• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Carmela

Carmela

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/02/2017
  • Modérateur depuis le 04/11/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 500 594
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 45 45 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Carmela Carmela 13 janvier 2018 11:03

    @Heimskringla

    Bonjour,

    "Qui suis je ? rien de plus qu’uns support organique, une marionnette biologique.."

    Selon vous, quel est le principe qui donne vie à "votre corps marionnette"... les organes fonctionnant tout seuls... ?

    "...un tas de choses qui me donnent l’impression d’être une "personne".

    Est-ce une façon de suggérer que le "tas de choses" pourrait être l’expression, l’articulation d’une âme "passerelle" entre le corps et l’ esprit...cela tout simplement... sans pour autant causer d’un Autre  ?

    Merci aussi à Micnet pour la qualité du partage, je ne connaissais pas Jean Yves Leloup. Une belle personne.

    Bonne année 2018 !




  • vote
    Carmela Carmela 23 décembre 2017 11:08

    @Belenos

    Bonjour,

    "Mais de quoi parle-t-il ? De la croix gammée ??"

    Ce billet a été écrit le 30 avril 2010. (en pleine campagne anti-burqua) Il est probable qu’il fasse davantage référence à  :

    "...Après 11 années de recours, le Conseil d’État a confirmé, mercredi 25 octobre, l’injonction prononcée en première instance de retirer une croix surplombant une statue de Jean-Paul II installée sur une place de Ploërmel (Morbihan). Offerte en 2006 par l’artiste russe Zurab Tsereteli au maire de l’époque, le monument - qui fait près de huit mètres de haut -, ne respecte pas la loi de séparation des Églises et de l’État, explique le Conseil d’État."

    Ceci dit, je ne suis pas allée lire toutes les archives du site pour vérifier si ce Monsieur a bien coeur à défendre "les droits primordiaux de l’individu" dans notre pays censé être un état souverain, démocratique et laïque. smiley

    Le relire avec une vision moins passionnelle peut-être ? smiley

    Concernant la laïcité et le principe de neutralité sur le port des signes religieux ou convictionnels qui relèvent de la liberté individuelle, ils ne doivent pas être traités sous l’angle du 2 poids deux mesures et évidemment ceci doit être ardemment défendu, distinction faite entre culturel et juridique. Et je vous remercie d’avoir mis l’accent dessus afin de clarifier ces champs au mieux de leurs possibles smiley

    Pas le temps d’avancer plus loin pour aujourd’hui,

    Et dans l’attente d’un temps plus long, voici un petit jeu à partager dans les familles smiley

    De nombreux symboles de la République ne sont pas inscrits dans la Constitution et pourtant ils sont très connus et au moins autant utilisés que le drapeau tricolore, la devise de la République, l’hymne national

    Pour vous, ce cadeau de Noël smiley

    https://www.mesexercices.com/exercices/exercice-culture-2/exercice-culture-109937.php

    A bientôt !



  • 1 vote
    Carmela Carmela 22 décembre 2017 23:06

    @pegase

     smiley

    "C’est incroyable comme il dérange ce petit parti politique qui ne fait même pas 1%"

    Tapis remué, poussière vole et vague secoue smiley

    A bientôt la France !



  • vote
    Carmela Carmela 22 décembre 2017 10:51

     Carnaval Catalogne...pfff



  • vote
    Carmela Carmela 22 décembre 2017 10:33

    @Belenos

    Bonjour Belenos,

    Merci de l’intérêt que vous avez porté à ce billet smiley

    "L’avant dernier paragraphe est clair et intelligent.

    Le dernier paragraphe est inexact et stupidement irréaliste. "

    Je viens de relire les 2 paragraphes avec attention redoublée et m’interroge sur ce que vous jugez difficilement admissible ?

    Est-ce ? :

    "
    Notre société a décidé arbitrairement que certaines parties du corps humain ne peuvent pas être montrées en public dans certains endroits (alors même qu’une telle exhibition ne porte de tort à personne...). Notre société a décidé que certains signes et symboles ne sont pas montrables en public, parce qu’ils sont détestables à la sensibilité publique et parce qu’ils menacent l’ordre public"

    Pour ma part, il ne me viendrait pas à l’idée de me promener en tenue d’Eve en pleine rue publique et un minimum de bienséance vestimentaire me semble une évidence à faire valoir.

    Et ? :

    "Si nous sommes attachés au mode de vie et aux règles de coexistence que nous avons forgé au cours d’une très longue histoire, alors il faut réaffirmer ce principe de base : ce sont les nouveaux arrivants qui doivent assimiler nos règles, et pas l’inverse. Il n’existe aucun droit "constitutionnel" à vivre conformément à ses traditions, lorsque ces traditions entrent en conflit avec les lois mais aussi avec les règles du "vivre ensemble".

    "Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
    Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
    Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,

    Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."


    Platon "La République"


    Le vivre ensemble se construit, se renouvelle aussi et repose sur un consensus commun de tous les français dans le cadre de notre souveraineté nationale.

    Par ailleurs, merci à ceux qui sur ce fil ont démarré ce vaste chantier aux sein des Etats-Unis d’Europe, sous entendu que la situation empire grave...et je ne félicite pas les indépendantistes Catalans... smiley

    A+



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité