• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

attis

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2015
  • Modérateur depuis le 13/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 316 353
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 39 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    attis attis 5 août 2016 21:12

    @Nigari
    Je viens de lire les extraits de votre bouquin (vous en êtes l’auteur ?).

    Voilà où se situe le problème dans votre raisonnement :

    "Cet état de conscience modifié face à la terreur et/ou à la douleur extrême, que certains nommaient le "Sublime" au 18è siècle, ce "flamboiement de lumière" ou cette "illumination", est ce que l’on appelle aujourd’hui la dissociation, un point essentiel sur lequel nous reviendrons tout au long du livre. La dissociation étant la fondation sur laquelle s’implante la programmation des esclaves MK-Monarch."

    Vous partez des pratiques initiatiques, des expériences menées dans le cadre de MKULTRA et du phénomène encore très mal connu de la dissociation, pour en conclure qu’il existerait un programme nommé MK-Monarch qui programmerait des esclaves un peu comme on programmerait un robot. Le problème est que vous ne disposez d’aucun élément démontrant la réalité de l’existence de ce programme, que vous ne disposez d’aucun élément démontrant qu’il est possible de programmer les humains comme des robots, et que le seul élément qui vous fait sauter le pas entre vos prémisses (pratiques initiatiques, expériences de MKULTRA, dissociation) et votre conclusion est constitué par la propagande hollywoodienne, Hollywood étant contrôlé par la CIA, ce qui est d’autant plus croustillant que c’est cette dernière qui serait par ailleurs aux manettes de cet hypothétique programme MK-Monarch. Vous ajoutez à ce mélange une pincée de témoignages hautement douteux (O’Brien & Co., que des recherches même superficielles devraient pouvoir lier à la CIA) et on obtient un raisonnement qui ne tient pas la route.

     

    Ma conviction est que la CIA fait du damage control avec cette propagande sur MK-Monarch, et qu’elle cherche à faire croire au public qu’il n’y a rien de plus à voir dans MKULTRA que ce qui a déjà été dévoilé dans la presse dans les années 70, mis à part quelques améliorations dont ferait partie ce programme MK-Monarch probablement imaginaire.

    Flairant l’arnaque à des kms, je n’ai pas fait de recherches vraiment approfondies, mais ce n’est sans doute pas votre cas. Aussi peut-être pouvez-vous me dire quand est apparu pour la première fois ce terme de MK-Monarch, et par l’intermédiaire de qui ?

    Je précise que je ne rejette pas totalement l’idée qu’il soit possible de programmer les humains comme vous l’imaginez, ou comme tente de nous le faire croire la propagande hollywoodienne. Mais je n’ai aucun élément probant qui aille dans ce sens. Jusqu’à preuve du contraire, le meilleur résultat qu’aura réussi à atteindre la CIA aura été avec les expériences de Ewen Cameron, qui n’a pas fait mieux que de créer des légumes à la chaîne.

    Un dernier point : vous parlez de Marilyn Monroe et de toutes les filles du show-biz qui suivent son "modèle" en la décrivant comme une esclave sexuelle sous contrôle mental. Ne vous est-il pas venu à l’idée que ces pauvres filles étaient tout simplement des putes ? Avec le même parcours que n’importe quelle prostituée lambda, mis à part l’exposition médiatique ?



  • 3 votes
    attis attis 4 août 2016 17:31

    Indécrottable Nigari...
     
    The Bourne Identity ( = La mémoire dans la peau ) est un film développé en "collaboration" avec la CIA (collaboration entre guillemets parce que c’est plus probablement une création intégrale de la CIA).
     
    Peut-être pourriez-vous expliquer pourquoi la CIA dénoncerait ses propres agissements de cette façon ? Zavez toujours pas compris que c’était de la désinformation grossière ? Combien de temps encore allez-vous citer les arnaques hollywoodiennes et celles du reste de la machine de propagande US à l’appui de votre thèse ? Hollywood = CIA (ou autres agences gouvernementales US).



  • 2 votes
    attis attis 29 juillet 2016 15:49

    @Deepnofin
    L’art dominant a toujours été un outil de propagande de la classe dominante. Aujourd’hui, l’art moderne dominant fait passer une idée du beau qui doit s’accorder avec l’esthétique des produits de consommation de masse, comme le dit l’intervenant de la vidéo.

    La classe dominante actuelle achète les productions de l’art moderne dominant pour cette raison, mais aussi pour blanchir son argent sale. Certaines transactions ont même un caractère géopolitique, comme la vente record des joueurs de cartes de Cézanne, achetés par le Qatar au moment de l’invasion de la Libye, à un armateur grec qui faisait précisément ses affaires avec la Libye. Allez savoir où est réellement passé ce pognon (voire même si cette transaction a réellement eu lieu, et si elle a eu lieu, à quel prix réel).

    Quant aux artistes qui sont tous de gauche, c’est pas compliqué : ils suivent le pognon, vu que c’est la gauche qui donne le plus de subventions.

     

    La deuxième partie de la vidéo est intéressante, en ce qu’elle rappelle toute la naïveté de cette époque qui suivait immédiatement le 11 septembre. Je ne critique pas : j’étais certainement encore plus naïf que l’intervenant à ce moment-là.



  • vote
    attis attis 27 juillet 2016 20:35

    @sls0
    Il est connu mondialement pour ces travaux

    De nos jours, les gens connus mondialement sont soit des crétins, soit des ordures et des traîtres, soit les deux. Pour Todd, je penche pour la première hypothèse.

    Ce nous, c’est dans le milieu sociologie/anthropologie ou le milieu piliers de comptoir ?

    Venant d’un tâcheron prétentieux qui maîtrise à peine le français, je prends cette attaque ad hominem comme un compliment.

    Cela dit, si je suis d’accord avec la grille d’analyse de Todd

    Je ne suis pas étonné.




  • vote
    attis attis 27 juillet 2016 02:27

    @Haze
    Personne n’a lu ces bouquins, mais Todd intervient fréquemment dans les médias. Nous savons donc qu’il l’ouvre en permanence à tort et à travers sur des sujets qu’il ne maîtrise absolument pas.

    Maintenant, il y a peut-être quelques sujets qu’il maîtrise par ailleurs. J’en doute malgré tout : quand on sort des âneries aussi énormes que celle citée plus haut, il y a de fortes chances qu’on soit tout simplement con. Cette citation est un peu sa marque de Caïn. La marque de Todd, quoi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité