La vidéo fait deux heures, je n’ai pas pu tout écouter et notamment pas entendu le passage évoqué dans le titre. En tout cas, à la fin il dit que l’UE a les moyens de résoudre le problème de 20 000 personnes. S’il y en avait que 20 000, ce serait réglé depuis longtemps, mais cumulé ce sont des millions, et la pompe fonctionne toujours.
@Ar zen "Avez vous un seul exemple d’une manifestation qui a réussi ?
" Les bonnets rouges ont eu gain de cause sur l’écotaxe. Les manifs contre la loi travail ont fait reculer sur certains points. sous Chirac les manifs ont fait annuler le CPE. Il y a eu aussi la loi Devaquet, la loi Savary, etc.
Cela me rappelle le cas de cette mère qui a porté l’enfant pour sa fille qui ne pouvait mener à bien une grossesse, cela peut paraitre aussi bien sublime que monstrueux selon la point de vue où on se place. Cela me perait touchant -mais ce cas extrême pourrait être traumatisant pour l’enfant-.
@Serge ULESKI je comprends votre proposition, et elle ne me choque pas (ce qui du reste m’étonne moi-même) parce qu’il s’agit alors d’un acte gratuit de pure générosité (si on entend bien le point 6 comme une indemnité de frais engagés ou de manque à gagner).