• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

cedric37

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    cedric37 20 novembre 2013 19:08

    Je vois que VoterAM est toujours aussi binaire dans son raisonnement smiley


    @BlueMan : il n’y a aucune différence dans tes 2 propositions, tu pourrais tout aussi bien la résumer en "il suffit que les gens lui en accorde [de la valeur]". En effet, la valeur est par définition relative à l’humain : il n’y a donc pas de valeur intrinsèque.


  • 2 votes
    cedric37 20 novembre 2013 19:00

    Je ne savais pas que tu écoutais monnaie libre, BlueMan. En tous les cas, je suis absolument d’accord avec l’interviewer (Stéphane Laborde) au sujet du problème de la création monétaire (qu’il évoque finalement peu dans cet épisode, probablement pour s’adapter à son interlocuteur).


    Concernant l’interviewé, Olivier Delamarche, j’ai été un peu déçu. Cette homme critique le système et voir "clair" dans ce qui se passe, mais n’arrive pas encore à le dépasser. Le revenu de base est pour lui inconcevable. C’est dommage ! Car il est très écouté.

    Merci de ce partage en tout cas !


  • 1 vote
    cedric37 26 octobre 2013 14:49

    Pourquoi certains ne sont pas d’accord avec la vidéo ?



  • vote
    cedric37 25 septembre 2013 22:50

    Le cas Berruyer est assez intriguant, j’ai du mal à comprendre qu’un tel expert, et a priori pas un vendu, nie le problème de la création monétaire par les banques privées. Il avait même commenté nos commentaires en ne comprenant pas pourquoi la monnaie-dette suscitait tant de réactions.


    D’ailleurs, il nous a promis un billet là-dessus il y a quasiment un an. On attend toujours.

    Un rapport avec le souffle dans les bronches que vous évoquez ?


  • vote
    cedric37 30 août 2013 14:43

    Merci de votre témoignage pegase, je me suis retrouvé dans l’exemple de la "sensation de revenir brutalement dans son corps" au moment de s’endormir.


    Même si ça ne m’arrive qu’assez rarement (plusieurs fois l’année), la sensation est très nette (peut-être à cause du côté brutal) : c’est un peu comme si d’un coup, votre cerveau prenait conscience d’une certaine hauteur (sans la voir !) et le réflexe immédiat est une peur de tomber. Ayant le vertige, je peux vous assurer que la sensation est extrêmement similaire. Et sur cette prise de conscience, le cerveau reprend immédiatement le relais avec les yeux immédiatement ouverts, une micro-inspiration (de peur, je pense) et une sensation de frayeur très forte, qui s’apaise vite une fois la vision oculaire retrouvée.

    Autre chose, toujours liées à la phase de sommeil, les rêves conscients : ça n’a du m’arriver que 2 fois dans ma vie (d’autant que je me souvienne, et j’ai 25 ans), mais le processus est toujours le même : des rêves que je trouve contradictoires, et qui m’amène à penser (enfin rêver !) que je rêve : et là, je peux prendre les commandes ! C’est vraiment excellent à vivre. Le seul soucis, c’est que ça ne dure pas très longtemps (en unités de temps "rêve") : après quelques actions (rejoindre un lieu par exemple), le réveil intervient.

    Pourtant, je pense vraiment que tout cela peut être « provoqué ».

    Pour le rêve conscient, mon processus à moi c’est la contradiction du rêve. De mon expérience, j’ai besoin d’avoir une phase de réflexion dans mon rêve, qui me permette de prendre du recul. Si j’ai le « tilt » du "mais oh, tu rêves !" alors je peux prendre les commandes.

    Pour la "chute" vertigineuse, c’est plus dur ... (et pourtant plus fréquent chez moi), mais c’était quasiment toujours avec ma lumière "coucher de soleil", moi couché sur le dos (comme le décrit pegase, sauf pour les mains), la lumière dans une phase de puissance très très basse.

    Voilà pour mon partage. En espérant que quelqu’un s’y retrouvera smiley

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité