• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

loph

loph

Fataliste de nature, je ne me fais guère d’illusion et accorde à la réalité toute sa prépondérance.

Les œuvres humaines me laissent dubitatif, et la nature me paraît elle bien mieux équilibrée... Et accessoirement bien plus incidente sur nos existences que nos vaines gesticulations...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 114 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    loph loph 31 mai 2013 17:05

    @ bobbt


    Peut-être est-ce parce qu’inconsciemment, on sait très bien qu’un terme existe pour chaque existence...

    Pour ma part, rentrer dans des polémiques collectives aboutissant à des effets collectifs quand il y a déjà tant de dégâts causés collectivement ne me conduit qu’à vouloir minorer cette influence acquise par la "grâce" de notre conscience individuelle.

    Dommage d’ailleurs que cette dernière ne nous inspire pas plus de cohérence vis-à-vis du milieu où nous vivons, et des éléments qui le composent.

    Enfin, je me demande qui a raison, ceux qui voient la vie comme une ressource bonne à satisfaire une logique consumériste et finie dans leur vision à court-terme, ou l’omnipotente nature (pour faire simple) régnant sur chaque chose la composant, nous y compris, et assurant l’Équilibre général nécessaire à sa pérennité... À mon humble avis, ce serait plutôt la seconde qui l’emporte, quoiqu’en pense tout protagoniste !

    Cordialement bobbt


  • vote
    loph loph 30 mai 2013 12:55

    Toute lutte contre la mécanique inexorable des choses est vaine.


    Toute chose paraît ou naît, croît, se développe, puis dépérit et disparaît...

    Et au lieu de m’occuper de monsanto, vile concrétisation d’intérêts bassement économiques, j’aime mieux m’occuper de ma cohérence vis-à-vis du milieu avili justement par des agissements collectifs.

    Dommage qu’on en soit à un tel point d’aveuglement ou d’obsession, pendant que le cours des choses poursuit lui sa course immuable.

    Derrière monsanto ou nous, il n’y a pas d’autre chose qu’une réalité transcendant l’univers entier. Cause initiale de toute existence, et lui conférant ses caractéristiques physiques.

    Plutôt m’inspirer de ça, que de donner crédit à des acteurs n’y pouvant pas plus que moi !

    Salutations


  • vote
    loph loph 30 mai 2013 11:17

    Bon bah c’est bien tout ça.

    Encore une décision/loi allant dans le sens de la mécanique naturelle.

    Le jour où notre conscience, intelligence ou libre arbitre se recentrera sur la cohérence naturelle, peut-être que l’humanité atteindra une certaine plénitude intellectuelle.

    Mais pour le moment, je constate qu’on continue de marcher à côté de nos pompes. D’ici à ce qu’elles soient funèbres, il n’y a pas loin.

    Merci à Mme Taubira (qui ne m’inspire rien) et de ce mec pro mariage gay (qui ne m’inspirent rien) d’être les révélateurs de nos limitations intellectuelles au sein d’un monde concoctépar nos soins, et n’aboutissant qu’à ces sempiternelles escarmouches, quand ce n’est pas pire (Syrie, C.I.A., Al qaïda, intérêts dits collectifs du genre société total...).

    Et pendant ce temps, la terre continue elle sa course à mille lieux des prétendus sens que nous voudrions lui affubler. Quant à nos sens propres (6, 7 ou 8, qu’importe), qu’ils sont bien mal employés !



  • 2 votes
    loph loph 28 mai 2013 17:44

    Tous pourris ? Que l’avenir nous en épargne, et leur en épargne, ce qui seront là après nous !


    Restituons d’ores et déjà ce que la nature nous a fournis, à savoir la cohérence environnementale et l’équilibre vital. Plutôt que de déprécier toujours plus ce milieu, berceau autant que sépulture de la vie.

    Évidemment, il est bien plus facile de s’équilibrer individuellement que collectivement. Alors pour ne pas tomber dans le "tous pourris", je commencerais et finirais en m’occupant de moi smiley

    Et @ zeitgeist, 

    Bien cordialement,

    loph


  • 2 votes
    loph loph 28 mai 2013 12:55

    Mouais,

    À organiser les choses pour qu’elles nous soient le plus profitable, on tombe évidemment dans des incohérences !

    Si celles-ci n’étaient pas si ravageuses pour le milieu où l’on vit, j’en rirai. Hélas, la foire à la croissance (qui ne tient pas dans un cadre limité comme celui de la terre) amène à un pourrissement que certains aliénés voient arriver avec salacité, puisqu’il sera l’occasion de relancer la machine à croissance/profit/déséquilibre et augmenter donc leur influence méprisable...

    D’ici à ce que ces nantis fassent preuve d’un minimum d’humilité, pas mal de mes contemporains, et moi-même aussi d’ailleurs, seront déjà parvenus là où la vie ne règne plus. Et le système continuera à s’approprier les ressources (s’il en reste), vivre sur son pied dispendieux, et annihiler la simple cohérence naturelle.

    Tous pourris ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité