• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1372 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    berphi 7 avril 2015 08:45

    @cathy30

    Cela sort de la bouche de Jésus lui même

    Non, cela de sort pas de la bouche de Jésus mais de celle de Saul qui l’a lui-même dicté à Luc (non Juif) qui a écrit Galates. 

    Pour clore l’échange, il vous appartient de penser que vous êtes une Vraie Juive selon les Révélations, rien ne m’autorise à vous l’interdire, j’ai seulement droit d’en douter.



  • vote
    berphi 7 avril 2015 08:03

    @cathy30

    Quel étrange procès d’intention vous faites là. Votre raccourci de pensée en mode accusatoire est limité. J’aime la communauté chrétienne dans son ensemble. Je me contrefout de savoir si un chrétien est d’obédience catho, orthodoxe, protestant ou Juif. Mais si vous pensez que je veuille m’en prendre aux chrétiens parce que je vous signale un fait, libre à vous de le croire. Mais ce qui est vrai, c’est qu’entre le camp de Saul et celui de Jacques, Jean et Pierre, je choisis le second camp, ceux que le Christ a élu lui-même, ne vous en déplaise. Pour finir, je n’ai besoin d’aucune religion pour croire en D.ieu et en Christ.



  • 1 vote
    berphi 6 avril 2015 15:58

    @cathy30

    Attention. Il faut contextualiser cet extrait dans son époque. Jean était aussi en opposition à Saul (apôtre des gentils) à l’époque de la rédaction des Révélations. La référence faite aux faux Juifs est également citée pour l’église de Philadelphie. L’église de Jacques (Jean et Pierre) observait la loi mosaïque sans jamais admettre les réformes proposées par Saul comme le révèlent les manuscrits de la mer morte. L’église de Jacques s’est aussi opposé à la déification du Christ, elle le considérait comme Sauveur mais ne priait que D.ieu par exemple, la qualification de Messie ne lui étant accorder qu’à son deuxième retour. Bref, il était impossible de trouver une quelconque différence entre ébionites et pharisiens dans le culte judaïque. Il n’est donc pas impossible que cet extrait fasse aussi référence à Saul.
    Après, chacun voit midi à sa porte.



  • 1 vote
    berphi 6 avril 2015 14:06

    Etonnant que cet homme de science ignore que l’araméen, langue était employée avant l’hébreux.

     
    (...)Durant ses 3 000 ans d’histoire écrite, l’araméen a été utilisé en tant que langue administrative des empires et langue de culte.(...)

    (...) L’araméen était la « langue de relation » de cette époque, la langue de l’éducation et du commerce. Au viiie siècle av. J.-C., on parlait couramment l’araméen de l’Égypte à l’Asie majeure, jusqu’au Pakistan, et c’était la principale langue des grands empires d’Assyrie, de Babylone et, plus tard, de l’empire chaldéen ainsi que du gouvernement impérial de la Mésopotamie. L’araméen s’est également répandu en Israël, supplantant l’hébreu comme langue la plus couramment parlée entre 721 et 500 avant J.-C. Une grande partie de la loi judaïque a été créée, débattue et transmise en araméen, et c’est aussi la langue à la base du Talmud. (...) (source wiki)

    Comment peut-il penser que Moîse ait écrit qu’en hébreux ?!!! 

    Les prémièrs évangiles ont aussi également en araméens. Le kaddish, (trés belle prière, je vous invite à la lire), est encore aujourd’hui écrite et lu en araméen. Pour finir, le judaîsme était prosélythe. Oui, le temple était réservé aux Juifs mais rien ne vous empêchait de vous convertir ! 



  • 4 votes
    berphi 2 avril 2015 15:03

    @lancelot

    belle reussite pour cette communauté , qui n attend rien des autres et batit tout elle meme par la seule force de son travail

    Hum.... en faisant travailler des mineurs et en installant des filets anti-suicide dans leurs usines. En revanche, réussite du coup horaire du travail indéniable... mais il est vrai que les communautés asiatiques dans leur ensemble n’ont pas de réel problème d’intégration dans les pays d’accueil. Que beaucoup de profs rêvent d’intégrer un des lycée du 13 ème à Paris.
    Attention, ni un cambodgien ni un vietnamien ne sont des chinois, ce n’est pas du tout la même chose.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité