• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Edouardh17

Edouardh17

Défenseur inébranlable de la liberté.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 82 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 3 votes
    Edouardh17 Edouardh17 20 janvier 2012 01:20

    Merci ! C’est quand même assez flippant tous ces commentaires, je ne pensais pas que le marxisme pouvait toujours être aussi populaire en 2011. C’est désolant, à croire que personne ne retient les leçons de l’histoire.



  • 1 vote
    Edouardh17 Edouardh17 19 janvier 2012 20:15

    Les fonctionnaires travaillent dans un monopole public. Qui ne marche que parce que l’Etat oblige les citoyens à les utiliser. Comme tout monopole qui utilise la coercition, ça crée des coûts énormes et une qualité basse.
    Ainsi, les fonctionnaires font forcément moins bien que le privé, puisque ce sont des entreprises en concurrence qui font tout pour améliorer la qualité et baisser les coûts.
    Donc, en employant des fonctionnaires, c’est une perte sèche pour la société par rapport à situation où ce serait géré par le privé.

    ... SAUF pour la sécurité et la justice qui sont les seuls secteurs où le privé n’est pas compétent, où seul l’Etat peut être efficace.



  • 1 vote
    Edouardh17 Edouardh17 19 janvier 2012 11:06

    "Arrête de suite les sciences politiques, et va directement travailler chez Leclerc.
    Tu verras si tu gagnes de l’expérience, te forme, augmente ta productivité, et augmente ton salaire."
    6 "votes" pour un message comme celui-ci, moi je dis bravo. C’est super intelligent, super productif, ça aide au débat. Bref, c’est parfait !



  • 1 vote
    Edouardh17 Edouardh17 19 janvier 2012 11:02

    "Pauvre type chai pas ou tu as vu que les bagnoles sont de meilleure qualité !"
    Alors déjà vive l’orthographe, et vive les insultes.

    Ensuite, prends une voiture récente d’aujourd’hui, compare la à une d’il y a ne serait-ce que 30 ans, et tu verras la différence. Sans même parler des celles d’il y a 50 ou 60 ans. Dire qu’il n’y a eu aucune amélioration c’est quand même sacrément osé.

    Concernant les pièces de rechange de voitures, je te conseille de regarder ce reportage http://www.dailymotion.com/video/x7can9_ma-tres-chere-bagnole-1-3_news (en 3 parties) qui t’explique très bien en quoi les industries automobiles en France bénéficient d’un monopole garanti par l’Etat pour les pièces de rechange.



  • 1 vote
    Edouardh17 Edouardh17 19 janvier 2012 10:55

    Je suis tout à fait d’accord avec vous, il y a de moins en moins de personnes productives en France. Et pourquoi ça ? Parce qu’il y a de plus en plus de fonctionnaires. Plus d’un quart de la population française vit sur le dos des autres.

    Le seul moyen de remettre les gens au travail c’est 1/ licencier un paquet de fonctionnaires 2/ réduire drastiquement les impôts et réglementations à la con 3/ supprimer les monopoles d’Etat.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Chômage Economie Europe Dette Euro


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité