| Rédaction | Depuis | Articles publiés | Commentaires postés | Commentaires reçus |
|---|---|---|---|---|
| L'inscription | 0 | 171 | 0 | |
| 1 mois | 0 | 0 | 0 | |
| 5 jours | 0 | 0 | 0 |
L’UPR oui c’est la première étape pour gérer la crise. La deuxième sera, à mon avis, de diffuser les idées qu’Etienne Chouard à fait émerger, également celles de Bernard Friot et de Frédéric Lordon. Ces trois penseurs se recoupent et se rejoignent.
Chouard n’est pas extrémiste mais radical, il prend les choses par la racine. Et les anti-imigration devraient faire de même : pourquoi les gens issu du continent africain viennent en Europe ? Parce qu’on a pillé tous ce qui pouvait faire qu’un africain veuille vivre en Afrique.
Vous êtes décevant la mouche du coche... Tous le monde à ses défauts. Mais bon si au moins on est d’accord sur la démocratie, c’est déjà ça ^^. Mais j’avoue être assez choqué... Je ne crois pas en Dieu parce que je ne peut tout simplement pas y croire... et même si une entité telle que Dieu existait comment pouvez-vous en parler, ou même la réfléchir ? ça serait tellement au-dessus de vous, même les moine qui ont écrit la bible se serait obligatoirement trompés... tous ce qu’on vous a appris sur Dieu et ses désires vient des hommes. Donc quand vous arrêterait de prêche pour les autres, j’arrêtai de nier car vous ne pouvez penser Dieu plus que moi. Mon conseil : faite vous votre propre religion...
Et Machiavel désoler mais je suis également un peu déçu, depuis ma plus tendre enfance je n’ai jamais compris comment et pourquoi les adultes continuer à croire au père noël... Pour se rassurer, continuer à avancer.. ? C’est la seul raison qui me vient à l’esprit : la peur du vide
C’est une utopie, je suis d’accord, comme la démocratie en est une. Mais une utopie (étymologiquement : en aucun lieu) est quelque chose qui de tout temps et en tout lieu n’est jamais advenu mais qui potentiellement peut voire le jour. Au contraire est l’atopie (étymologiquement : sans lieu), un système parfaite n’est pas possible avec des humain qui ne sont pas rationnel dés qu’il a un peu d’incertain ; c’est pour ça que tout les économiste qui utilise le modèle de l’homo-œconomicus sont à coté de la plaque, et nous attire dans une fausse réalité, totalement mortifère...
Je ne suis pas hostile à l’accumulation de capital si il est "éthique", c’est à dire qu’il respecte l’homme et la nature (donc qu’il prend en compte le coup environnementale et humain inhérent à sa production) et son partage commun, donc non privé mais également non public (certaines chose doivent rester publique : Transport, santé, énergie...).
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération


