l’ evolution previsible de nos société , c’ est l’ oligarchie nepotique et sa petite tribu d’ esclave protégé par une société de surveillance et un appartheid envers les ochlocratiee tribale ensauvager s’ entretuant au moindre regard sous le regard amusé de la caste protégé .
Tu en as eu recement un echantillon assez concret , la depopulation ne se fera pas a coup de bombe atomique , mais bien a coup de pierre et de baton comme le predisait albert
Là 100% d’accord... !
Mais cela n’est pas le fait des anar s si la société se délite c’est justement par la violence de l’acculturation et de l’apolitisation qu’on en est la L’anarchie c’est le débat sur tout et pas surtout le débat.... Sans parole pas de désaccord et sans désaccord pas de recherche de solution satisfaisante La suite c’est l’intervention musclée d’un ou plusieurs gros cons incapables de suivre le débat et de contenir leurs hormones
@fake new gauchiste on ne fait de bons collectifs qu’avec des individualités solides et autonomes, autrement c’est une maison de retraite pour personnes en état de démence.... Bref l’observation qui influe sur la chose observée... !
@fake new gauchiste a chaque fois que l’anarchie s’est installé quelque part les possédants se sont empressées de détruire le phénomène ou mieux pour eux détruire les peuples qui vivaient comme cela Tu n’as de cesse de porter des accusations infondées à mon encontre comme tous les inquisiteurs qui se respectent Franchement l’expérience sociale et son résultat dépend surtout de l’œil et de l’attente de l’expérimentateur, ça on le sait depuis longtemps tous les comportements varient en fonction de l’observance à la quelle ils sont soumis Tu veux faire de la socio de l’antropo alors ok mais tu le fais à fond L’humain n’est pas un animal comme les autres il est capable de produire bien au delà de ce que son propre pessimisme met en œuvre. Si certains animaux qui vivent en collectifs ont des reines ou des roi ce n’est pas le cas de tous Certains fonctionnent par interaction et nécessité de groupe sans avoir besoin d’être commandé les bancs de poissons les vols d’étourneau les animaux migrateurs etc etc Ils y a foultitude d’exemples dans la nature où les choses fonctionnent sans autorité suprême sans autre guide que la nécessité. Les humains par exemple quand il y a un accident interviennent sans qu’on leur commande. Ce qui ne ressort pas dans l’expérience avec les rats ce sont les conditions de l’expérience , l’âge des rats leurs sexe le temps qu’ils ont passé au labo si ils sont bien ou mal soigné si l’un d’eux est aquaphile etc etc Tu veux parler de science d’accord mais à fond comme le fait un anar qui pratique la science, avec conscience pas juste pour servir une argumentation qui veut détruire l’autre. Le seul moment où l’on a besoin de chef c’est dans la guerre et ça c’est aussi une question de capacité Quand on a besoin d’un charpentier on demande et respecte son savoir mais on a pas besoin de plus Quand on demande un médecin un boucher n’importe quel corps de métier et quelque soit le sexe ce qui importe c’est la nécessité et le respect qui va avec le travail et la fatigue conséquente qui ’l’accompagne Le reste n’appartient qu’à l’arnaque. Alors si tu demandes est ce que l’anarchie est un système qui peut être perpétuel je ne peux répondre face à tant de manque d’intelligence que rien n’est éternel si ce n’est l’éternité. Du coup pour ne pas finir sur un truisme, que 80% de la population soit attentiste c’est normal on ne bride pas les enfants comme ils sont bridés par la société pseudo chrétienne sans se retrouver avec des gens pusillanimes. Quand on dit laissez venir à moi les petits enfants ce n’est pas pour passer la main sous la jupe ou dans le pantalon c’est pour qu’ils soient libres de grandir en paix Mais je ne crois pas que cette partie t’intéresse tu cherches juste la polémique en me niant. C’est pas grave parce que y’en a pas 1 sur 100 mais pourtant ils existent les anarchistes et ils existeront encore quand les cendres de tes os et des miens ne seront plus rien
@fake new gauchiste l’ anarchisme , le nazisme , le sovietisme , l’ aristocratisme , le theocratisme , l’ oligarchisme ,
chopes un dico parce que là tu pars en vrille ! mettre au même niveau oligarchisme et anarchie c’est ouin ouin mon gars... L’oligarchie c’est donner le pouvoir à un seul individu descendant de préférence d’un autre oligarque l’anarchie c’est confier le pouvoir à tous pour que personne ne puisse l’avoir.... De plus qu’est qui te gène dans le collectivisme... ? Sans collectif et ben le nounours avec les grandes dans du paléolithique et ben il aurait super bien bouffé T’as quel âge 15 ans et ton papa te dicte ou tu ouvres les yeux et tu vois à quels point tous ces pantins télévisuels politiques sont accros au pouvoir et combien ils sont persuadés d’être l’être le plus apte à nous guider vers un monde nouveau .... Lol pas un pour rattraper l’autre et tu continues à les croire... Pauvre petit !
@fake new gauchiste nous ne sommes pas des rats, nous sommes des humains et si décrédibiliser ta propre espèce n’est pas un signe de dépression je me demande bien ce que cela est. Une autre expérience faite par les japonais qui sont tras forts la dedans. Trois chiens un battu tous les jours le second battu un jour et caressé le lendemain le troisième caressé tous les jours Résultat, celui qui était battu un jour sur deux est devenu fou les autres non parce qu’ils se sont installés dans leur quotidien et y ont trouvé un équilibre. Ce dernier mot est important si nous donnons à nos enfants le sens de l’équilibre quelque soit l’endroit où ils seront quelques soient les directions humaines ils pourront s’en sortir mais et cela ne date pas d’aujourd’hui c’est exactement le contraire qui se passe et c’est à cause du grand manque de respect qu’on a eu pour nous quand nous étions enfants que nous reproduisons les pires travers de nos ascendants guerre meurtre viol arnaque etc etc et nous savons déjà que la violence n’y change rien puisque ça continue et pourtant nous continuons à brutaliser les générations à venir le réchauffement ou quoi que cela soit n’est pas l’œuvre des rats mais bien de notre orgueil et de notre égoïsme... !