Vous avez oublié le principal dans votre technique, car c’est ce qui nous occupe ici, Vous oubliez le point : -"Engager des faux utilisateurs comme Erwanet pour propager la propagande néo-libéral."
Parce que commencer la première partie de sa vie par saccager une bonne partie du monde pour se faire du fric et ensuite construire une grosse maison grasse de matière première sur un terrain immense tu penses que c’est une bonne idée ? Si tout le monde agit de la sorte, on aura tout de suite un très gros problème. Ne regarde pas ce qu’il consomme, regarde, ce qu’il a consommé avant d’en arriver là. Tu comprendras où se situe le problème...Y aura pas assez d’une planète si tout le monde vit comme lui...
Il représente les riches du future qui grâce à tout le fric qu’ils ont amassé vont pouvoir se permettre de cultiver leurs propre nourriture bio et vivre en santé, leurs eden retiré du monde et cerise sur le gâteau, il se passe un petit coup de lustre sur la conscience au passage. Bref, le gros bobo qui étale son "moi " aux yeux du monde.
Dans le
système tel qu’il est, pour qu’un riche existe, il n’y a qu’un seul et unique
moyen.Il faut des pauvres. C’est mathématiquement impossible autrement. La seule valeur réelle étant le travail, plus on veut s’enrichir, plus on doit
vampiriser le travail d’autres individus, exactement comme le monopoly.
Dans l’absolu de ce monopoly désaxé, il ne restera qu’un seul homme possédant
toutes les richesses et le restant de l’humanité, rien.
Sauf que dans ce cas de figure, la partie se terminerait, alors, le gagnant
doit tout faire pour que la partie continue en laissant aux autres joueurs
quelques billets.
Évidemment, en leur faisant crédit…
Nous en sommes là, c’est ça la crise, ces familles de puissant qui ont déjà
tout et qui nous prêtent l’argent pour que la partie continue…