totalement irrationnel comme message Vous écrivez bien, mais vous ne comprenez rien, autisme peut-être ? je vous ai déjà expliquer le private joke de cette photo de Bourdieu, quel rapport avec ce dont on parle ? mystère ! Bon, peut-être qu’un autiste ne peut pas lui-même s’avouer autiste.
Est-il possible qu’un site internet puisse attirer, entre autres personnes, (et oui, il faut préciser du coup !) des gens qui ont 75 de Q.I., c’est à dire, plutôt des débiles mentaux qui au lieu d’accepter leur handicap, y trouvent un semblant de communication sans ne jamais rien comprendre à ce qu’on leur raconte ? A votre avis ?
Un site comme causeur ou agoravoxtv par exemple ....
(ah merde, quand il lira ce texte, il y aura encore la photo de Bourdieu à gauche ! ou alors, il dira que je suis un goujat parce que les termes "handicapé mental" et "autiste" sont utilisés comme insulte dans son institut ... mais comment faire autrement ? )
C’est vrai que vous jouez sur les mots yoanadas, comme Zemmour ou Marine Le Pen : si par "immigrés" vous voulez dire n’importe qui de non-blanc (dont un parent de n’importe quelle génération est non-blanc, et a donc, été immigré de gré ou de force) alors, il faut dire "basanés", "non-blancs", "colorés", mais pas "immigrés". Ce n’est pas jouer sur les mots que de vouloir différencier un réunionnais et un soudanais fraichement débarqué.
Je pourrais m’excuser encore, mais par générosité, j’aimerai quand même vous faire prendre conscience de l’aberration de cette notion de chiffrolâtrie dans ce contexte. Votre pensée procède comme celle des enfants de moins de 8 ans. Dès que vous percevez une relation entre deux notions, le réel disparait et vous pondez une phrase qui relie ces deux notions. ici c’est une photo de Bourdieu et un chiffre 95. Si vous êtes handicapé mental, ce serait bien de le dire, ça éviterait des disputes déplacées. D’autant que même les handicapés mentaux peuvent être utiles à une discussion.
merci Miroreur pour cette illustration de ce que je dis en dessous : on peut désormais se planter sur les chiffres (X4, X10, peu importe) sans se planter sur la réalité. La réalité ce n’est plus la réalité chiffrée mais la réalité subjective. Ce qui constitue un problème majeur si l’on veut avoir un minimum de consensus pour s’en occuper de façon coordonnée. Mais évidemment, ce qui est tout bénef lorsque l’on veut seulement promouvoir la guerre civile. Inutile de faire un effort d’éducation, puisque 6 élèves, dans une classe de 20, c’est comme 60 élèves dans une classe de 20, ou 60 élèves dans une classe de 2. Ce qui rejoint bien la théorie Zemmourienne : ça ce sert à rien d’augmenter les moyens. cqfd