Ce scénario pourraient sembler utile de prime abord (pour eux hein), mais que fera l’individu lambda qui n’est plus certain que son argent est en sécurité sur son compte ?
Navré mais moi j’y vois une veille mamy qui était accroc aux jeux d’argents et rien d’autre. Son cas est extrême...Mais ça, on peut compter sur envoyé spécial pour les trouver. J’ignore si vous vous apercevez à quel point ce pseudo docu est manipulatoire. Car en piochant un exemple tordu ils biaisent totalement notre vision des choses. Parce que lié le comportement de cette mamy à ces loteries par courrier, c’est juste du délire.
D’une façon ou d’une autre la mamy aurait dilapidé son petit pécule...Alors en accuser ensuite pierre paul ou jacques, c’est juste un petit processus psychologique qui arrange tout le monde. L’ennemi est extérieur donc ils s’unissent.
Et puis quand t’es vieux, que t’approches de la mort et que tu dors avec un petit tas d’économie dans un coin de ton esprit, ça doit avoir quelque chose de frustrant de ne pas savoir à quoi le dépenser...surtout, si t’as matériellement déjà tout ce dont tu as besoin. Elle devait s’emmerder et avait sans doute plus que ça à faire... C’était des belles promesses qui arrivaient dans sa petite vie solitaire et routinière. Il y a peut être aussi quelque chose d’inconscient, mais je parie que la mamy ne supportait plus sa solitude et qu’elle a réussi son coup.
Sinon, perso, je suis pas raciste, parce que le fils du beau frère de ma tante à une fois invité une personne de couleur chez lui et il lui a même donné de la nourriture !!!