• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Exterminons les caissières !

Exterminons les caissières !

Un monde de droite (et ses médias) - épisode 1 : "Exterminons les caissières"
ou comment en 3 mois, installer l’idée que la caissière est inutile, fautive, contre-productive et que c’est au client d’assumer gratuitement ce job... et plus encore.

Une vidéo de Seb Musset




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 3 votes
    (---.---.5.11) 5 juin 2009 23:31

     Avant dans les banques quand on voulait prendre des sous, déposer un cheque etc y avait une personne payée pour ca. Aujourd’hui v’est le client qui fait le boulot.

     A la poste des machines sont là pour affranchir les lettres

     Dans les stations services, le client fait tout le boulot s’il veut de l’essence.

     Meme pour les poubelles, il y a des centres de triage qui sont là pour ça, mais c’est a toi de faire le boulot a la maison.

     On ne peut plus acheter les billets de metro au guichet depuis quelques mois : il faut utiliser la machine : on n’a plus du tout le choix

    Tout ca ce sont des emplois en mois, mais bon, aucun politique n’en parle


    • 8 votes
      Mr.K (generation-volée) (---.---.246.3) 6 juin 2009 10:57

      La grande injustice ne vient pas de la technologie mais de l’usage qui en ait fait. Faire disparaitre un métier pénible et avilissant devrait être une fête mais étant donné l’injuste répartition des richesse c’est un drame. Ne vous trompez pas de combat chers concitoyens,c’est le système de l’argent dette qui tue cette caissière pas la technologie.


      • 3 votes
        Dubitatif (---.---.225.119) 6 juin 2009 11:55

        Tout à fait d’accord, la mécanisation n’est pas mauvaise en soit (qui prend son pied à travailler 8h par jour sur une chaîne de montage ou a sourire à des clients mal embouchés) mais c’est l’absence d’activités alternatives (productives ou non productives) tout en ayant une vie décente pour donner un sens à sa vie qui est en cause.

        Le documentaire qui était passé sur ARTE sur l’anarchisme et le communisme libertaire en Espagne en 1936 montre bien l’amélioration des conditions de vie pour tous que peut entraîner une vrai synergie de la population. Le gros hic de ce systèmes, c’est qu’il est difficile de se maintenir dans une position de pouvoir "confortable" et donc pour les plus dominants d’entre nous (moi vouloir être grand chef à vie) d’accepter un tel système ou il faut se remettre en question régulièrement. Ce sont nos "dirigeants actuels" qui tireront à boulets rouges sur la mise en place de tels systèmes coopératifs qui rejettent la société de gaspillage.


      • 2 votes
        Puce (---.---.189.235) 6 juin 2009 14:38

        Le problème ce n’est pas la chaine de montage c’est les cadences débiles, même choses pour les caissières, le vrai problème c’est l’entreprise et la productivité à tout prix. On peut vivre autrement mais certains veulent nous emmerder.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès