@Elisa : Les propriétaire d’une entreprise font des choix, en âme et conscience. Si ils donnent une "mirifique retraite chapeau" à un manager c’est qu’il a créé suffisamment de valeur pour que ça le justifie. Si ça ne le justifie pas, c’est que les propriétaires ont fait un mauvais choix, ils perdent de l’argent. Ils en assument les conséquences, si ils refont cette erreur de trop nombreuses fois ils vont droit vers la faillite.
"La theorie neoclassique c’est le fondement de la theorie libérale"
Vous n’y connaissez décidément rien. Cessez de raconter n’importe quoi. Et lisez vous même Mises, Hayek, Friedman, etc... : vous verrez bien par vous même que vous dites des bêtises.