• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JPAGO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1515 0
1 mois 0 101 0
5 jours 0 18 0


Derniers commentaires




  • vote
    JPAGO 18 mai 14:10

    @nono le simplet ( Jean Desmaison ) Vous êtes HELAS vraiment binaire.
    Vous partez du principe que vous êtes en face d’un coma réputé diabétique parce que sachant que le paitient est diabétique alors son coma doit être obligatoirement diabétique, ce qui conduit à agir basiquement et logiquement pour faire la différence entre les deux types de coma Diabètique.
    Et si le patient ne se réveille pas, vous en déduisez quoi de tout aussi urgent ?
    En Médecine après la Guerre de 1914-18 une expression était née que mon brillant Chef de Service répetait sans cesse "On peut avoir à la fois une Epicerie ET un Bureau de Tabac" (en Radiologie il devait rappeler tout le temps pour une lésion ostéolytique : MM (myélôme OU métastase). C’était VRAI médecin !



  • vote
    JPAGO 17 mai 18:02

    @nono le simplet ( Jean Desmaison )
    Vous ne piégez que vous même. Et votre question scolaire montre effectivement que vous ne seriez pas en pratique un bon médecin clinicien.
    L’ autosuffisance permamente qui vous empêche de réfléchir et d’avoir l’esprit ouvert ferait de vous un danger potentiel

    permanent pour vos patients.
    En effet vous partez d’un cas totalement binaire en affirmant des choses dont vous n’avez pas la preuve alors qu’en pratique cela ne se présente pas de façon aussi simpliste dans la vie médicale courante. C’est une ENORME erreur en Médecine et en général de présupposer des données comme certaines CAR elle vont dès lors vous interdire de faire une analyse complète de la situation en pouvant vous amener parfois à de grosses catastrophes pour vous comme pour votre patient. La structure biologique et l’extrême lenteur des calculs du cerveau biologique en plus avec charge émotionnelle conduit obligatoirement à de monstreuses erreurs (que ce soit en Médecine, en pilotage avion, ou bien d’autres situations). 
    Le cas de l’alcoolo comateux était la pour vous faire réfléchir comme Médecin
    (ce cas se termine parfois en Justice tous les 10ans pour l’idiot de garde ce jour la).
    La CARMF envoie chaque année à tous les Médecins inscrits un compte rendu TRES détaillé et commenté, de toutes les erreurs ou idioties médicales qui se terminent en Procès. Cela est très intéressant à lire (au même titre que les publications du BEA en Aéronautique). Souvent on en reste sur le derrière.
    Autrefois l’ ORDRE NATIONAL des Médecins adressait tous les trimestres un opuscule où les pages bleux recensaient les décisions des cas classiques majoritaires et stupides de confrères croyant au Père Noèl et victime de leur incroyable crédulité jusqu’aux rares conduites scandleuses.



  • vote
    JPAGO 17 mai 17:07

    @nono le simplet ( Jean Desmaison ) Votre principe STUPIDE de dialogue étant d’imposer sa supériorité que l’alcool vous donne l’impression d’avoir, vous êtes donc INCAPABLE de dialoguer normalement. Dans ces conditions je ne vous répondrai pas, surtout pour une questions aussi basique et de simple bon sens.
    (Le raisonnement médical très souvent basé sur le théorème de Bayes, dans l’ensemble ne vole pas très haut. Il est donc toujours étonnant de voir des confrères qui ont appris beaucoup de choses, n’ont cependant pas de vrai sens clinique. Pour le coma diabétique c’est purement binaire. Après, si le résultat quasi miraculeux rapide espéré fait défaut, la réa peut se compliquer sérieusement obligeant à jongler avec plusieurs paramètres biologiques).
    Vous avez en matière de nullité psychologique le même type de caractèe que les gens que vous adorez, de parfaits imbéciles qui prétendent chercher le dialogue pour la Paix en commençant par vouloir forcer Poutine à obéir aux ordres de cesser le feu avant de négocier et qui ne connaissent même pas l’Histoire de leur pays.



  • vote
    JPAGO 17 mai 14:17

    @nono le simplet ( Jean Desmaison ) Il faut vraiment avoir un cerveau très atteint par l’alcool et l’esprit complètement embrumé, pour taper sur son clavier, à 1h39 du matin, des embrouillaminis aussi délirants Quand on est à ce point bourré on va cuver ! NONOSSE : A LA NICHE ... si vous arrivez à la trouver !



  • vote
    JPAGO 16 mai 22:10

    @nono le simplet ( Jean Desmaison ) (absinthe) La France est hélas par tradition un pays fortement alcoolisé jusqu’à la folie. Sur ce fond se rajoute de nos jours, une grande extension de nombreuses drogues dont les effets s’additionnent à ceux de l’alcool. Malgré tout les alcoolisme foetaux et l’ajout d’alcool aux biberons sont heureusement devenus très rares. Tous les médecins et chirurgiens de France ont a priori tous été confrontés dans leur carrière à des cas parfois dôles, plus souvent tragiques mais qui laissent de sacrés souvenirs (y compris en Radiologie, avec des images totalement dingues). La vie des paramédicaux de terrain relève parfois du sacerdoce.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité