• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Et Hop !

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1651 0
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Et Hop ! 9 janvier 13:08

    @nono le simplet : " kWh (HC-HP) ...................................................... 45.3 % du montant à payer "

    Et dans ce prix, il faut encore enlever des % qui compensent
    les achats à perte d’électricité solaire et éolienne qu’EdF est obligée de faire au-dessus de ses propres coûts de production, sans aucun gain puisque la baisse de la production des centrales nucléaires qu’elle doit faire pour compenser ne lui fait faire aucune économie de coût de fonctionnement,
    les ventes à perte d’électricité à ses faux concurrents,
     le manque à gagnier du remplacement des centrales nucléaires fermées par l’achat d’électricité de centrales au charbon et au fuel,
     les intérêts pharamineux qu’EdF paie à cause de sa dette provoquées par la politique gouvernementale et européenne.



  • 2 votes
    Et Hop ! 9 janvier 12:35

    @microf : " C´est normal que les factures de l´électricité en France augmentent,

    l´Uranium ... au Niger, c´est fini, terminé. "

    L’uranium acheté aujourd’hui au Niger ne servira à produire de l’électricité que dans plusieurs années, il faut l’enrichir, et on ne recharge pas les centrales tous les ans.

    L’uranium brut compte pour moins de 5% dans le prix facturé de l’électricité nucléaire, c’est comme le ciment dans le prix de vente d’un logement.

    EdF a de nombreux autres pays fournisseurs pour l’uranium.



  • vote
    Et Hop ! 4 janvier 21:14

    @Gollum : " Bien évidemment l’instinct est toujours là mais il y a aussi le reste comme chez nous d’ailleurs, donc calculs stratégiques et tactiques de survie, etc... "

    Ça m’étonne pas que les naturalistes aient récupéré des économises leur théorie du choix rationnel et de la main invisible, après tout c’était une extrapolation de Darwin.

    Les limaces et les poissons rouges réfléchissent beaucoup pour optimiser leurs acquisitions de nourriture et partenaires pour se reproduire, et elle progressent d’année en année. Elles n’ont pas le choix, c’est le déterminisme et la philosophie de l’histoire. 



  • vote
    Et Hop ! 4 janvier 20:59

    @Gollum : " Aucun rapport entre libre arbitre et vertu et péché désolé. Vous êtes en pleine confusion. "

    Même dans le Code Pénal, il faut prouver le consentement, c’est-à-dire la liberté de faire ou de ne pas faire, pour prouver la culpabilité : un acte criminel commis sous l’emprise de la folie, de l’erreur, de la contrainte est innocenté. En droit civil le vice de consentement fait anuler tous actes.

    C’est le libre arbitre qui fait la condition humaine, il apparaît avec le discernement du bien et du mal (l’arbre de la connaissance), la possibilité de choisir de faire l’un ou l’autre, et donc de pêcher.

    Quand à l’instinct, j’ai fait vêler de vaches, je peux vous dire que le veau nouveau-né qui est mis de côté pour le sécher, il se dresse sur ses pattes, et il traverse l’étable pour aller têter sa mère qu’il trouve parmi les autres vaches.
    L’homme est l’animal qui a le moins d’instinct, il est perturbé par le libre arbitre.



  • vote
    Et Hop ! 3 janvier 22:45

    @Gaspard Delanuit

    Vous croyez à la prédestination et vous ignorez le libre arbitre, tout homme est libre de faire le bien ou le mal, sinon il n’y aurait ni vertu ni pêché. Juda pouvait livrer Jésus, ou pas, c’est lui qui a décidé, et même Jésus ne pouvait pas savoir quelle serait son action.

    Les animaux ne font jamais le mal, parce qu’il n’ont pas cete liberté, et ils ne tuent par leur proie par méchanceté ou cruauté mais parce qu’ils sont déterminés par leur instinct

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité