Pourtant une des meilleures émissions que j’ai vu portait en
partie sur les iphones avec une tentative plutôt infructueuse
d’interview de Bill Gates.
Celle sur les pesticides, si je ne m’abuse portait plutôt
atteinte à une entreprise étrangère bien connue.
Certains « petits » ont besoins d’avoir des gens au
dessus d’eux et que des « fouilles merde » les remettent
en cause gêne leur ordre bien établi…Rassurons certains, les
émissions d’investigation seront de moins en moins nombreuses et les
vaches seront bien gardées...
En quoi c’est bénéfique si la bouffe devient
tellement chère que certains habitants du pays n’ont plus le moyens
que de se nourrir avec ce qui pourrait faire penser à de la pâtée
pour chiens ?
Nos exportations agricoles ne baissent-elles notamment parce que
nous exportons moins de vins ?
Il faut dire que je suis toujours surpris de voir la piètre
qualité de certains de nos vins à l’export que l’on aurait du mal à
fourguer chez nous pour autre chose que nos vinaigriers.
@Eric_F Puisque c’est bénéfique pour notre commerce extérieur
nous n’avons plus qu’à vendre tous nos produits agricoles à
l’étranger et nous boufferons des rutabagas comme pendant
l’occupation ?
Il semble plus probable que ces augmentations soient le résultat
d’un pays qui s’appauvrit car de plus en plus désindustrialisé et
que nous n’avons plus que nos bijoux de famille et notre bouffe à
exporter. Ce n’est pas vraiment de bon augure pour l’avenir de notre
pouvoir d’achat...
@Zatara Je ne défends pas le Canada en particulier. Je dis
juste que si les empreintes digitales n’y ont pas été imposées
c’est peut-être parce quelques associations de citoyens ont fait
leur travail et que côté français on a été tout de même un peu
mous pour accepter cela. On pouvait faire autrement mais pour cela,
il ne faut pas regarder la ligne bleue des Vosges ou être accroc aux
émissions de télé-réalité...
Après il existe évidemment d’autres moyens plus efficaces de
tracer les gens. Il n’empêche que si j’ai envie de poser des
affiches pour un parti politique quelqu ’il soit, il n’est pas normal
que sois obligé de porter des gants pour pas que mon gouvernement
puisse éventuellement le savoir, c’est une question de principe.
@mac1 Ce genre de
technologie à toujours de quoi inquiéter dans un pays, en
l’occurrence le mien, qui n’est classé que 39ème pour la
liberté de la presse et qui a malheureusement connu un certain
nombre de périodes sombres et de mise entre parenthèses de sa
démocratie plusieurs fois dans son histoire.