Voilà, tu t’es dévoilé à ciel ouvert, tu es marxiste. Cette idéologie a déjà fait tellement de mal dans l’histoire, il est incroyable qu’on puisse encore la défendre.
No comment sur le concept de plus-value marxiste, c’est trop stupide et ça été un trop grand nombre de fois réfuté pour que j’ai besoin de l’évoquer.
"Les fruits de la croissance devraient revenir à ceux qui produisent la croissance" Tout à fait. Et donc quand un entrepreneur investit, crée des emplois, répond aux besoins des consommateurs et donc devient riche (booouuuhhh !!), il faut lui voler l’argent qu’il a gagné, c’est ça ?
"Pour reprendre ta métaphore" C’est pas ma métaphore, c’est la tienne.
"ceux qui ont construit la maison et qui l’utilisent sont les plus à même de décider quels investissement elle a besoin." Voilà. Donc ceux qui ont financé la maison, qui en sont donc propriétaire, sont les plus à même de décider de son utilisation. Tout ce que je possède, je suis le plus à même d’en faire un bon usage. Tout ce que j’ai volé d’autrui, je suis plus à la même de l’utiliser n’importe comment.
"Ce n’est pas du vol, c’est de l’expropriation." L’expropriation c’est du vol légalisé. Le vol ne perd pas sa qualité de vol dès lors que l’Etat le rend légal. Prendre arbitrairement des ressources à autrui, peu importe qui le prend et à qui ça va, c’est du vol.
"les banque ne réinvestissent pas dans l’économie réelle." Ah bon. T’es une entreprise, tu veux un prêt, tu vas où ? Chez le boulanger ? Ahhh non, c’est vrai, tu vas dans un banque.
"Une tirelire n’est pas une fenêtre, elle est conçue pour être cassée. " D’où on a pas le droit de garder son argent ?... Tu connais ce truc qui s’appelle l’ "épargne" ? On a pas le droit d’épargner donc ? Les classes moyennes vont être contentes de l’apprendre.
"Après, pourquoi les rentiers, les fils à papa, et les descendants des
grands bourgeois seraient-ils plus à même que les autres de décider
comment utiliser l’argent de cette tirelire cassée ?" Parce que c’est leur argent, tout simplement. Personne n’a de droit sur l’argent des autres.
"au Vénézuela, depuis que Chavez à casser la tirelire des fils à papa et
investit massivement dans les infrastructures, l’économie va beaucoup
mieux et le niveau de vie des gens augmente. " Ahhh oui, c’est vrai que le Vénézuela ça rayonne de prospérité là bas. Mais bien sûr.
"exproprier la fenêtre et la maison qui va autour, ce n’est pas la
détruire, c’est simplement changer son propriétaire pour un propriétaire
plus apte à gérer convenablement la maison" De quel droit tu retires la propriété de quelqu’un ??!! Comment peut-on justifier le vol ?! C’est dingue ça. Pauvre humanité qui ne pense qu’à voler son prochain... L’envie fait des ravages. Et une fois le vol commis, qui est apte à décider "le plus apte à gérer convenablement" ??
"En plus de casser la tirelire des oligarques de Neuilly Sur Seine, doit aussi leur casser la gueule ?" Après une apologie du vol, une apologie de la violence. Bravo.
"Le progrès c’est le droit,les règles les lois pas leur abandon,suffit d’observer l’évolution de l’humanité pour s’en apercevoir." Le progrès c’est la garantie des libertés individuelles, de la propriété. Et ça, les libéraux reconnaissent que l’Etat peut jouer son rôle là dedans. Dès qu’il vient mettre son nez autre part, dès qu’une élite à la tête de l’Etat pense pouvoir prendre des décisions à la place des gens parce qu’ils savent mieux que ce qui fait leur bonheur, là ça n’a plus rien d’un progrès, c’est une grande régression. Lisez Frédéric Bastiat.
"Faut vraiment être bête comme ses pied et égoïste pour penser que
laisser champ libre aux prédateurs va favoriser le troupeau,vraiment
bête" Marxisme marxisme quand tu nous tiens..... Halala, le jour où on aura mis fin à cette pensée l’humanité aura fait un grand progrès. Lisez ceci. https://www.contrepoints.org/2011/08/01/37719-le-renard-libre-dans-le-poulailler-libre
"Ah au faites vous préférez quoi esclave : la corde ou la guillotine ?" Stupide, caricatural, je ne prendrai pas la peine de répondre.
"Fondamentalement le libéral est un vrai bisounours" ???? .... Sans aucun fondement rationnel. Complètement stupide. Lisez les auteurs libéraux, vous verrez si ce sont des bisounours. Les vrais bisounours, ce sont ceux qui croit que tout ce que fait l’Etat est bon et que tout ce que fait le privé, tout ce qui est ""profit"" et richesse, est mauvais.
"Tout le monde il est beau et gentil dans son monde." Ouais vachement. C’est d’une stupidité.... Vous êtes vous même votre propre caricature.