C’est un ramassi pro-vichyste. Faut etre allumé du cerveau pour croire que notre flotte pouvait rester neutre. Rester neutre ? Et pourquoi faire ? Rester neutre quand les anglais se faisaient bombarder ? Et ça, ce n’est pas de la collaboration ? Argument délirant...
Quand à cette histoire d’eau lourde...Personne ne savait à quoi ça servait. Meme pas ce monsieur : Cela ne servait qu’a construire un réacteur nucléaire, que personne n’avait jamais construit ! Houla Pétain quelle homme ! Il connaissait meme la Théorie de la Relativité Générale ! C’est con, grace à lui on aurait pu gagner la guerre ! En plus les nazis avaient d’autres source d’eau lourde...Et c’est pas ces cons de vichystes (PCHIIIT !) qui auraient empecher Hitler d’avoir un réacteur nucléaire. Tiens j’arrète d’écouter ces conneries.
Suite d’affirmations completements inexactes en but d’une conclusion qui n’a rien à voir. Je résume : " J’ai en tant que SS de la division Das Reich j’ai envoyé des juifs à la chambre à gaz. Me repentir, moi ? Non !"
En fait quand Chirac "se repends" au nom de l’Etat Français de la rafle du Vel d’Hiv, il ment ! C’est un mensonge ! Il n’y avait plus d’Etat français, la France était occupée par les nazis qui avaient vaincu notre armée. Vichy n’était qu’un gouvernement fantoche aux ordres de Hitler. L’honneur de la France c’était la France Libre.
La France issue de la France Libre, n’a pas à se repentir de crimes qu’elle n’a pas commis. Par contre, il est vrais qu’elle a pu commettre des crimes en Afrique. Alors pourquoi ne pas demander pardon ?