https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
La Boule - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

La Boule

La Boule

Agnostique.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 206 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 5 votes
    La Boule La Boule 20 avril 2011 13:29

    Le problème de Collon c’est qu’il devient la caricature de lui-même en essayant de codifier le fonctionnement des guerre et ensuite d’appliquer ce code à chaque guerre alors que même si il y a souvent des points communs qui reviennent, cela ne s’applique pas à toutes les guerres et à tout les pays occidentaux.
    Par ex. le 3eme point de son principe de la propagande de guerre : "Inverser la victime et l’agresseur", ça peut être vrai dans certains cas mais c’est souvent faux, par ex. en Libye on ne peux pas dire que les insurgés sont les agresseurs même si la vérité est certes plus complexe qu’on nous la présente généralement.
    Autre erreur sur la Libye, il ne s’agit pas d’une guerre pour le pétrole et d’ailleurs a l’entendre on pourrait croire que les Etats-unis sont derrière l’intervention en Libye, alors que tout nous montre que les Etats unis sont justement très frileux sur ce conflit, Obama ne veut pas s’engager en Libye il l’a largement démontré, contrairement à Sarko.
    Pourquoi ce n’est pas une guerre pour le pétrole, parce que déjà la Libye c’est 2% des réserves mondiales de pétrole(même s’il est particulièrement bon ce pétrole), ensuite le facteur risques à prendre / Gain est beaucoup trop défavorable pour les occidentaux vu que la Libye est une région qui peu très vite devenir un gros problème , bcp plus gros pour nous que sous l’ère Khadafi.(Immigration, Instabilité à cause des conflits régionaux..etc..)et même en imaginant que ils arrivent a déloger Khadafi, à stabiliser la région et a gagner des contrats pétroliers juteux sur la Libye, vu les faibles chances de Sarko de gagner en 2012, il est presque sur qu’il ne profitera pas des retombées économiques donc il n’a quasi aucun intérêt économique personnel la dedans.
    Je pense qu’en ce qui concerne Sarko c’est bcp moins compliqué que ça, il éssaye de se redorer le blason suite aux scandales qui ont fait de son gouvernement un allié de Moubarak et Ben Ali.
    En vue de 2012 il tente de se refaire une image de vainqueur au niv. politique extérieur, puis le Sarko ça l’a tjrs fait bander de se la jouer patron de la planète.



  • vote
    La Boule La Boule 17 avril 2011 15:15

    Mohad Dib, je sais pas ce que tu consommes mais fais tourner on en veut aussi.



  • vote
    La Boule La Boule 17 avril 2011 15:09

    Qu’est-ce que vous êtes stupides amis conspis, c’est effrayant.



  • 1 vote
    La Boule La Boule 17 avril 2011 15:08

    Cherche pas a comprendre, le conspirationniste nage en permanence dans un océan de connerie illimité tout en étant persuadé d’être au cœur d’une vérité.



  • vote
    La Boule La Boule 15 avril 2011 12:28

    Cantona, sors de ce corps.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Barack Obama


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité