Moi aussi, j’ ai eu un jardin, je me souviens que lorsque j’ ai vu pousser mes salades et mes premiers radis, c’ était une des plus grandes joies que j’ ai ressenti. J’ étais pas bien grand non plus. J’ étais avec mon frère, un peu plus vieux, qui avait seul alors la force de planter la bèche. Ca nous a pris un jour, comme ça, quand on a vu les résultats, on a voulu planter de tout. N’ importe quand ! La frénésie !
On a fait tout un jardin, une gentille fermière nous a finalement conseillé. On est devenu l’ attraction dans le village. Cela les faisait rire les fermiers de passer voir les petits parigots faire des bonds. On mettait des petits piquet autour des parcelles avec des fils de laine, comme dans les parcs de villes, pour délimiter et ne pas qu’ on marche.
Je m’ en souviens toujours, avec émotion, et je suis content d’ avoir connu ça. Quand je serai vieux, je recommencerai, en ce moment je suis dans une grande ville, pas bien pratique. J’ aimerai bien aussi avoir des ruches et un âne. Enfin, ça on verra... J’ y pense des fois, dans le métro. ;)
Ca fait beaucoup de bien aussi à l’ esprit, cela permet d’ apprendre la patience, on comprend les saisons et que tout n’ est pas possible. On devient plus pragmatique aussi.
Cioran, c’ est celui qui a dit qu’ il en voulait à sa mère de l’ avoir mis au monde, elle n’ a pas tellement apprécié, à ce qu’ il parait. C’ est vrai ça, et puis quoi encore ? Déjà qu’ il y en a qui ne demandent pas leur avis au père... Et d’ autres qui ’tombent’ enceinte toutes seules. Pouf !
Elle me fait marrer avec son plumeau..., il parait qu’ elle lui faisait la cuisine à son mari quand elle était premier ministre.
Si j’ étais Irlandais, peut-être que je rigolerais moins, mais elle s’ est pris des attentats aussi.
Il y a peu de femmes en politique de grand calibre, à mon sens, mais on en trouve, en France à part Simone Veil qui est très respectée..., celle de Birmanie a eu un grand courage, et d’ autres encore.
Sinon, moi, je suis d’ accord, je me sens différent mais que chacun soit de même importance, je trouve que c’ est beau et encore plus fin, plus exact, que de dire seulement que nous sommes tous égaux. Après il faut voir dans les détails.
Hé bien éclates-toi bien, Erwanet !!! Je ne sais pas trop ce qu’ est un libertarien, je découvre un peu, mais moi aussi tu me fais rire, et là c’ est un compliment !
La Dame de Fer, elle a eu ça de bien qu’ elle s’ est occupée de certains syndicats. Elle a fermé 20 mines déficitaires, a imposé le vote de la grève à bulletin secret, et empêché les piquets de grève, pour que ceux qui ne veulent pas faire grève puissent aller bosser, s’ ils le veulent, non mais !
On pourrait aussi parler du rapport Perruchot, des milliards donnés à ces gens, qui ne représentent personne, pour ne pas qu’ ils paralysent, au nom de leur droit, la liberté des autres. Et les scandales des CE ! Là il y en a du parasite aussi !
Lui, qui est-il pour nous qualifier de parasites ? Que sait-il de nos vies ? Que sait-il de nos situations ?
Il y a trop de postes de dépenses en France et trop peu de postes de recettes. Trop de fonctionnaires par rapport à d’ autres pays européens. Trop de gens qui ne foutent rien dans les conseils régionaux, maisons des départements, administrations diverses. il y a des livres là-dessus. Et celui qui paye beaucoup a le droit d’ en avoir marre, par rapport à celui qui ne paye pas d’ impôt et qui a interêt à ce que cela perdure. Les fonctionnaires votent à gauche, vous ne trouvez pas que c’ est bizarre ?
S’ il trouve qu’ il y a trop de parasites, il a le droit de le dire ! Maintenant vous, personnellement, je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que vous faites, si vous n’ êtes pas fonctionnaire pourquoi vous offenser à leur place ?
D’ après vous, Erwanet est excessivement drôle.
Grâce lui soit rendu !, moi je rigole moins quand je parle à des Trotskystes ou des gens d’ extrême gauche qui me disent, entre 2 insultes, qu’ ils nous feraient la peau. Attention, ces gens veulent changer le monde, alors que les gens de droite n’ y croient pas.
ridicule
Ca c’ est vôtre jugement
grossier
Foutez-lui la paix et je suis sûr que c’ est un charmant garçon (fille ?)
L’antithèse de l’humanisme, ....sa monstruosité terrible,
Vous êtes tellement persuadé d’ incarner la Vêrité, vous êtes l’ Humanisme, vous ? Sa MONSTRUOSITE TERRIBLE, vous vous rendez compte de ce que veulent dire ces mots ? MONSTRE VOUS MEME de dire un truc pareil. Vous vous croyez plus humain ?
La Vêrité est une maitresse volage, pour l’ attraper tout seul et la saisir, il faut s’ y mettre à plusieurs, sinon aucune chance.
Erwanet, pensez bien comme vous voulez et continuer svp à dire ce que vous voulez