@erdar Effectivement, avec un millionnaire, s’ils ont quelque chose à lui vendre, faut voir, mais la jalousie sera d’autant plus forte qu’il est pigmenté vous ne croyez pas ? j’ai bien failli vous suivre, mais après réflexion, je crois tout de même que c’est un problème pur de racisme. Le fantasme des racistes c’est de trouver une société ou tout le monde s’aime sans se faire chier à la construire parce que c’est trop complexe pour eux. Imaginer que les gens visiblement différents se barrent, ça permet de s’illusionner sur une homogénéité figée des mentalités. ils préfèreront toujours un riche de leur race qu’un riche d’une autre race qui sera suspecter de ne pas appartenir à leur culture imaginaire.
Proposition intéressante, mais je ne vous suis pas. D’abord, pas de "raisonnement" digne de ce nom chez Zemmour. Il est agit par quelques lignes directrices qu’il fait tenir ensemble par un sophisme suffisant.
mon idéateur en dénombre 4 principales : 1) Besoin de légitimer le projet Israélien d’apartheid. 2) Besoin de faire du buzz pour faire du bizz 3) Besoin de se référer à l’histoire pour ne pas avoir besoin de réfléchir et compenser son handicap intellectuel par sa mémoire
4) (je préfère ne pas la révéler)
son marxisme, son nationalisme, ... toutes ses positions ne sont que des symptômes ... surtout son amour de la culture française , totalement incompatible avec sa façon de s’exprimer et surtout sa façon de réfléchir (je rappelle : "s’il n’y a pas de race, il n’y a pas de racisme !")
Robin, puisque vous êtes un anti-communiste de moins de 100 ans,
vous pourriez nous dire, ce qui vous inquiète le plus profondément dans
le communisme ou dans le syndicalisme, ce que vous rêvez de vivre et que le communisme vous
empêcherait de vivre. Ce serait plus constructif, plus persuasif que de toujours parler d’idéologie meurtrière qui ne convainc personne. exemple : avoir une voiture de luxe, élever des chèvres en montagne ... se cultiver plus que ses voisins, ... avoir des employés que le syndicalisme vous empêche d’avoir ... avoir des voisins admiratifs mais non jaloux ...
quelle idée positive vous animent ? non, vraiment, comme d’habitude je suis sérieux, j’aimerai savoir merci.
le statut social ... ?! derrière Zemmour et le FN, c’est plutôt des gens qui craignent de perdre leur blanchitude plus que leur statut social .... bref, c’est surtout du racisme pur et simple, même Machiavel1983 l’a compris ici !