| Rédaction | Depuis | Articles publiés | Commentaires postés | Commentaires reçus |
|---|---|---|---|---|
| L'inscription | 0 | 284 | 0 | |
| 1 mois | 0 | 0 | 0 | |
| 5 jours | 0 | 0 | 0 |
@fred "Y a que les cons qui ne changent pas d’avis" ! Et même en admettant que FA soit devenu europhobe qu’en 2007 (ce qui n’est pas le cas), la pertinence et la clairvoyance de ses analyses font que si on comprends qu’il faut sortir de l’UE, on doit faire logiquement confiance à celui qui, le premier, envers et contre tous, a cherché à ouvrir les yeux aux citoyens Français.
Il faut bien faire des erreurs pour avancer. Je ne sais pas si FA considère qu’il a fait des erreurs en bossant pour untel ou untel, mais ce qui m’apparait comme sûr, c’est qu’il en a bien profité pour comprendre la situation, pour avancer, et c’est apparemment ce qui l’a motivé à créer son parti.
@yanleroc Oui d’ailleurs j’ai failli en parler hier à la fin de mon com, mais jme suis auto-censuré, surtout pour éviter d’être beaaaaucoup trop long à lire.
Du coup jte donne mon avis là dessus, mais attention accroche toi c’est perché à mort :D
Soit l’Aurore rouge est un "vrai fake" (je sais plus comment on dit) un peu à l’imagine d’un "Protocole des sages de Sion", donc à priori quelque chose d’inventé de toutes pièces par je sais pas trop qui pour porter préjudice à... jsais pas qui non plus... Mais réalisé en tout cas par des gens très instruits, calés et brillants, car force est de constater que leur fake a été... très pointu, voire prophétique sur bien des points.
Soit c’est un document réel, et dans ce cas là tes questions sont légitimes. Mais perso, depuis l’an dernier, je développe une théorie certes super exotique, mais plus le temps passe et plus ma paréidolie valide les évènements avec le filtre de cette théorie.
Du coup, jme dis qu’un Savoir ultime sur la Vie a été transmis à notre Humanité par les Anciens via, j’imagine, certains monuments tels que les Pyramides. Ou alors, pas besoin de transmission, certains érudits ont acquis ce savoir au cours de notre Histoire, via l’alchimie ou je ne sais quel autre voie (ce serait peut-être ce que les alchimistes appellent "Pierre Philosophale", qui pourrait être obtenue de manière physique, en travaillant la matière, ou de manière spirituelle, en "décryptant la matrice"... jviens juste de tomber sur "la Tables d’Emeraude" expliqué ici par Arcana https://www.youtube.com/watch?v=o8N4rq1-ihM&t=6s , ça valide entièrement ce que j’ai ressenti il y a quelques semaines, ce que je crois être un début de "perçage de bulle").
Ceux qui ont découvert ce Savoir ont donc compris qu’il était beaucoup trop puissant pour être partagé d’une manière transparente avec le peuple, il fallait au contraire l’amener à comprendre ça de lui même. Du coup, ma théorie, c’est en gros que certains hypothétiques gens de l’ombre connaissent ce savoir et "orientent" nos Sociétés pour nous confronter au Mal, au Chaos, afin qu’on sorte de nos gonds et qu’on cherche à comprendre la situation, et à se prendre en main. Ordo ab Chaos...
Ainsi, l’Aurore Rouge aurait fait partie de tout cet éventail de "balises" placées pour ouvrir nos esprits, en nous faisant fortement réfléchir sur notre Société. Ceux qui auraient écrit ce texte ne se seraient nullement fait dépasser par le Net, au contraire, vu que c’est l’outil qui, s’appuyant bien sûr sur la révolution informatique dont parle l’AR, permets aux masses de comprendre le message caché...
Pour faire court, je suis de plus en plus en mode " effectivement, on a étés bernés, manipulés, canalisés de ouf ! ". J’en finis par me demander si le libre arbitre existe réellement. Car il me semble par exemple que toutes les décisions que j’ai pris au cours de ma vie répondaient à une certaine logique. Je crois que c’est pareil pour tout le monde ; ainsi, depuis que j’en suis à ce stade, jfais la paix avec moi-même et avec tout le monde. J’imagine, si cette théorie farfelue est vraie, que c’est là un des messages clé que certaines "élites de l’ombre" auraient découvert, et voudraient nous faire parvenir à comprendre de manière indirecte.
Du coup, et là j’arrive à la partie vraiment barrée de ma théorie : au début il y a Aum, l’Onde Primordiale, ce qu’on appelle le "Big Bang"... Et, à l’instar de la Fourmi de Langton, cette onde, se propageant dans une matrice spécifique (notre Univers avec ses lois) finit par créer toute chose en utilisant cette loi universelle : Ordo ab Chaos (l’Autoroute de la Fourmi). Petit à petit, grâce à la perfection du mécanisme de l’Univers, on en arrive là où on en est. Et le déploiement de cette onde, c’est le moment Présent. Et puisque toute chose étant cette onde, la Vie aussi ; ainsi, le "moi" ne serait qu’une enveloppe corporelle avec un cerveau, c’est à dire l’antenne captant la vie et stockant les infos etc. Et si notre Humanité est si problématique, c’est qu’à l’inverse du règne animal, l’Humain a le coeur scindé, ou la maladie de l’égo, ainsi qu’une capacité créatrice, complétant la dualité universelle...
Et c’est ça qui nous a fait sortir du "Paradis", puisque cette faculté nous voile la réalité des choses (et c’est pour ça que les communautés de type primordiales sont restées très proches de la nature : au départ ils n’avaient pas les ressources naturelles suffisantes pour assurer une grande démographie et ainsi s’ouvrir aux marchandises, donc au Capitalisme, et donc à la maladie de l’égo ; ce qui leur a permis, au fil du temps de leur évolution, de comprendre la force de ce lien avec la Nature, bien que d’une manière indicible, ou plutôt, trop opaque pour les visages pales par exemple).
Et si les éventuelles anciennes Civilisations ont autant galéré pour nous transmettre la "Pierre Philosophale", c’est peut-être parce que justement, elles en étaient arrivées à un stade de Savoir où les cycles géologiques et solaires leurs étaient connus, et que le seul moyen pour que la "future humanité" survive aux cataclysmes imminents était de la faire prospérer à fond ( 7 milliards... ) tout en les oppressant à droite à gauche afin que les individus cherchent d’eux même à comprendre, et donc à se prendre en main, et donc à filer direction "perçage de bulle collectif"...
Aussi, ce "perçage de bulle" procure une sensation incomparable. Peut-être que nos sensations sont le carburant de notre Univers, ce qui soutient cette grande "illusion". Ainsi, non seulement le but premier de la Vie serait de prendre du plaisir en vivant l’instant Présent, en se laissant porter par lui, par cette onde, mais en plus le "perçage de bulle collectif", c’est à dire l’Emancipation de l’Humanité, provoquerait une énergie cosmique tout à fait particulière, nous faisant accéder à notre transcendance et étant la finalité, le but ultime de l’existence de la Vie Intelligente dans l’Univers ?
Du coup, j’imagine que Poutine a raison (je n’ai jamais cru à la thèse du réchauffement climatique causé par l’Homme), et que tout ça fait partie d’un cycle qui nous dépasse, et qu’il arrive bientôt au stade fatidique. Ainsi, le challenge serait que l’Humanité parvienne à s’émanciper avant, car ce serait le seul moyen pour elle de survivre à cette espèce d’Apocalypse mécanique... Mais la bulle de l’Humanité est déjà en train de se percer, puisque ça fait des décennies que des gens, partout autour du monde, semblent en arriver à une essence un peu similaire à la mienne, sans passer par la méditation, par certaines plantes ou par certains écrits plus ou moins hermétiques.
( Attention : Asselineau et l’UPR n’ont strictement rien à voir avec cette théorie farfelue hein :D mais jme permets de m’afficher avec, paske jte sais bien ouvert d’esprit Yanleroc, et puis tfaçons osef d’être ridicule, ça tue pas ^^ )
Quoi de plus normal que Tusk dise ça.
En revanche, je trouve ça étrange, le coup des 60 Milliards. Il serait intéressant de regarder d’où ça vient, et si c’est fiable, car un tel décalage entre l’estimation de la GB et celle de l’UE pourrait venir soit d’une incompétence/ de mensonges des Brexitiens, soit d’une volonté de l’UE d’effrayer ses concitoyens, et bien sûr en particulier les Français, à la veille d’élections cruciales susceptibles de porter un coup fatal à cette arnaque atlantiste...
@Deepnofin "diviser pour mieux régner" * :)
@FrexitUPR Salut Yanleroc ;) Là pour le coup j’rejoins FrexitUPR, et c’est aussi pour ça à mon avis que le complotisme n’a pas fini d’exploser : ça fait des années que ça existe, et en général face à cette "insulte" on se braque, mais plus on voit des évènements qui valident nos "délires conspis", plus on a la légitimité d’embrasser ce mot en le tournant en dérision, et plus nos contradicteurs prennent la "baffe complotiste" en pleine face... ce qui les amène à réfléchir à leur tour, et ainsi de suite. En tout cas j’ai l’impression que ça spasse bien comme ça depuis quelques années !
Mais après t’as raison, c’est légitime que FA ne se revendique pas "complotiste" car il est dans la politique et son but est de rassembler les gens en leur faisant comprendre la situation... Et il a raison de s’offusquer quand on lui dit ce mot, c’est la manière "politicienne" d’expliquer aux électeurs qui l’auraient pas encore compris que le "reductio ad complotismum" c’est dla m.... ^^ Peut-être, agacé, va t-il finir par changer d’approche ? ;)
En tout cas j’imagine que d’ici très peu de temps, cette attaque sera totalement caduque : avec le Décodex entre autre, on assiste à un Miniver à l’agonie qui tombe vraiment le masque. C’est du coup tout ce "Système" qui est à l’agonie, car il repose sur notre crédulité et notre consentement global, mais plus le temps passe, plus nos désillusions s’accumulent, plus nous comprenons la situation (malgré nos divergences d’opinion, forcément, "manipuler pour mieux régner"), plus nous finirons par trouver des solutions.
C’est bien pour ça que j’suis convaincu qu’une vraie Démocratie est inéluctable, car à priori c’est le seul moyen pour qu’un peuple instruit puisse s’épanouir, et surtout, c’est le seul moyen pour qu’on arrête de foncer droit dans le mur. Le fric et le pouvoir ont trop d’inertie pour que notre salut vienne du politique, il est avant tout populaire. Et bien que l’Idiocratie soit aussi en marche, il me semble que la "Démocratisation" à bien plus d’inertie.
Et c’est parce que je suis convaincu que le peuple Français est aujourd’hui suffisamment mûr qu’il va élire Asselineau, peut-être même dès le 1er tour :D. Si mon intuition est bonne, j’imagine que plein d’autres gens en ont conscience, notamment des hauts placés qui ont accès à toutes les ressources nécessaires ; si notre poulain ne se fait pas descendre, et s’il est élu, je pense qu’on aura la confirmation que notre Système, en tout cas les éventuels gens qui tirent les ficelles, ne sont pas fondamentalement malveillants, et soit ils nous méprisaient jusqu’à présent parce qu’on était trop cons (la plèbe), soit ils ont fait justement en sorte de nous faire évoluer rapidement...
Sinon, pourquoi n’auraient ils pas "vérolé" Internet, projet militaire à la base, afin de l’empêcher d’ouvrir nos consciences individuelles et politiques ? C’est assez étonnant qu’un Système qui soit passé Maître en matière de manipulation et d’aliénation des masses, démocratise aussi rapidement un outil qui allait bien évidemment provoquer un bouleversement positif majeur, un "pilulerougeage massif" (pour nous c’était impossible à prédire, vu que nous étions "dans la bulle", mais les éventuelles élites de l’ombre, elles, savaient, et n’ont apparemment rien fait pour empêcher ça...).
A moins que tout ceci ne soit qu’un délire conspi parmi... une infinité potentielle, car on enrayera jamais le fléau du conspirationnisme tant qu’on sera pas dans une vraie Démocratie transparente ;)
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération


