et il ne s’agit pas que de se redorer le blason à lui-même, il s’agit de tout son gouvernement et d’essayer de colmater la crise de confiance énorme qui touche les français envers leur gouvernement à cause des scandales successifs qui l’ont éclaboussé. L’enjeu est énorme pour Sarko.
""Sarko qui redore son blason j’insiste quelle sottise , vous prenez les Français pour des glands , vous pensez que nous avons oublié la visite en 2007 de Kadhafi avec son harem et sa tente ? ""
Ce que vous avez pas compris c’est que c’est justement pour ça qu’il s’en prend à Khadafi, c’est une manière de renverser l’image "ami des dictateurs" qu’a le gouvernement français.
"Comme si bombarder un pays pouvait lui apporter un quelconque bénéfice électoral ."
Vous lisez les journaux parfois ? Vous avez pas remarqué que le vent a tourné en faveur de Sarko ? Si y’a un truc qu’on sait en politique c’est que tu peux faire a peut pret toutes les saloperies que tu veux, la mémoire des gens est d’environ de 3 mois, ce qui veut dire que d’ici 3 mois bcp de gens auront comme image un Sarko le sauveur du peuple Libyen (si ca se corse pas) Je parle des gens dans la masse, évidement pour les lecteurs d’agoravox ca ne changera pas grand chose, il suffit que 10% de la population qui hésitait sur le cas Sarko revoient leur copies grâce à l’affaire Libyenne pour que ca change bcp de choses pour lui.
""Et en fait pourquoi on attaque pas la Syrie , déjà plus de 200 morts chez les manifestants , en Libye aucun chiffre de disponible ce qui n’a pas empêché la coalition de réagir de suite dès le début des évènements ...""
Pour 2 raisons, déja parce qu’on a pas encore eu comme titre de journaux : "le président syrien fait bombarder sa population" ce qui a fait basculer l’opinion publique pour la Libye.
et 2ème raison, la principale, parce que la Syrie joue un role clef au moyen orient , c’est juste de la realpolitik comme pour Israël qui peut tout faire, personne bouge le ptit doigt. Khadafi n’est soutenu par quasi personne, a une armée très faible et ne joue pas un role dominant dans la région, ce qui en fait une cible facile en gros.
Non mais vous ne voulez pas voir que Obama ne veut pas de cette
guerre, parce que évidement ça pose un sérieux problème à votre théorie
pétrolière...mais c’est comme pour tout le reste dans ces théories
conspirationnistes, à partir du moment ou un argument ne va pas dans
votre sens, il est ignoré. Evidement que Sarko part en guerre pour redorer son blason, c’est tout le contraire de la naiveté de penser ça.
Voila le fil des événements qui mènent à cette conclusion ;
Les pays arabes se soulèvent, le monde entier à les yeux tournés vers
l’Afrique du Nord, à ce moment la divers scandales touchent le
gouvernement français liant ce gouvernement aux dictateurs entrain
d’être balayés par le peuple, vient s’ajouter à ça des sondages qui
mettent Sarko au plus bas.
Au même moment, tout les grands journaux titrent que Khadafi bombarde
les manifestants(ce qui reste encore à prouver je te l’accorde).
Tu vois l’aubaine pour Sarko, le monde horrifié entendait aux infos
que Khadafi était entrain de massacrer sa population, y’avait plus qu’a
se glisser dans la peau du sauveur du peuple libyen et de l’ami des
révolutionnaires libres arabes en plaidant sa cause à l’ONU...
Il a parfaitement réussit son coup vu que c’est la premières fois
depuis des années que tout les journaux font les éloges de Sarko, il a
renversé la situation à son avantage et tout ça a petit prix.
C’est bien plus crédible qu’un scénario pétrolier@on_nous_cache_tout.com qui ne tient pas la route dans ce cas ci.