attis - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

attis

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2015
  • Modérateur depuis le 13/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 316 353
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 39 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    attis attis 19 octobre 2015 23:06

    @maQiavel
    Je n’avais pas lu votre article.

    Comme souvent, la vérité sort de la bouche d’Attali : "son scenario renvoie très précisément à ce que notre planète va bientôt vivre : une sorte de nouveau Moyen-Age, plein de violences, de désordres, de catastrophes naturelles, de seigneurs de la guerre, de querelles de pouvoir aux rebondissements très rapides. Games of Thrones décrit le monde qui s’annonce après la fin de l’Empire américain, un nouveau Moyen Age flamboyant où aucun pouvoir n’est stable, où tout devient possible. On peut refuser la globalisation. On peut vouloir s’enfermer dans son petit univers. Heureusement, ou malheureusement, c’est impossible : le nouveau Moyen-Age est là. Il nous fascine. Il est plein de belles histoires et de promesses ; plein de barbaries aussi. Il nous attend ; à nous d’en faire le meilleur usage."

    Attali, comme ses copains de l’élite, est fasciné par le Moyen-Âge dont il souhaite le retour, et par l’univers de Game of Thrones qui décrit un Moyen-Âge sous stéroïdes, où la seule loi est celle du plus fort, où les seigneurs sont des monstres vicieux et pervers, et où le peuple n’a pas la moindre notion de ce que peuvent être la dignité ou la décence les plus élémentaires.

    Un monde où la torture, le meurtre, la pédophilie, l’inceste, le langage ordurier et l’amoralité sont omniprésents. Un monde où les femmes sont des putes, et les hommes des voleurs ou des assassins. Celles et ceux qui ne rentrent pas dans ces catégories crèvent comme des merdes, le plus souvent, ou sont confinées dans un rôle d’éternelles victimes.

    Ça et la touche de magie (désormais omniprésente dans les films, séries, livres, clips vidéos, pubs etc.) , qui permet de substituer l’intuition à l’analyse rationnelle, ce que les gourous de l’Esalen Institute appellent le "réalisme occulte", et qui plonge l’humanité dans un monde de rêveries et de fantasmes, rendant les individus bien incapables d’élaborer la moindre critique du modèle social qui les opprime.

    Encore une production "artistique" dont le seul et unique objectif est de tirer un peu plus tout le monde vers le bas, et de maintenir la populace dans la fange dans laquelle elle a été plongée.

    Voilà ce qui fait bander Attali. On notera qu’il établit un lien très net entre la globalisation et ce nouveau Moyen-Âge. Pour lui, c’est kif-kif.

     

    Sur l’article présenté ici, Game of Thrones ne fait que reprendre une thématique vieille comme Crésus, ou plutôt comme le cinglé Jodorowski avec son film El Topo. Là encore, on glorifie l’anormalité voire la monstruosité. L’idée générale : "devenez un monstre vous aussi, vous allez voir, c’est génial".



  • vote
    attis attis 15 octobre 2015 16:55

    @Gollum

    Bon ok. J’ai parcouru votre blog et je vois mieux l’état d’esprit qui y règne…

    Complètement à côté de la plaque sur beaucoup de choses. Tout y passe : les mystères d’Éleusis, une citation de Platon à laquelle l’auteur n’a strictement rien compris, le christianisme vu comme une tentative de domination, après celle orchestrée par les juifs…

    Vous n’avez lu qu’un article, et vous n’avez retenu que ce passage sur les mystères d’Eleusis, dommage. Je dois avouer que la traduction de ce passage m’a donné mal au crâne tellement il est à côté de la plaque (pour un ensemble de raisons). Cet auteur est surtout intéressant pour sa capacité à aller chercher des documents originaux, des preuves irréfutables. Ses interprétations sont parfois très justes, parfois discutables, parfois complètement erronées (rarement, tout de même), mais les documents ne souffrent d’aucune contestation.

     

    On dirait que ce site a pour but d’inculquer à la population qui y serait sensible toute une mythologie accordant au gouvernement américain une puissance exorbitante, considérable, probablement bien au-dessus de ce que celui-ci est réellement capable de faire… et donc de démotiver la populace afin d’être découragée et de ne pas lutter contre un ennemi si puissant…

    Pas mal comme exégèse hein ?  Voyez je vous retourne la balle..

    J’avoue que c’est un souci qui me travaille un peu. Montrer l’ampleur des manipulations auxquelles nous sommes soumis pourrait en effet démoraliser les gens, et les empêcher de résister. D’un autre côté, l’ignorance de ces attaques permanentes contre l’esprit humain est sans doute beaucoup plus dommageable. Entre deux maux, je choisis le moindre.

     

    De la paranoïa à longueur de pages, ce site est typiquement fait pour médialter. A la rigueur pour Nigari sauf qu’elle goûtera moins le côté anti-chrétien.

    Là, vous êtes malhonnête. La plupart des articles (à une ou deux exceptions près) sont sourcés et s’appuient sur des documents originaux. Ca n’empêche pas les erreurs d’interprétation, bien sûr, mais ça n’a rien à voir avec ce que font Nigari et Medialter. Eux se limitent à l’interprétation d’observations ou de témoignages, ce qui augmente grandement les risques d’erreur, et peut faire partir dans le n’importe quoi. Bien sûr, personne n’a raison - ni tort - en permanence, ni vous, ni moi, ni Nigari ou Medialter.

    Ceci dit, je prépare un article qui se fonde principalement sur l’observation de photographies et sur l’interprétation de témoignages... Là vous pourrez éventuellement dire que c’est du n’importe quoi ou de la paranoïa (surtout que la thèse proposée est assez énorme). Pas avec ce qui est déjà publié.

    Et je ne suis pas anti-chrétien, j’ai publié deux articles écrits par des auteurs chrétiens. L’un des auteurs de l’article sur la révolution psychédélique a une théorie intéressante - et radicale - sur les origines du christianisme. Doc en anglais, sous-titré en espagnol. Théorie que je trouve assez séduisante.



  • vote
    attis attis 15 octobre 2015 13:44

    @Gollum
    L’intérêt de ce bouquin est de montrer le caractère élitiste d’Huxley. Il compile des déclarations d’Huxley pendant les années 20/30. Et certaines, comme celles que j’ai traduites plus haut, ne sont pas piquées des vers.

    Même si vous n’avez pas compris (ou voulu comprendre) la nature et la logique de la fiction normative, je pense avoir démontré en quoi un bouquin comme Le meilleur des mondes pouvait avoir un aspect néfaste.

    Mais Huxley révèle vraiment son côté obscur à partir des années 50. Il devient alors l’une des têtes pensantes du programme MK-ULTRA, comme le démontre cet article, puis celui-là (déjà mentionnés plus haut). Allez jeter un oeil sur mon blog, j’ y ai traduit les deux premières parties de la série (il y est surtout question de Gordon Wasson et Terence McKenna, moins d’Huxley).

    Je sais que Huxley a été quasiment vénéré par toute une génération, pour qui il est très difficile d’admettre qu’il ait pu avoir une influence aussi incroyablement négative. Mais les faits sont là, les documents aussi, indiscutables. L’oeuvre d’Huxley ne peut être comprise si ces éléments sont ignorés. Après en avoir pris connaissance, vous lirez d’un oeil entièrement différent Le meilleur des mondes ou Les portes de la perception.

    Je vais traduire ces articles d’ici quelques semaines pour ceux que l’anglais rebute.



  • 1 vote
    attis attis 14 octobre 2015 19:28

    @Qaspard Delanuit

    Eh bien le moins que l’on puisse dire, c’est que ce supposé stratagème ça n’a pas marché !! Parce que tout le monde considère que "Le meilleur des mondes" est bien une horreur, un modèle repoussant... et pas du tout quelque chose à quoi on a envie de s’habituer.

    Il faut se souvenir que le meilleur des mondes a été écrit en 1931, à une époque où l’eugénisme était encore très populaire, et pouvait être ouvertement présenté comme un bienfait pour l’humanité. Les nazis ont cassé tout ça, et l’eugénisme a du devenir plus "underground" après la guerre. Ne pas oublier non plus que Julian Huxley, le frère d’Aldous, a été président de l’eugenics society, et directeur général de l’UNESCO...

    Mais peu importe que les masses trouvent tel ou tel projet porté par la fiction normative "monstrueux" ou pas, l’important est qu’elles y soient sensibilisées suffisamment en amont pour émousser leur résistance.

     

    @Gollum

    Le bouquin est édité par Faber & Faber.

    Je ne connais pas la bio de Bradshaw, mais il est repris par de nombreux universitaires, y compris ceux que j’ai cité ci-dessus. Pas un gage de sérieux absolu, ok... Si ça se trouve LLP et Glauzy sont cités par des universitaires eux aussi smiley

    Pour répondre à une remarque que vous faisiez par ailleurs sur le fait que Le meilleur des mondes ne serait lu que par une élite, c’est faux. Je me souviens l’avoir étudié au collège. Les masses le lisent, de gré ou de force.

     

    Sur l’ouvrage d’Huxley que j’ai cité je vous met au défi de trouver quoique ce soit qui aille dans votre sens.

    Suffit de lire les liens que j’ai donnés ci-dessus...



  • 1 vote
    attis attis 14 octobre 2015 17:54

    @Gollum
    Le livre de Bradshaw, en anglais.

    Une autre citation d’Huxley, pour le fun : "La dictature et la propagande scientifique pourraient fournir les seuls moyens de sauver l’humanité des misères de l’anarchie".

    Deux mémoires de thèse sur Huxley, toujours en anglais : ici et ici.

    Je remets le lien cité précédemment, et j’en ajoute un autre vers un article que j’ai déjà traduit, dans la même série.

     

     Du délire total.

    "Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit".

     

    J’ai lu en entier Les portes de la perception et on ne perçoit rien de tel

    Vous ne "percevez" pas grand chose, on dirait. Prenez-donc un peu de mescaline, il paraît que ça aide...

    Ou alors lisez ce que j’ai mis en lien. Mais attention, l’effet pourrait être pire que la mescaline.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité