logan2 - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1469 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    logan2 21 avril 2014 22:13

    @ Pacifique

    C’est un mensonge honteux, tu sais très bien que les possibilités ne se limitent pas au faux dilemme on reste dans l’UE et on ne change rien ou alors on sort de l’UE.

    Avec ce genre de mensonge et de rhétorique simpliste qui espères-tu convaincre ?

    Le front de gauche défend une alternative qui consiste à ne pas attendre l’issue des négociations avec les autres européens et à appliquer unilatéralement les solutions économiques et sociales qui s’imposent en France du fait de l’urgence des situations de nombreux français, quitte à ne pas respecter des articles des traités.

    J’estime pour ma part que c’est de loin la solution la plus intelligente, en tout cas bien plus intelligente que votre solution qui consiste à faire table rase sans préciser ce qu’il se passera ensuite.



  • vote
    logan2 21 avril 2014 22:06

    @ Fifi
    Je n’ai jamais dit qu’il y avait un peuple européen. Quand aux principes démocratiques ils peuvent s’appliquer à tous les échelons. S’il ne s’appliquaient qu’au niveau de la nation, alors il faudra m’expliquer pourquoi aucune nation n’est au jour d’aujourd’hui démocratique et pourquoi aucune ne l’a jamais réellement été.
    Une démocratie à l’échelle d’une nation comme la nôtre serait une première mondiale. Donc si vous y croyez, c’est que vous ne fermez pas votre esprit aux possibles, alors pourquoi poser une telle limite. Faites donc confiance en l’ingéniosité des hommes.



  • vote
    logan2 21 avril 2014 21:57

    Euh j’évoque le complot judéo maçonique parce que tu parles du complot judéo maçonique, t’es tellement endoctriné que tu ne te rends même plus compte de quoi tu parles ?
    Ce n’est pas moi qui parle de complot mondial pour la disparition des nations en me traitant de mondialiste, ce n’est pas moi qui parle de franc-maçons et qui pense qu’ils ont un lien avec tous les sujets que l’on évoque, c’est toi qui a glissé tout cela dans nos conversations. Et c’est Soral qui est le grand gourou de la secte qui diffuse toutes ces idées à la con. Et sa thèse c’est bien la thèse d’un complot juif et franc-maçon.
    Si la bouillie qui te sert d’idées ne te vient pas directement de Soral, alors elle te vient de l’un de ses adeptes, ce qui revient au même.



  • vote
    logan2 21 avril 2014 21:50

    Fifi, ne confondez pas ne plus pouvoir et ne pas vouloir.
    Je vous rappelle que les traités européens ont été écris et votés par les mêmes personnes que vous jugez victimes de ces traités car ayant perdu tout pouvoir.
    C’est absurde.
    Regardez qui désigne qui et qui fait quoi dans cette union européenne et vous vous rendrez compte que tout est décidé par les gouvernements.
    L’UE leur sert en définitive à légiférer. Pouvoir qu’ils ne sont pas censé exercé normalement en vertu de la séparation des pouvoirs, bien que la composition du parlement rende cette séparation assez théorique.
    Mais ce n’est évidemment pas le parlement qui leur pose le plus de tracas.
    L’UE leur permet de légiférer sans qu’il y ait trop de débats démocratiques, loin loin du peuple et de nos oreilles, et c’est surtout cela qui les intéresse.

    Car grâce à l’UE, ils peuvent faire passer des lois en France, que les français ont toujours refusé.

    Jacques Généreux a une image assez marrante de la perte de souveraineté que vous évoquez. Il dit que c’est comme si les gouvernements s’étaient passés eux-même autour des poignets des menottes en plastique dont ils peuvent se défaire à tout instant en forçant un peu, et surtout sachant qu’ils ont gardé la clé qui les ouvre dans leur poche de pantalon.



  • vote
    logan2 21 avril 2014 21:34

    Ce n’est pas comme cela que les choses se font. On ne peut pas détruire unilatéralement l’UE puis revenir ensuite proposer une nouvelle coopération politique. Le scénario radical et extrême qui consiste à faire table raze est irréaliste et de toute façon non souhaitable à mon sens. A la rigueur cela peut servir de menace et de levier.

    On doit partir de l’existant et le modifier.

    Je ne veux pas plus de cette UE néolibérale et antidémocratique que vous.

    Mais je ne crois pas que la question pertinente soit de sortir ou non de l’UE ni même de l’Euro.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité