Je trouve Béatrice Giblin d’un conformisme affligeant dans cette
émission. On a l’impression que les ruraux n’ont qu’à s’en prendre
qu’à eux-mêmes s’ils ont fait le choix de vouloir une petite maison
avec un petit jardin en s’éloignant des centres urbains alors qu’il
ne serait pas si difficile que cela de se loger dans certaines
villes.
L’avenir serait-il uniquement en ville dans des cages à lapins de
moins de 50 m2 pour ne pas prendre trop de place ? Un avenir radieux
un peu comme Attali l’a décrit où les gens ne posséderaient plus leur logement
et ne transmettraient plus rien à leurs enfants (sauf une minorité
qui posséderait tout) ?
Je passe sur ce qui pourrait être pris comme un véritable mépris de ces gilets jaunes qui ne sauraient pas vraiment ce qu’ils revendiquent et qu’en dehors des partis et des syndicats c’est à dire du système, rien ne pourrait aboutir. C’est peut-être oublier que parfois le système s’effondre comme en 40 et que c’est souvent le seul moyen de voir sortir du lot des hommes vraiment hors-normes. Force est de constater qu’en temps normaux le système a porté beaucoup de grands médiocres à sa tête.
On touche le fond à la fin quand on l’entend laisser penser qu’on
n’aurait rien à mettre à la place de Macron si, comme l’évoque un autre invité, la révolte faisait tomber
l’exécutif. En tout cas c’est ce que j’ai cru comprendre et si c’est
le cas on se demande comment la France a pu prospérer sans Macron !
Vous auriez très bien pu aussi proposer un reportage sur les riches qui veulent vivre entre eux. Parmi eux certains de ces grands patrons qui sont pour l’immigration à condition que ça ne soit pas dans leurs quartiers sécurisés, leurs soirées VIP et leurs clubs privés...Parmi eux on y trouve certainement quelques journalistes propagandistes qui nous font la promotion du multiculturalisme tout en étant ravis d’être parvenus (c’est le bon mot) du bon côté de la barre et de ne plus fréquenter les quartiers pauvres où viennent généralement vivre ces pauvres migrants.
Vous remarquerez que parmi les passagers "indignés" par cette expulsion, certains portent tout de même une belle barbe mais ce n’est peut être là que pure coïncidence...
Et que pensez-vous de la démocratie à la française ?
C’est pas parce qu’on a le droit de parler sans être arrêtés mais également sans être entendus et que l’on peut voter une fois de temps sans que cela soit toujours bien respecté (cf référendum de 2005) que l’on est dans une véritable démocratie ?
Avant de donner des leçons à la terre entière, balayons devant notre porte...