https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Chitine - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Chitine

Chitine

Tout petit déjà, Chitine démontrait des prédispositions à l’autobiographie.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Chitine Chitine 14 mars 2014 11:53

    La pensée complexe remet en question la possibilité de la "vérité", de la positivité, je pense que c’est une des raisons de la domination du binaire.
    Quelque chose de profondément lié à la crainte du vide, de la mort...



  • 2 votes
    Chitine Chitine 7 mars 2014 15:53

    "Si Chitine, je vais même aller plus loin en demandant plutot quelles sont les révoltes qui n’ont pas été récupérées et instrumentalisées, aucune je pense..."
    .
    J’aurais pu directement le formuler comme ça effectivement.
    .
    Ce que je retiens de l’analyse de Collon - qui n’est qu’une synthèse orientée de ce dont les médias de masse ne parlent pas, ce qui la rend donc intéressante - c’est que plusieurs acteurs qui forment la nouvelle coalition au pouvoir en Ukraine sont "illégitimes" parce qu’ils ne doivent leur présence qu’à l’ingérence des occidentaux. La nouvelle coalition n’est pas un choix populaire.
    .
    "Les aspiration populaires sont à la fois la cause profonde et le déclencheur immédiat des révoltes...
    Vous, vous parlez de ceux qui exploitent ces crises ou de ceux qui font le choix d’un camp que vous n’aimez pas..."
    .
    Justement, comment parler de l’un sans parler de l’autre dans la mesure où ces mouvements populaires sont systématiquement récupérés ?

    .

    Et on peut le faire sans parti pris, par pur soutien du principe de non-ingérence.
    Poutine est évidemment un oligarque, la Russie est impérialiste. Reconnaître l’ingérence occidentale n’est pas en soi nier cela.

    .
    Il est clair que beaucoup (dont moi-même) font l’impasse sur le fait de rappeler les réalités complexes quand ils s’expriment, et beaucoup le font parce que cette façon binaire de raconter les faits, de déterminer le camp des méchants et celui des gentils, on en mange trois fois par jour depuis qu’on est p’tit, et toujours à la faveur des US, de l’Occident. Ce qui donne à beaucoup aujourd’hui l’envie revancharde de jouer l’avocat du diable. Le retour du pendule, en somme...

    .

    Les médias de masse enfument depuis trop longtemps les gens avec un discours faussement neutre. Les médias s’étonnent de l’installation d’un esprit de méfiance, d’un prisme "complotiste". C’est juste le comble du comble.

    .

    Alors quand des gens comem Collon viennent relayer des infos qui donnent un autre point de vue sur les faits - orienté ou pas orienté on s’en fout puisque tout les autres points de vues sont orientés - je trouve ça très bien : balle au centre.

    .

    Je suis sorti du cadre de notre discussion, mais bon...

    Merci de m’avoir répondu.



  • vote
    Chitine Chitine 7 mars 2014 12:05

    Phaeton,
    Est-ce qu’il n’y a pas, historiquement, une tendance certaine à ce que les mouvements populaires soient détournés de façon opportuniste par ceux qui en ont les intérêts et les moyens (de détourner) ?
    .
    Si oui, n’est-il pas pertinent d’observer l’échiquier de ceux qui sont mis au pouvoir suite au mouvement populaire dans le cas ukrainien ?



  • vote
    Chitine Chitine 5 mars 2014 14:22

    @Medialter
    "Pourquoi, ici c’est privé ? C’est une propriété chouardienne ? Ben vous commencez bien les mecs, déjà vous virez ceux qui vous emmerdent  C’est un thread sur la démocratie, et j’entends donner mon avis, que vous, chouardien, ça vous plaise ou non. Que vous utilisiez AV comme moyen de diffusion, j’en ai rien à foutre, votre truc est mort-né car vous n’avez pas encore mesuré à quoi vous vous attaquez. Mais ne cherchez pas à dégager vos opposants. En cherchant à prendre le monopole de la parole, vous ne faites que confirmer mon opinion : prédominance du droit naturel : c’est la 2° raison pour laquelle votre projet est mort né. Vous ne vous connaissez pas vous-même (Vous Homme, et pas vous Maqiavel)"
    .
    Ben oui, que ça plaise ou non tu donnes ton avis, de fait.
    Donc personne ne vire personne ici, tu es d’ailleurs encore là pour le lire.
    Du même coup il n’y a pas de prise de monopole possible, qu’on la cherche ou non.
    Et donc, non, personne ne confirme ton opinion, la prédominance du droit naturel, puisque personne ici n’a fait prédominer ses penchants dominateurs (et que tu ais cru en déceler l’expression n’y change rien).

    Alors avec quoi tu viens ?



  • vote
    Chitine Chitine 28 février 2014 15:48

    "Pour Marx , soit on sort du capitalisme , soit on encule des mouches ( et m’ est avis qu’ il a raison) , c’ était un radical et tous les petits arrangements du capital comme le protectionnisme n’ était qu’ une autre forme d’ aliénation.

    Vous dites Marx détestait les frontières et c’ est normal , il détestait l’ Etat. On ne peut pas comprendre sa critique des frontières sans comprendre que le communisme , c’ est la disparition des Etats , de la marchandise et donc des frontières.
    Est ce idéaliste ? Oui , et c’ est précisément la raison pour laquelle je ne suis pas communiste même si je suis d’ accord avec le constat."

    ... Donc, si je comprend bien on est condamné à enculer des mouches ?  : D
    .
    Le plus gros problème de la théorie de Marx, aussi intéressante soit-elle, c’est qu’elle démarre d’une illusion : la possibilité d’un humain rationnel et dépassionné.
    Humain-rationnel... c’est une contradiction.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité