Je crois avoir une nouvelle compréhension des TDI... En effet, la notion de traumatisme y est essentielle. Les traumatismes sont à mon avis des vérités qu’on prends en pleine gueule alors que le cerveau ne s’y attends pas . Je crois qu’au moment du traumatisme, il y a deux voies naturelles : la voie du refoulement, où le cerveau se mure derrière toujours plus d’égo, n’analyse surtout pas cet évènement, et en arrive même dans les cas extrêmes à évacuer le surplus d’égo en créant de nouvelles identités... Et il y a la voie de l’acceptation : "Ah, une nouvelle vérité... ça modifie mon point de vue sur un tas de choses... mon traumatisme a été bénéfique". Je crois que si le traumatisme est pris dans la voie de l’acceptation, l’effet principal est la diminution de l’égo. C’est l’égo qui fait notre compréhension du monde, plus il s’efface, plus on voit "vrai".
En tout cas j’en suis arrivé là avec mon expérience personnelle. Et bien sûr, ça me conforte dans ma foi que l’émancipation de l’Humanité est inéluctable, car des traumas, on en a vécu certains et malheureusement on risque encore d’en vivre, mais heureusement, on saura globalement "les accepter". Et quand bien même il n’y a pas de futur trauma collectif (et je table là dessus ;) ) on est quand même sur la bonne voie, grâce à Internet, on comprends toujours plus de choses sur nous-même, sur les autres, sur la Société, le Système.. la Vie ;)
Olala ste vidéo.... Purée, Trouble ! T’es "divinement" inspiré ces temps-ci !!! Tes vidéos sont magnifiques, et celle-ci... mhhh... dla crème suprême ! Jsuis bien heureux de te connaitre ! (pas personnellement hélas, mais qui sait, avec un peu de chance, un jour ^^)
@yoananda Comme toutes les doctrines, le New Age possède du Vrai et du Faux, du Bon et du Mauvais.
Se plier à la doctrine New Age amène peut-être fatalement au résultat dont tu parles. Mais ce n’est pas parce que ce que je dis utilise une partie de cette doctrine, que ça amène fatalement à l’anesthésie politique.
Magistral le NDA ! Et pourtant c’est pas mon poulain. Et Patrick Liste Noire Cohen qui continue de s’enfoncer, et qui rejoindra bientôt MST et tant d’autres dans le train pour "Nuremberg 2" lorsque le peuple aura trouvé sa Démocratie et qu’il jugera les coupables et complices de notre situation actuelle.
Cévennevivre : Je crois au contraire que le "complotisme" a tout à voir là dedans, puisque dès que quelqu’un dénonce un scandale, ou pose même des questions légitimes sur tel ou tel sujet, hop, "reductio ad complotismum". Je suis complotiste et je le revendique. Les sans-culotte ont fait de même et on marqué positivement l’Histoire.
Derrière tous ces scandales sanitaires, que l’intention soit fondamentalement malveillante (comme le dénonce feue Claire Séverac dans "La guerre secrète contre les peuples") ou que ce ne soit qu’une histoire de pognon, ça reste bel et bien un complot*, puisqu’il y a une collusion évidente entre la pharmaco, les politiques et les médias, pour qu’ils continuent de faire un max de fric tout en empêchant les gens de se poser des questions.
*Certes pas au sens strict du terme, selon la définition officielle. Mais cette définition est obsolète, pour les raisons que j’évoque plus haut. Ca fait depuis JFK que la CIA a mis en place ce programme de cloisonnement de l’esprit, et depuis 9/11 que la "théorie du complot" nous envahi, et donc par extension, qu’on se fait systématiquement taxer de complotiste à chaque fois qu’on dit quelque chose qui dérange. Vu que notre caste dirigeante utilise elle-même le mot "complot" de manière erronée selon la définition officielle...