• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

attis

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2015
  • Modérateur depuis le 13/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 316 353
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 39 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    attis attis 6 novembre 2015 00:55

    @Lisa Sion
    Claire Séverac est de la génération de Véronique Samson et ont toutes deux été mariées à des chanteurs célèbres américains des années 7O.

    J’ignorais. Intéressant. Je trouve curieux que Claire Séverac n’ait pas de fiche Wikipedia. Y aurait-il des choses à cacher dans sa bio ?

     

    J’avoue être relativement novice sur ce sujet des chemtrails, mais je suis récemment tombé sur cette chaîne Youtube, que je trouve fascinante. L’auteur lie cette affaire des chemtrails à la question plus globale de la manipulation du climat, dont un élément essentiel serait la vapeur d’eau générée par les centrales électriques (de tous types).

    Impossible de tout résumer ici, mais ceux qui s’intéressent vraiment à ce sujet devraient probablement jeter un oeil à tout ça (en anglais).



  • 1 vote
    attis attis 2 novembre 2015 22:38

    @Joe Chip
    Il n’y a pas lieu selon moi d’opposer une bourgeoisie soi-disant conservatrice à une "hyper-bourgeoisie" mondialisée et progressiste qui chercherait à détruire la première, ce "schisme" est purement spéculatif et n’existe pas dans la réalité.

    Je pense le contraire. Je pense aussi que c’est une erreur de croire que la bourgeoisie est un ensemble homogène. Le véritable combat est une lutte interne aux classes dominantes, pas une lutte des classes dominantes contre le peuple, qui a toujours été dominé, à une ou deux brèves exceptions près.

    Pour ce qui est de la bourgeoisie conservatrice ou progressiste, je pense qu’elle était progressiste au XIXème siècle quand elle était dans une position dominante, et qu’elle est devenue conservatrice dans la seconde moitié du XXème siècle, quand elle a perdu cette position dominante au profit de l’hyper-classe financière.

     

    C’est justement cette fausse dualité qui a longtemps empêché de comprendre mai 68 en opposant artificiellement les intérêts de la bourgeoisie conservatrice (dite "de droite") et de la bourgeoisie progressiste (dite "de gauche"). En réalité, on sait aujourd’hui que ce clivage a été largement mis en scène pour dissimuler une stratégie de conquête culturelle et politique. Cohn-Bendit incarnait les intérêts de la jeune génération bourgeoise en mettant en scène une pseudo-révolte contre le père.

    Je ne partage pas cette lecture de mai 68. La bourgeoisie s’est, selon moi, tiré une balle dans le pied à cette occasion, et la jeunesse dorée s’est fait enfumer par Cohn-Bendit & co qui travaillaient objectivement pour la finance internationale (même s’ils n’en avaient peut-être pas conscience à l’époque). Elle n’a pas travaillé dans son intérêt à long terme, elle a juste croqué l’héritage de papa-maman. Aujourd’hui, elle se retrouve en mauvaise posture. La position des soixante-huitards est, selon moi, bien plus fragile que celle de leurs parents, et ce sont surtout leurs enfants qui paient l’addition (l’héritage de grand-papa ayant déjà été dépensé). Je le vois bien autour de moi : la quasi-totalité de mes connaissances qui sont fils et filles de soixante-huitards sont ce qu’on pourrait appeler des déclassés.

     

    Pour finir, je rappelle qu’on assiste à une concentration du capital sans précédent. C’est d’ailleurs officiel : 1% de la population détient 50% des richesses mondiales. Le peuple ayant toujours été pauvre, à qui prend-on cette richesse, si ce n’est à la bourgeoisie ?



  • 3 votes
    attis attis 2 novembre 2015 21:52

    @sls0
    Tout le monde n’a pas la chance d’être aussi bien informé que vous pouvez l’être.

     
    Dans les années 60 cette vidéo aura pu sortir avec d’autres programmes

    Les sciences sociales ont été utilisées à des fins militaires dès la seconde guerre mondiale. Cf. cet article. Le mérite de David Price est surtout de nous montrer que les anthropologues sont désormais présents sur les lignes de front (il y a même eu des morts dans leurs rangs, ce qui a forcé le Pentagone à mettre un terme à Human Terrain System), et de nous dévoiler l’ampleur de la prise de contrôle du système universitaire américain par l’armée/la CIA.



  • vote
    attis attis 2 novembre 2015 01:47

    @Joe Chip
    Je crois que ces catégories (réactionnaires, conservateurs, progressistes) n’ont de sens qu’à la lumière des luttes de classe (salut Jean Robin  smiley ) qui font rage depuis la révolution. Ceux que vous qualifiez de conservateurs sont en fait des nostalgiques de la seconde moitié du XIXème, où la bourgeoisie était toute-puissante. Ce sont ces bourgeois-là qui sont conservateurs, voire réactionnaires. Ils ne souhaitent pas un retour à la monarchie (même pour ceux qui se prétendent monarchistes), mais à l’ordre bourgeois du second empire, où les gens de bien pouvaient vivre très confortablement de leurs rentes, où le peuple trimait bien sagement à la mine, et où un état fort à leur service garantissait le statu quo. Le XXème siècle les a peu à peu dépouillés de leur puissance et de leurs prérogatives au profit d’une hyper-bourgeoisie bancaire. C’est cette dernière classe qui est progressiste. Pour elle, le progrès est synonyme d’accession progressive au pouvoir total, après que la bourgeoisie archétypale du XIXème ait été complètement détruite en tant que classe sociale. Les événements tumultueux du XXème ont quelque peu brouillé les pistes (guerres mondiales, guerre froide), mais la chute de l’URSS a définitivement fait tomber les masques. L’oligarchie bancaire, après avoir éliminé ses adversaires du capitalisme industriel, est en train de s’attaquer aux derniers bastions de la bourgeoisie déchue du XIXème siècle. L’institution du mariage était un de ces derniers bastions, et il est tombé, presque sans coup férir. L’état n’existe quasiment plus, si ce n’est au travers d’une administration hypertrophiée. Il ne reste désormais plus grand-chose aux authentiques bourgeois. Des biens immobiliers qui leur assurent une rente désormais assez dérisoire, peut-être ? Ca devrait pouvoir se régler par quelques krachs. La seule vraie rente qui reste aux derniers bourgeois réside en fait dans les allocations retraites, dont le système va forcément exploser à moyen terme.

    Je crois qu’on arrive bientôt au bout de la route du "progrès".



  • 2 votes
    attis attis 31 octobre 2015 13:35

    Le problème au Portugal, c’est qu’il n’y a pas de majorité claire qui s’est dégagée des dernières élections. La droite est minoritaire et les différentes formations de gauche n’arrivent pas à s’entendre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité