https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
La Boule - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

La Boule

La Boule

Agnostique.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 206 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    La Boule La Boule 29 avril 2011 08:55

    "Popular Mechanics n’ a rien de scientifique justement. Il s’agit d’ un site de propagande pro-VO dont le seul but est d’ étouffer l’ affaire en cassant du sucre sur ceux qui réclament justice"

    Popular mechanics est une revue scientifique qui existe depuis 1902, rien a voir avec un site de propagande pro-VO.

    @Reopen,
    Quand on fait un travail critique sérieux on met à l’épreuve de la critique autant ses propres arguments que les arguments adverses, c’est dans ce sens la que le biais de confirmation d’hypothèse s’applique.



  • 1 vote
    La Boule La Boule 29 avril 2011 02:04


    @cascabel, si va voir du coté de la revue "popular mechanics"

    http://www.popularmechanics.com/technology/military/news/1227842

    "Enfin, même si je m’étais pas intéressé techniquement au blème ... rien que par la réaction de ceux qui défendent la version Fabulo/miraculeuse ... je serai tenté par le doute ..."

    La je te comprends, les grands médias sont pathétiques quand ils abordent le sujet et ça renforce les thèses conspirationnistes mais ca ne veut pas dire que vous avez raison, les médias sont nuls sur tout les sujets sensibles et se contentant de ressasser des poncifs pour se protéger.
    Concernant l’existence des chambres a Gaz c’est pareil, quand des journalistes sont confrontés au sujet, ils font comme s’ils avaient étudié ça toute leur vie alors qu’aucun d’entre eux n’a jamais ouvert un livre de Faurisson par ex. en faisant une vrai enquête journalistique , les médias sont nuls sur ce sujet aussi mais ça ne donne pas raison à Faurisson pour autant.

    Concernant le 911, pour trouver des contre arguments valables il faut plutôt aller voir du coté des sites de debunking et de l’étude de "popular mechanics" qui sont eux mêmes très critiqués par les conspirationnistes c’est évident, c’est un débat sans fin parce que très peu sont psychologiquement prêts a changer d’opinion, si une nouvelle enquête indépendante avait lieu et qu’elle concluerait sur le rejet des thèses conspirationnistes tu peux être sur et certain à 1000% que les conspis n’y trouveraient pas leur compte pour autant, simplement parce que psychologiquement ils ne sont pas prêts a accepter que ça puisse être autrement, tout le problème est la.

    "- Aucun malheur n’est pire que la persévérance dans l’erreur."

    C’est exactement ce que je me dis aujourd’hui quand je lis les thèses@insidejob.

    - « L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie.
    La vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. »
    Gandhi

    Les adeptes de la théorie du complot se multiplient d’après ce que lis, c’est pas parce cette théorie se propage qu’elle devient vérité.

    - « L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. »
    (Bertrand Russell)

    J’aime bcp cette phrase mais y’en a autant dans un camp que dans l’autre des gens pleins de certitudes.

    Perso la théorie du complot sur le 911 ne me fait pas peur, au contraire je trouve ça plutôt intéressant à la base et je suis très attaché à chercher la vérité y compris quand elle dérange,
    j’ai fait mon chemin concernant le 11 sept. je sais que la thèse officielle est pleine de mensonges, c’est très clairement démontré dans "press for truth" par ex. j’ai lu et maté des heures de vidéo et d’articles j’ai pendant longtemps pensé que ça pouvait être un inside job, j’ai passé des heures a débattre avec des gens aguerris sur le sujet mais j’ai fait mon chemin et je suis aujourd’hui passé dans l’autre camp.

    Comment j’ai eu le déclic ?

    Parce que j’ai remarqué peu a peu que chaque fois qu’on était confronté à des contre arguments solides, des choses incontournables ceux qui avec moi défendaient la théorie conspirationnistes faisaient comme si cet argument n’existait pas et passait à autre chose au lieu de s’interroger et j’ai remarqué ça de la part de personnes étant pour certains des têtes de file du mouvement 911 en France, pas de simples internautes sans connaissances approfondies.
    Y’a pas de démarche réellement critique dans le sens scientifique du terme, la démarche critique ne va que dans un sens, on appelle ça le biais de confirmation d’hypothèse.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

    Je me suis aperçut peu à peu que c’est pas la recherche objéctive de vérité qui intéresse l’écrasante majorité des complotistes mais juste de se conforter dans leur vérité, tout ce qui ne va pas dans ce sens est ignoré.
    Y’a une grosse crise de confiance de la part d’une partie de la population mondiale envers les élites, en particulier le gouvernement Bush et les US en 2001 et on les comprends vu la bande de tordus que c’était et c’est de cette crise de confiance que naissent toutes ces théories(sans compter que ces gouvernements sont les spécialistes pour cacher des choses), le problème est un problème psychologique, cette crise de confiance est traduite par un comportement irrationnel qui refuse de voir autre chose que du complot à grande échelle.

    Quand tu dis que y’a eu d’autres false flag, je sais mais aucun false flag n’a jamais mobilisé des centaines de personnes pour tuer des américains.
    Tonkin, aucun blessé, aucun mort, juste un mensonge.
    Pearl Harbor, thèse controversée mais qui dit n’inclut que 2, 3 personnes max à un haut niv. de pouvoir.



  • 1 vote
    La Boule La Boule 28 avril 2011 18:24

    Tu es ingénieur ? pilote ? spécialiste en démolition contrôlée ? sinon je vois pas a quoi bon discuter d’interprétations personnelles d’avis que des spécialistes émettent.

    Y’a des cotés les spécialistes qui sont persuadés qu’il y avait des explosifs, de l’autre d’autres spécialistes qui sont persuadés qu’il n’y avait pas d’explosifs, laissons les se démerder entre eux au lieu de jouer aux ptits malins.

    Ce qu’il faut quand même se souvenir c’est que chaque fois qu’une revue scientifique s’est intéressée à la quéstion , elle a renvoyée le clan des conspirationnistes dans les cordes, c’est con l’inverse aurait put rendre le débat enfin intéressant.

    Quand on est pas spécialiste je crois qu’il est bon de prendre un peu de hauteur pour se faire un avis objectif :
    Si tout ça a réellement été organisé de l’intérieur, explosif dans les 3 immeuvles, avions dont on change les passagers, faux appels téléphoniques, etc... il faut des centaines de personnes pour organiser un truc pareil et c’est tout simplement impossible, déjà parce qu’il faut trouver des centaines de personnes prêtes a tuer des américains pour faire une guerre...quand on sait a quel point les américains sont patriotes , cela ne tient pas une seconde et surtout, il y aurait eut des fuites depuis...des vrais fuites de certaines de ces personnes.

    Après l’enquête officielle c’est de la merde, ça personne de sérieux qui a étudié la quéstion ne peu le contredire, y’a bcp de mensonges et de choses cachées mais comme dans toutes les enquêtes qui touchent à la sécurité des états-unis, le soucis d’après moi c’est que ceux qui croient à la thèse du complot pense que parce qu’il y a mensonge, c’est la preuve que c’est un inside job alors que c’est tout a faire normal dans ce genre d’enquête.



  • 2 votes
    La Boule La Boule 28 avril 2011 18:03

    Les digue se fissurent pas du tout, elles n’ont jamais été aussi hermétiques.
    Ca fait 10 ans qu’on entend : les chosent bougent etc..alors que les médias sont toujours aussi hermétiques sur le sujet qu’il y a 10 ans.



  • 11 votes
    La Boule La Boule 23 avril 2011 14:35

    J’piges pas pourquoi ils ne vont pas plutôt dans un parc ou au moins ils ne généraient pas la circulation ou alors pourquoi la préfecture ne leur prête pas un terrain de foot ou autre terrain sportif.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Barack Obama


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité