https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Frida - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Frida

Tableau de bord

  • Premier article le 23/12/2010
  • Modérateur depuis le 01/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 562 3601 14951
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 641 639 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Frida Frida 16 novembre 2015 22:54

    attentivement avant de partir bille en tête. Pas grave, essayez encore une fois 

    ---

    mauvaise pioche

    je n’ai pas dit que vous avez nié l’idolâtrie du coran, j’ai souligné les fabulations et les tentatives de mettre le Coran au même niveau que les autres livres religieux...

    ha ha ha

    mais j’ai confirmé ce qu’a expliqué Gaspard...



  • 2 votes
    Frida Frida 16 novembre 2015 22:16

    Tout est là d’après moi et je suis persuadé que si les textes évangéliques, toujours dans le même contexte de récits et non de commandements, nous avait présenté un Jésus guerrier cherchant à établir son royaume sur terre par les armes, vous auriez chez certains chrétiens d’aujourd’hui les mêmes comportements débiles que ceux que l’on voit dans votre vidéo.

    on est dans la fabulation...

    avec des si on refera le monde, et on remontera le temps pour éviter la carnage de Paris et bien d’autres atrocités...

    Gaspard a bien fait d’expliquer et de préciser les choses....

    les oeillères empêchent de voir la réalité

    il y a bien idolâtrie du Coran, c’est un objet plus que sacré, c’est considéré comme un prolongement d’Allah puisque c’est sa parole et ses mots, et les musulmans les utilisent pour la guérison (entre autres) comme un grigri, non seulement le Coran est de l’idolâtrie, mais également le personnage du prophète, une figure qu’il ne faut en aucun cas non seulement remettre en cause mais au contraire vénérer comme un demi dieu, et son caractère infaillible est indiscuté (bien qu’il soit question de son humanité mais uniquement pour minimiser des erreurs ou des fautes que ses adversaires lui ont reprochées de son vivant). Sa personne devient un objet d’adoration, le seul point qui pose problème, c’est que les musulmans veulent le matérialiser par la vénération de sa tombe, ce que le wahhabisme refuse mais encourage une vénération sans représentation et sans image (comme pour Allah), le Coran reste un objet d’adoration, et du papier et de l’encre deviennent automatiquement "objet divin" dès qu’ils ont matérialisés le Coran, d’où les multiples lynchage pour atteinte au Coran dans des pays comme le Pakistan.

    ajouter à cela, dans l’islam, c’est une grave erreur d’omettre la sunna, qui est une source aussi important et parfois plus que le Coran (disons indissociable du Coran, impossible d’envisager l’un sans l’autre). Elle est un corpus idéologique et juridique, la sunna édicte des règles et les sanctionne. Elle cadre la vie de l’individu de sa naissance à sa mort en tout, donc, c’est un totalitarisme absolu.

    et il faut se rappeler l’histoire de la défaite de Mu’tazilisme pour comprendre ce qu’est devenu l’essence de ce qu’est l’islam

    dans le Coran il est dit que Allah protège sa parole de toute altération, qu’en cela il exerce son pouvoir pour protéger sa révélation... en claire, une révélation intemporelle, détaché du contexte historique, absolue dans sa vérité :

    « En vérité c’ est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’ est Nous qui en sommes gardien. »



  • 1 vote
    Frida Frida 15 novembre 2015 14:24

    Ca n’a pas spécialement posé de problème au FIS en Algérie. Des villages entier ont été massacrés.

    ----

    si,

    cela a posé un énorme problème au FIS, son bras armée le GIA a désaliéné une partie de la base au profit de l’Etat algérien,

    au point qu’il a fallu attribuer des massacres à l’armée (ce qui n’est pas improbable mais je ne pense pas que ce soit systématique) et de faire courir l’expression qui tue qui..

    dans toute guerre (idéologique ou militaire), il faut faire attention à la base

    j’imagine mal les Algériens ou une grosse partie d’eux ouvrir les bras naïvement à des islamistes ...

    le cas Libyen est dans les esprits, ainsi que celui de la Syrie...

    Donc, qu’est-ce qui peut motiver et mobiliser ?

    le fanatisme ne se fait pas en une introspection interne mais en regardant l’autre pris comme un ennemi à abattre symboliquement, idéologiquement ou physiquement...

    l’exode des Syriens est un indice fort qui montre que daech s’est coupé de la base... il ne reste que des illuminés et mercenaires..c’est une plante qui ne prend pas, maintenue artificiellement par plus de sang et plus de cruauté...et un soutien formidable de certaines puissances qui ont intérêt au démantèlement de la Syrie..



  • vote
    Frida Frida 15 novembre 2015 13:57

    les saoudiens au moins certains ont leur propre agenda : ils y croient vraiment a leur califat et sont en train de baiser les américains

    ----

    faux,

    l’Arabie saoudite (si vous sous entendez par saoudiens) ne veut pas de califat, ce n’est ni dans son agenda et encore moins dans son idéologie... c’est trop tôt et ça risque de la toucher en premier (c’est une royauté et dogmatiquement je ne vois pas comment passer de la royauté au califat, d’autant plus que les Turcs en la personne de Erdogan rêvent de rétablir le califat ottoman), rien dans la littérature idéologique qu’elle sponsorise ne vante le retour au califat,

    le retour au salafe ne veut pas dire rétablissement du califat, il y a une dissociation entre le politique et le religieux, l’idéologie vise la société civile et non les institutions, la prise du pouvoir se fait pas le bas, les institutions restent secondaires dans leurs jeux idéologiques, une fois la base acquise, les institutions deviennent des coquilles vides ou même être retournées.. ;

    Même al qaida n’a pas usé du slogan de califat

    alors pourquoi daech ? une question de recrutement ? et pour marginaliser al qaida et renouveler la marque (al qaida est trop associé à la cia) ? une réponse au Hezbollah et à l’Iran pour les disqualifier ?

    en Afghanistan, pas besoin de faire appel au califat, tous les djihadistes se voyaient combattre des mécréants (les soviétiques) même aidés par d’autres mécréants (usa) mais en Syrie ? comment justifier l’assassinat des musulmans par d’autres musulmans (ou qui se déclarent comme tels) ? et surtout une agression contre un Etat laïque mais de citoyens à majorité musulmane reconnu par la communauté internationale, d’où l’idée de faire appel un concept islamique qui est le califat pour mobiliser les musulmans (émotionnellement et affectivement) et donner aux djihadistes une base légale (ou religieuse), d’aucuns diront une cause, pour prendre les armes et ne pas se poser de question sur ce qui est désigné comme cible.



  • 1 vote
    Frida Frida 15 novembre 2015 13:15

    @medialter
    C’est bien Qaspard, ça progresse, et donc tu penses (un peu comme Frida)

    ----

    qu’est-ce qui vous fait croire que je pense cela ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité