• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Erca

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/02/2011
  • Modérateur depuis le 23/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 517 1031
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Erca 10 novembre 2011 00:58

    "Franchement, il faut quand même éviter d’être étonné. GS est la banque des coups tordus."


    => Trop peu de gens le savent ! Sans compter tous ceux qui n’en connaissent même pas l’existence. Et quand on entend un André-Jacques Holbecq tomber des nues (j’exagère à peine) après avoir découvert l’article de Matt Taibbi, alors que c’est quand même quelqu’un qui s’intéresse de près au monde de la finance et de la banque...



  • 3 votes
    Erca 9 novembre 2011 23:02

    Contrairement à ce que soutient Ramadan, l’école doit évidemment être un sanctuaire, distinct du reste de la société, car c’est dans son enceinte qu’elle fait grandir les citoyens en tant que tels, ce qui doit obliger les élèves à couper tout lien d’allégeance avec des valeurs, des habitus qu’ils ont intégrés mais qu’ils n’ont pas été en mesure discuter du fait du déterminisme familial. L’école a pour mission de libérer les enfants en leur permettant d’acquérir les lumières de la raison. 


    Mais Finkielkraut défend très mal sa cause. La laïcité de l’école n’a absolument pas pour objet de défendre un mode de vie, c’est hors de propos. Je dirais même qu’au contraire, si l’école a bien un rôle à jouer par rapport aux traditions, c’est la remise en cause permanente, sur le modèle des Lumières.

    En fait, il suffit de faire une proposition, une seule, pour décontenancer l’argumentaire communautariste et empêcher toute attaque à propos de la "stigmatisation" ou du "suprémacisme du Français de souche" : c’est l’uniforme. La loi de 2004 impose quelque part un uniforme libéral en interdisant certains accessoires, et se veut républicaine dans l’esprit, mais le seul moyen d’éviter tout arbitraire et d’aller jusqu’au bout de la logique républicaine, c’est d’imposer le retour à l’uniforme. Un uniforme unisexe, qui affirme symboliquement mais solennellement l’égalité stricte entre tous les élèves, quels qu’ils soient, pris comme des semblables et placés sous le régime exclusif de leur raison commune.

    On serait alors loin, très loin de l’exclusion que stigmatise Ramadan. La laïcité à la française, c’est tout le contraire. Encore faut-il l’appliquer à la lettre.


  • 17 votes
    Erca 9 novembre 2011 11:36

    Merci pour ces vidéos qui s’annoncent extrêmement intéressantes, j’ai fait un autre article sur Goldman Sachs publié aujourd’hui même mais le vôtre est encore plus fouillé.



  • vote
    Erca 5 novembre 2011 18:08

    Avec quoi ne serait-il pas d’accord dans ce que je dis ?



  • vote
    Erca 5 novembre 2011 10:33

    S’il ne fallait faire que des choses qui ne divisent pas, ma foi, le monde serait d’une tristesse... Je ne pense pas que Dieudo pense autrement d’ailleurs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité