Est-ce qu’on peut se contenter en justice ou en science de dire "à chacun sa version, c’est subjectif" ?

          (je parle de la justice, pas de la science même s’il y a de ressemblances) il n’en reste pas moins que "à chacun sa version c’est subjectif" est le matériel de base à partir duquel on doit partir pour l’enquête. On n’a souvent que ça (à moins d’avoir des enregistrements bien sûr). Ensuite, l’étape d’après c’est la véracité pour établir un niveau de confiance dans les déclarations subjectives des uns et des autres, puis une confrontation.
          On a un "protocole", une méthode, en somme pour établir, non pas une vérité objective, mais une vérité intersubjective (souvent très réduite).
          On n’a pas mieux. Pare que même être persuadé de son innocence ne suffit pas ... le cerveau peut largement nous tromper.
          D’ailleurs, il y a une expérience inverse de création de fausses mémoires de crime qui a été réalisée ... c’est dire à quel point on ne peut pas toujours s’auto-faire confiance ... (voir le Manchurian candidate pour une version ciné de la même situation)

        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 juillet 2023 22:00

          @yoananda2

          Le fait qu’on puisse seulement se former des représentations subjectives ou intersubjectives de la réalité n’implique pas qu’il n’existe pas de vérité. La vérité est ce qui est. La vérité n’est pas ce qu’on peut penser ou dire au sujet de ce qui est. Par exemple, une femme est enceinte ou n’est pas enceinte. Elle peut être enceinte sans le savoir, sans que cela se sache autour d’elle ; elle peut ne pas être enceinte mais croire qu’elle l’est. Toujours est-il qu’elle l’est ou ne l’est pas. La vérité n’a pas besoin d’être connue pour être. Bien sûr, dans un tribunal, lorsque nous demandons à un témoin visuel de "dire la vérité", nous lui demandons en fait seulement de dire la vérité au sujet de ce qu’il pense avoir vu. Bref, d’être sincère. 


        • vote
          yoananda2 6 juillet 2023 11:25

          @Gaspard Delanuit
          à mon sens vous confondez vérité et réalité. Ce que vous appellez "vérité", c’est à dire ce qui s’est produit, c’est la réalité. La vérité, c’est l’idée que l’on s’en fait, et qui est plus ou moins éloigné de la réalité.
          Si vous n’êtes pas d’accord, et vous l’êtes, pourriez vous définir ce qu’est la vérité et la réalité pour vous ?


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 juillet 2023 12:51

          @yoananda2

          "à mon sens vous confondez vérité et réalité."

          Ne voulez-vous pas plutôt dire que j’inverse le sens que l’on attribue normalement à ces deux termes ? C’est le cas. car je suis un constructiviste radical : la réalité est pour moi une construction commune à un certain groupe d’êtres, leur donnant le sentiment de vivre dans le même monde, de s’accorder sur l’histoire et la géographie de ce monde. Par exemple, si vous vivez en montagnes, alors montagnes et vallées font partie de la réalité que vous partagez probablement avec vos voisins. Quant à la vérité au sujet de ce qui vous apparaît comme montagnes et vallées, c’est une autre affaire ! Sont-ce des molécules, des particules, de l’énergie, des forces invisibles, des puissances élémentaires ? La libellule ne partage probablement pas la même réalité que vous et vos voisins humains. La vérité n’est pas une description qui donne le sentiment d’une conformité de nos pensées avec les faits apparents. La vérité n’est pas non plus socialisante. Certains auteurs nomment ce que j’appelle vérité le "Réel", d’autres "la réalité de la réalité". Peu importe. Je dis simplement que la vérité est ce qui est. J’emploie donc le mot vérité dans son acception ontologique ; et le mot réalité dans un sens phénoménologique. Bien sûr, ce ne sont là que des mots et des idées, donc des phénomènes. 


        • vote
          yoananda2 7 juillet 2023 16:37

          @Gaspard Delanuit
          ok, merci pour les précisions. Je ne sais pas ce qui vous a amené à faire cette inversion mais c’est chiant. Ca m’oblige à faire une gymnastique mentale fort déplaisante. Ok, c’est pas votre problème, mais bon ...

          Pour moi vérité s’oppose à mensonge, et est donc une construction en partie sociale, en partie de l’esprit.

          La réalité, en revanche, s’impose à tous, vers de terre, libellule ou Sarkozy. C’est ce qui "résiste" (à nos efforts physiques ou mentaux), ce qui persiste quelque soit la vérité qu’on claque dessus.

          Une pierre par exemple, c’est "réel". Je ne peux pas passer au travers, pas plus que la libellule ne le peut. C’est réel pour tous, peu importe la phénoménologie qu’on met dessus.

          Le réel pour moi s’oppose à l’illusoire.

          Donc effectivement on est inversé si pour vous le réel c’est le phénoménologique.

          Mais quelque part, je comprends votre logique, puisque au final, le phénoménologique, c’est tout ce qu’on peut expérimenter. Peut importe ce qui existe, on ne ne connait que via le phénomène. L’existant est en un sens innacessible dans son être, ontologiquement. Donc le mot réel ne peut pas servir pour décrire l’existant, il ne peut que servir pour décrire le perçut, celui qui nous donne justement le sentiment de réalité.
          C’est bien ça votre position ?


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juillet 2023 01:58

          @yoananda2

          "Une pierre par exemple, c’est "réel". Je ne peux pas passer au travers, pas plus que la libellule ne le peut."

          En effet. Mais suffit-il qu’un énoncé (celui-ci ou un autre) ne soit pas un mensonge pour qu’il soit nécessairement l’expression de la vérité ? Ben non, vous savez bien que plein de théories fausses ont été exprimées par des gens sincères dans l’histoire des sciences (et même quotidiennement par tout le monde). Donc même quand on dit la vérité au sujet de ce que l’on pense, il peut arriver qu’on ne dise pas la vérité au sujet de ce qui est : il suffit pour cela de commettre une erreur, d’être mal informé, etc. Le mot vérité a (au moins ) deux sens. Et je comprends très bien le sens dans lequel vous l’employez, puisque moi-même je l’emploie de la même façon dans la vie quotidienne. Cependant je l’emploie différemment en épistémologie (comme bien d’autres mots qui ont un sens courant que tout le monde comprend ET un sens scientifique ou philosophique un peu différent ou plus précis). 

          "Mais quelque part, je comprends votre logique, puisque au final, le phénoménologique, c’est tout ce qu’on peut expérimenter. Peut importe ce qui existe, on ne ne connait que via le phénomène. L’existant est en un sens inaccessible dans son être, ontologiquement. Donc le mot réel ne peut pas servir pour décrire l’existant, il ne peut que servir pour décrire le perçut, celui qui nous donne justement le sentiment de réalité. C’est bien ça votre position ?"

          Oui, c’est bien cela. Mais je serais aussi d’accord pour dire qu’il y a une "réalité phénoménale" et une "réalité ontologique" qui nous échappe. Exemple : quelle est la réalité ontologique du bruit que fait un arbre en tombant dans une forêt si aucun animal n’est présent pour l’entendre tomber, pour assister au phénomène sonore ? Est-ce que c’est toujours un bruit, d’ailleurs ? 



          • vote
            Equus zebra Equus zebra 3 juillet 2023 15:02

            Je n’écrirais pas directement ce que je sais.

            https://www.youtube.com/watch?v=Qnh-C9kAJOA
            Les coulisses du déjeuner entre Zemmour et Sarkozy

            Sarkozy est nommé l’américain en 2003 Chirac a refuser la guerre en Irak

            https://www.marianne.net/politique/jacques-chirac-l-homme-qui-osa-dire-non-la-guerre-en-irak

            En 2005 il y eut l’affaire Zyed et Bouna

            Il faut lire les commentaires de :

            https://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Nahel-Combat-de-cagnottes-72897.html


            • vote
              mcfr 3 juillet 2023 20:44

              Il faut être idiot pour ne pas comprendre que ces émeutes proviennent des fascistes et profitent aux fascistes. Maîtriser quelques centaines de racailles, c’est facile, sauf évidemment si on les laisse faire pour qu’ils discréditent le mouvement anti violences policières et fassent la campagne de l’extrême droite. La gauche et les indigénistes sont tombés dans le panneau des racistes. C’est dommage.


              • vote
                mcfr 3 juillet 2023 20:47

                Obertone fait partie de la répression Haarp. Les violences, ce sont ses amis qui les provoquent, pour accélérer l’avènement d’un quatrième Reich en Europe. Ces fachos hypocrites disposent d’une arme secrète d’une puissance inouïe, Haarp. Si on ignore ce fait on ne comprend rien à l’époque moderne.

                https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2023/07/03/les-ventriloques-haarp/


                • vote
                  Equus zebra Equus zebra 3 juillet 2023 22:48

                  @mcfr
                  https://en.wikipedia.org/wiki/Obersturmf%C3%BChrer
                  nous avons les moyens de vous faire parler
                  nein, nein, lui aussi the greart isR ?


                • 1 vote
                  joelim joelim 4 juillet 2023 00:15

                  Il va falloir demander des signes d’apaisement à certains pays d’Afrique dont les ressortissants culturels nous attaquent.
                  Et à défaut geler les relations et prendre nos responsabilités.

                  Je comprends même pas pourquoi cette idée n’a pas encore été évoquée.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Equus zebra

Equus zebra
Voir ses articles


Publicité





Palmarès