• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bebol

bebol

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 314 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    bebol bebol 27 avril 2011 18:38

    Voilà deux livres intéressants qui traitent du sujet de la violence au travail :
    - La Déprime Des Opprimés de Patrick Coupechoux
    - Souffrance En France de Christophe Dejours
     
    Ces bouquins ont l’avantage de théoriser -et proposer des exemples de- ces phénomènes violents dans le monde du travail. Étonnement, ce type d’ouvrage ne bénéficie pas particulièrement de publicité, n’est-ce pas. Et l’on comprend pourquoi tant ils mettent en péril l’idée d’un monde du travail tout rose tout beau où tout le monde se serrerait les coudes, où chacun aurait de quoi s’épanouir sans jamais gêné autrui, où les directions n’auraient que le coeur sur la main et l’oreille attentive aux requêtes des employés, etc...
     
    Souvenir d’un sketch de Dieudonné : "t’es en contrat LTE ? Ah ouais, Laisse-Toi Enculer !" Et je crois que c’est de plus en plus flagrant, tant cela devient de plus en plus violent.



  • 7 votes
    bebol bebol 26 avril 2011 19:04

    Réaction amusante -tellement naturelle et automatique- de Amar à la question de Ménard s’il peut dire encore quelque chose : "Non, non, non !"
     
    La seule chose que révèle réellement le "combat" de Ménard (pas vraiment ma tasse de thé, ce monsieur), c’est l’esprit hyper-formaté des journalistes français et leur parti pris absolu. Je crois que le malaise est réellement là : tout est dirigé dans leur propos, dans leur manière de poser des questions, dans les mots et expressions, tellement mieux choisis qu’il y parait. Ce qui dirige, par conséquent, les pensées et choix de beaucoup de citoyens... malheureusement.



  • 6 votes
    bebol bebol 25 avril 2011 19:37

    Parce qu’une majorité oublie, parce qu’une majorité ne sait même plus ce qu’est le CPE, parce qu’une majorité ne s’informe pas au jour le jour autant que vous et moi... Malheureusement.



  • 1 vote
    bebol bebol 24 avril 2011 09:41

    Personnellement, je trouve cette musique agréable mais pas particulièrement innovante ou originale. Je n’ai écouté que les morceaux proposés par Leonard K et s’ils m’ont paru plaisants, sur le moment, ils ne m’ont pas pour autant donné envie d’en écouter plus. Peut-être parce que, à la fin de chaque morceau écouté, j’en étais arrivé à l’idée qu’il manquait quelque chose ; de la profondeur, de l’énergie, une structure mélodique un peu plus élaborée...
     
    Je ne serais pas aussi dur que enkidou mais je partage avec lui l’idée que les parties electro sont aussi rudimentaires que superfétatoires en l’espèce et que le style fait penser à de la musique pour film.



  • 2 votes
    bebol bebol 22 avril 2011 11:44

    Encore une croyante dont le coeur est sur la main, n’est-ce pas : olibrius. Les insultes sont-elles nécessaires chez le croyant lorsqu’il se confronte à une autre conception des choses que la sienne ?
     
    Comme vous ne semblez pas lire correctement mes mots, je les reprends pour vous :
     
    ... voir de telles catastrophes toucher directement des humains, jusqu’à les tuer, nous fait jouir aussi du fait que nous, nous soyons toujours en vie... égoïstement."
     
    Ce qui, logiquement, signifie que le visionnage de ces vidéos nous apporte la jouissance de la perpétuation de notre propre vie en regard de la perte de celle d’autrui. Si vous y lisez autre chose, c’est probablement votre sain esprit de croyante qui l’y voit et non votre intellect supposé.
     
    Quant à voyeurisme, on peut vous donner raison quant à sa définition stricto-sensu. Ce mot ne garde pas moins une définition élargie (comme presque tout mot, n’est-ce pas) :
     
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyeurisme
     
    Alors, votre bonté d’âme, gardez-la effectivement pour les êtres en peine et en douleur, derrière votre blanc écran. Ca vous donnera de la grandeur... au moins sur internet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité