• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1469 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    logan2 22 avril 2014 01:35

    Si le mondialisme c’est l’union de toute la planète en un seul peuple. Expliquez-nous donc quelle partie du projet politique du front de gauche relèverait de ce mondialisme ?



  • vote
    logan2 22 avril 2014 01:34

    "le mondialisme c’est la dilution de toute la planète un bloc humain, économique et politique monolithique. la mondialisation libérale c’est la libre circulation des hommes, marchandises, services et capitaux approuvé par mélenchon. tu connais pas le sens des mots."

    La mondialisation libérale n’a rien avoir avec la libre circulation des hommes. Ca c’est un petit rajout du FN pour faire croire que leur haine des immigrés est une noble cause anti libérale.

    La mondialisation libérale.

    C’est :
    1) La mise en place d’un système bancaire, basé sur une banque centrale, et un système de banques privées, le système de l’argent dette. L’ouverture et le développement de marchés financiers et la libre circulation des capitaux.

    2) Le libre échange, ou autrement dit la doctrine du laissez-faire, c’est à dire la non intervention de l’état dans l’économie et l’ouverture à la concurrence des marchés intérieurs entre les pays.

    Tout ceci a été mis plus ou moins en place dans tous les pays du monde à partir de certaines échéances, le 1er cycle (échanges) à l’initiative de l’OMC (l’uruguay round, ALE, AGCS etc ... ), le 2ème cycle (finance) à l’initiative de la conférence de Bretton Woods, voilà pourquoi on parle de mondialisation.

    Ce qui peut se rapprocher le plus de votre paranoïa concernant la libre circulation des hommes, c’est la théorie de la zone monétaire optimale, c’est à dire la théorie selon laquelle il serait bénéfique lorsque certaines conditions sont réunies à l’intérieur d’une zone géographique de mettre en place une monnaie unique afin de s’économiser les coûts des transactions monétaires.
    L’une de ces conditions étant la mobilité des travailleurs.
    Cette théorie n’a été évoquée qu’au niveau de l’union européenne et n’a rien avoir avec la mondialisation néo libérale.
    Et de toute façon, cela n’a strictement rien avoir avec l’immigration.



  • vote
    logan2 22 avril 2014 00:50

    Je ne le lirais pas alors expliques moi donc pourquoi je devrais le lire, qu’est-ce qu’elle révèle et que je devrais savoir ?



  • 1 vote
    logan2 22 avril 2014 00:47

    "Défendre l’augmentation du smic est un leurre ! Gagner plus pourquoi ? Consommer plus ! L’augmentation du smic sert le capital pour pousser les gens à consommer ! "

    Vraiment je vacille entre sentiments de consternation ou de dépit quand je te lis.

    Donc après l’immigration qui sert les capitalistes. Voilà que l’augmentation des salaires servirait aussi les capitalistes ...

    Je te réexplique les bases ...
    Quand les employés d’une entreprise créent des richesses grâce à leur travail collectif, l’intérêt du capitaliste c’est de s’en approprier la plus grande part possible pour s’enrichir, et donc de payer le moins possible les travailleurs.
    Par exemple, on l’entend tous les jours, on nous dit qu’il faudrait baisser le "coût du travail" parce que nos entreprises ne sont pas assez "compétitives".
    Tout cela est de la novlangue pour faire croire que le problème du chômage provient du fait que les français ont de trop hauts salaires et qu’il faut les abaisser.
    Le chômage de masse provient justement du manque d’argent d’une trop grosse partie de la population.

    Les capitalistes chercheront toujours à abaisser les salaires.

    Aujourd’hui le SMIC ne permet pas de mettre les gens à l’abri du besoin et avec le temps partiel les gens se retrouvent travailleurs pauvres, dans une grave précarité. L’augmentation du SMIC est une nécessité économique et sociale.

    Quand à l’idée que l’immigration servirait les capitalistes, c’est un mensonge et un faux prétexte qui permet au FN d’abuser les gogos dans ton genre.

    C’est le même genre d’argument que par exemple les pro légalisation du cannabis qui vont venir nous expliquer que la légalisation permettrait de lutter contre le traffique de drogue ou encore permettrait un meilleur suivit médicale ...
    En réalité, s’ils sont pour la légalisation, c’est pour pouvoir fumer tranquilles. Et les faux prétextes ne servent qu’à rallier une partie de la population qui se rallierait pas si la vraie raison était mise en avant.

    Si le FN est contre l’immigration, c’est par racisme et xénophobie, tous les autres arguments comme quoi l’immigration serait à l’origine de tous les maux, ne sont que des faux prétextes et tous infondés.



  • vote
    logan2 22 avril 2014 00:17

    Ben parce que je préfère la démocratie, et parce qu’on est bien obligé de s’organiser au niveau international.

    Et si on doit passer des accords avec les autres européens, le faire à travers un parlement européen sous contrôle citoyen est une meilleure idée que de laisser des questions aussi importantes entre les mains de technocrates, diplomates et ministres non élus, car c’est comme cela que l’on ouvre la voie à une oligarchie.

    C’est une chose qu’Asselineau ne peut pas comprendre car il a été lui même l’un de ces technocrates. Et c’est pour cela qu’il défend la sortie de l’UE. Il défend le modèle intergouvernemental alors que c’est cette façon de faire qui a permis la confiscation du pouvoir par une oligarchie et conduit à l’UE et à notre impuissance actuelle.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité