https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
ezechiel - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ezechiel

ezechiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2019
  • Modérateur depuis le 20/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 5094 397
1 mois 0 40 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 92 92 0
1 mois 3 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    ezechiel ezechiel 14 mai 13:02

    @ffi "La Royale Society a publié récemment un papier de 2 chercheurs du MIT, 2 français, JJ Slotine, et W lhomiller."

    Merci pour l’information, j’étais passé à côté de cet article, mais la formulation est brillante.
    Les auteurs partent du principe de moindre action de Maupertuis pour aboutir à l’équation de Schrödinger, par la détermination de plusieurs chemins ou trajectoires possibles, modélisés en densité de flux classique.

    Cette reformulation élégante de la théorie quantique a le mérite d’éviter l’artifice de passage à la limite classique de la constante de Planck tendant vers zéro, qui part du particulier pour généraliser et obtenir l’équivalent quantique de la théorie classique.
    La nouvelle théorie est une résolution exacte de l’équation de Schrödinger utilisant uniquement la physique classique, sans aucun artifice.

    On dirait une combinaison de l"onde pilote" de David Böhm, théorie brillante sauf que son potentiel quantique non local est difficile à décrire dans le monde réel, avec la théorie de l’intégrale des chemins de Feynman (sauf que l’intégration ne se fait que sur les chemins extrêmes, obéissant au principe de moindre action, et non sur la totalité des trajectoires possible comme en électrodynamique quantique.)

    À l’heure actuelle, il est impossible de déterminer laquelle de la physique quantique ou de la nouvelle reformulation décrit le monde réel, puisque elles donnent les mêmes résultats. Cependant, il faut avouer que la nouvelle formulation est plus rationnelle.

    En effet :

    - elle évite les artifices mathématiques du passage de la physique classique à la physique quantique par passage à la limite de la constante de Planck tendant vers zéro, on résout exactement l’équation de Schrödinger par la physique classique.

    - elle élimine le concept de fonction d’onde, un objet mathématique, un nombre imaginaire décrivant un objet quantique. C’est beau sur le plan mathématique, mais très obscur sur le plan physique, parce que on ne voit pas ce que représente dans le monde réel une fonction d’onde.

    - elle élimine le phénomène de "réduction du paquet d’onde" après la mesure d"un objet quantique par un appareil classique. C’est pareil, la réduction de paquet d’onde qui se fait instantanément sans tenir compte de la vitesse de la lumière (vitesse du propagation du signal) est un mystère sur le plan de la réalité physique.
    Pour la nouvelle théorie, la particule suit une trajectoire déterminée, et la mesure est l’application d’un pic de Dirac sur la densité de flux qui "dévoile" la trajectoire de la particule.

    - elle élimine l’aspect de non localité. Un sacré casse-tête pour les physiciens sur tout le XXème siècle, puisque la physique quantique admet que des particules intriquées et éloignées sur de très grandes distances conservent une relation de leurs propriétés qui serait instantanément résolue lors de la mesure, indépendamment de la vitesse de la lumière.
    La nouvelle théorie admet des "variables cachées" (des spineurs quaternioniques classiques). Donc, c’est finalement Einstein qui aurait le dernier mot sur la résolution du paradoxe EPR ! Les inégalités de Bell sont également violées dans le contexte de ces nouvelles variables cachées

    - concernant les atomes, ce sont bien des électrons qui tournent sur des orbitales de Kepler (et non des fonction d’onde de la mécanique quantique), la densité de flux calculée montre deux chemins pour chaque électron définis en rotation inverse l’un de l’autre, et donc empêchant l’effondrement de l’électron sur le noyau, les champs magnétiques produits se compensant parfaitement.

    C’est juste brillant.



  • vote
    ezechiel ezechiel 13 mai 22:33

    @yoananda2 "À mettre sous le nez d’ézéchiel à la première occase.."

    Encore une fois, il faut replacer dans le contexte.
    Le christianisme apparaît au Ier siècle dans une civilisation romaine esclavagiste. Vous pouviez à l’époque acheter des esclaves dans des marchés, possédez un être humain chez soi était aussi courant que de posséder aujourd’hui un chien ou un chat, c’était tout à fait normal.

    C’est le christianisme, en sacralisant l’homme par rapport au monde animal et à la nature, car "fait à l’image de Dieu", qui va progressivement au cours des premiers siècles changer les mentalités des peuples en Occident, faire disparaître l’esclave du sol européen.
    Le Pape Nicolas V autorisa exceptionnellement la mise en servitude en Afrique dans un contexte particulier, les jihad islamiques, puisque à l’époque de Nicolas V, les musulmans ravageaient l’Afrique du nord et le sud de l’Europe (Espagne, Serbie, Grèce, Bulgarie, Albanie, sud de l’Italie, ...) détruisant les Églises par milliers et réduisant en servitude les populations chrétiennes d’orient et d’occident.

    L’esclavage étant interdit en Europe sous peine d’excommunication, il sera aussi attaqué par l’Église catholique en dehors de l’Europe :
    "Ils ont privé les habitants de leurs biens ou les ont détournés à leur propre usage, et ont soumis certains des habitants desdites îles à l’esclavage perpétuel, les ont vendus à d’autres personnes et ont commis contre eux divers autres actes illicites et mauvais […].
    Nous ordonnons et commandons à tous et à chacun des fidèles de l’un et l’autre sexe que, dans l’espace de quinze jours à compter de la publication de ces lettres dans le lieu où ils habitent, ils restituent à leur liberté première tous et chacun, de l’un et l’autre sexe, qui étaient autrefois habitants desdites îles Canaries […] et qui ont été réduits en esclavage. Ces personnes doivent être totalement et perpétuellement libres."
    Eugène IV – Bulle Sicut Dudum (13 janvier 1435)

    "Lesdits Indiens et tous les autres peuples qui pourront être découverts à l’avenir par les chrétiens, ne doivent en aucune manière être privés de leur liberté ni de la possession de leurs biens, même s’ils sont en dehors de la foi du Christ ; et ils peuvent et doivent librement et légitimement jouir de leur liberté et de la possession de leurs biens ; ni ne doivent être en aucune façon réduits en esclavage ; et si le contraire se produit, cela sera nul et sans effet."
    Paul III – Bulle Sublimis Deus (2 juin 1537) et Veritas Ipsa / Pastorale Officium

    Dans la Bulle Cum Sicuti (1591), la Pape Grégoire XIV réitère les interdictions de Paul III contre l’esclavage des peuples autochtones.

    Remarquez que dans les régions non occidentalisées du monde, comme l’Afrique des années 1960, et même encore aujourd’hui au Soudan, en Somalie, au Niger, au Nigéria, en Mauritanie, en Chine, en Inde, au Japon avant la deuxième guerre mondiale, il était courant de pouvoir acheter des esclaves.



  • vote
    ezechiel ezechiel 12 mai 21:09

    Bernard-Henri Lévy est un adepte du messianisme juif talmudiste, un courant politico-religieux visant la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem. il explique par exemple qu’il faut "réduire le caquet au coq gaulois", ,"être Juif, c’est être une espèce d’escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations".

    Dans son livre "l’idéologie française", véritable déclaration de haine contre les Français, Bernard-Henri Lévy s’attaque à l’Europe des nations (sauf Israël, bien sûr) à la France, à ses traditions, à Jeanne d’Arc :
    "Tant et tant de textes enfin, d’innombrables articles et discours de Vaillant-Couturier, mais d’autres aussi, j’y reviendrai, retrouvent les accents du chauvinisme le plus éculé, parfois même de la xénophobie la plus ignoble, pour chanter la gloire de Jeanne-la-paysanne, glorifier l’honneur et le parfum de nos terroirs, fustiger l"anti-France" aussi et le cosmopolitisme dissolvant des intellectuels bourgeois. Ce qu’on a oublié autrement dit, c’est que c’est le pays tout entier, de la droite à la gauche, de la gauche à l’extrême-gauche, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, qui, cinq ans avant Pétain, communiait dans le même cri rauque et déjà meurtrier :"La France aux Français !"
    Bernard-Henri Lévy - "l’idéologie française" p32

    Il aurait été curieux de connaître la réponse de Bernard-Henri Lévy, savoir si crier "l’Algérie aux Algériens" ou encore "Israël aux israéliens !", est aussi un cri "rauque et meurtrier" ?

    "On n’écrit pas "L’Idéologie française" si l’on n’a pas, trente ans plus tôt, senti qu’il y a au cœur de la manière française d’être ensemble, au cœur de cette religion communautaire nationale qu’est la religion française, quelque chose qui laisse suinter la haine du Juif comme tel."
    Bernard-Henri Lévy- "Comment je suis juif ?"

    Pour BHL, c’est clair, les Français sont fondamentalement par nature antisémites.

    "Je suis juif par ma très grande méfiance à l’endroit de tout ce qui peut m’arrimer et arrimer le sujet à l’esprit, au génie, à la clôture d’un lieu. Mon refus des nationalismes, la répugnance que m’inspirent les idéologies de l’enracinement, voilà ce que m’enseigne la pensée juive."
    Bernard-Henri Lévy- "Comment je suis juif ?"

    Bernard-Henri Lévy voue une profonde répugnance pour l’enracinement et l’amour de l’identité, de la culture de la nation, sauf évidemment quand il s’agit d’Israël.



  • vote
    ezechiel ezechiel 10 mai 23:11

    @micnet "Le dualisme lui postule que "matière et esprit sont nettement séparées depuis l’origine". Le grand théoricien de cette approche dualiste est Platon qui a défini deux mondes : le monde matériel jugé "imparfait" et le monde "idéel" (= monde des idées)"

    J’ai déjà expliqué dans le commentaire ci-dessus que c’est un faux dualisme. La matière et l’esprit pour Platon sont issus d’un "démiurge".
    Le démiurge de Platon créé l’Âme du monde (l’esprit) et la matière à partir d’un chaos primordial. Matière et esprit sont donc de même substance divine, même si la matière est pour Platon d’un degré inférieur.

    -------------------------------

    "... a poussé ce dualisme jusqu’à définir 2 divinités dont l’une serait la créatrice du monde matériel (= le démiurge assimilé souvent à Yahvé, Dieu de l’AT) intrinsèquement mauvais et le "vrai Dieu" qui se situe "au-dessus" du démiurge et dont Jésus serait issu"

    Oui, une des nombreuses sectes dérivée du néo-platonisme.

    ------------------
    " il n’y a ni fusion ou mélange (comme dans le monisme) ni séparation (comme dans le dualisme) mais union entre matière et esprit....On pourrait même affirmer que l’incarnation du Christ "100% homme et 100% Dieu" représente le paradoxe des paradoxes."

    Non, vous mélangez les concepts fondamentaux de la religion catholique. L’union entre la matière et l’esprit n’existe pas dans le christianisme.
    Le christianisme est un dualisme :
    - Dieu dans la Sainte Trinité (Père, Fils, Saint Esprit)
    - Le monde sensible créé par Dieu

    Il n’y a pas de paradoxe ni incohérence avec l’Incarnation du Christ, qui est une manifestation divine miraculeuse sur Terre.



  • vote
    ezechiel ezechiel 10 mai 22:16

    @micnet

    La déification de l’homme est à l’origine de la chute dans le péché et de l’expulsion de l’homme du jardin d’Eden.

    "Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."
    Genèse 3:3-5

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité