https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
PumTchak - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

PumTchak

PumTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2018
  • Modérateur depuis le 04/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 754 235
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    PumTchak PumTchak 29 juillet 2018 09:36

    @Qirotatif

    Oui, ça me va.

    Pour éclaircir, il ne s’agit pas pas tant de rejeter la religion musulmane (c’est trop tard maintenant, de toute façon, pour y réfléchir), mais d’indiquer les règles nécessaires de coexistence. Il y aura chez les musulmans ceux qui acceptent et ceux qui refusent, mais cela fera un commencement. 

    La première difficulté est bien de convaincre les français caucasiens d’arrêter de se cacher derrière le petit doigt, accepter qu’on y établisse des règles claires (ça peut encore le faire) et de voter pour les candidats qui veulent les établir (c’est là qu’il y a encore du boulot).



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 29 juillet 2018 07:54

    @Qirotatif

    .

    Oui, je me suis trompé, c’était fatwa et non pas charia.

    .

     Pour bien éclaircir avec les liens URL : le premier lien de mon premier commentaire est nul et non avenu. Le lien que je voulais mettre est celui de mon deuxième commentaire. Ensuite, je ne veux pas ici ouvrir un nouveau sujet avec médiapart, que je n’aime pas plus que vous. Simplement, Il peut se produire qu’un contenu intéressant sorte d’un média pourri, ce sont des choses qui arrivent. Dit à l’inverse, je ne débine pas un contenu au motif que je déteste l’émetteur.

    .

    Adrien Candiard démontre que discuter avec un muslim du bien fondé ou non du Coran, qui dit tout et le contraire, c’est comme essayer de ch... dans la colle. Et je vais plus loin : Les bédouins d’arabie au 7ème siècle, aux mœurs farouches, avec la sauvagerie comme moyen de survie dans le désert, ont dû être sensibles à la psalmodie, à l’expérience du sentiment spirituel (contemplatif, extatique, non lié à un besoins physiologique …). Le Coran convient particulièrement aux organisations patriarcales rigides (et à leur pérennité), avec les relations humaines rudimentaires, où le sentiment et l’émotion sont une vulnérabilité, ainsi que tout ce qui peut les susciter. C’est le danger de l’image et de la musique, pouvant transformer « en singe ou en porc », selon l’imam de Brest. Ce sont les femmes dangereuses pouvait susciter le désordre des passions qui deviennent pleinement accessibles à toutes les jouissances dans la félicité divine. La religion est alors le seul exutoire possible et nécessaire aux besoins d’épanchements. En ce sens, le Coran détourne et empêche l’éducation sentimentale et la gestion des émotions requises pour vivre en bonne société parmi les humains.

    .

    Maintenant, j’en viens à votre propos : « l’islam étant un totalitarisme en soi ». Ceci posé, comment allez-vous vous débarrasser des 6 millions de musulmans en France ? Acheter 500 000 Kalachnikov ? Répandre du sarin dans les 700 ou 900 ZUP du pays (ou solliciter l’expertise britannique en Novitchok) ?

    Dans la deuxième vidéo, de mon premier commentaire, le premier témoin raconte comment la première génération de migrants au pays s’est fait voler son islam pépère par la génération suivante, biberonnée à l’islam salafiste qui a envahi les mosquées d’Europe, financé par la Saoudie du fait de la lâcheté et/ou l’ignorance des politiques occidentales. Si ce constat pouvait être généralisé par la population, une politique de rupture complète avec le wahhabisme pourrait enfin commencer.

    Le deuxième témoin, avec son comparse, montre comment la greffe salafiste a pris chez les jeunes, pour qui la religion devient un refuge identitaire malgré eux, au lieu de rester une simple pratique spirituelle.

    Le troisième témoin traite lui aussi de l’accès au sentiment : comment la photo de ses enfants lui a permis d’éviter de rester connecté à un Allah supérieur à un système de société qui le rejette et en justifie la destruction des innocents qui y vivent.

    L’échange avec Soheib Benchekh entrevoit un accès à la sécularisation de l’Islam, surtout le droit à critiquer (et auto-critiquer) cette religion comme les autres. Ce débat pourrait aussi être posé en France.

    .

    Il me semble que ce sont des ouvertures plus réalistes que le tout ou rien, qui surtout n’avance à rien. Ouvrir débat peut signifier, en effet, céder à la présence islamique en France. Il peut signifier aussi éclaircir les dangers portés sur les individus et la société et partager les nécessités à repousser, par les lois comme par les mœurs, les ferments totalitaires. Encore une fois, avec le tout ou rien, il n’y a pas de solution possible, hormis de rester dans ses peurs et ses dénis et laisser le salafisme s’emparer du pays, ou bien déclencher la guerre civile. C’est le risque du débat qui permettra d’envisager quel islam serait possible en France (et qu’est-ce qu’on refuse). En commençant par admettre, avec votre vidéo, que le citoyen lambda peut tuer n’importe qui par allahouakbarisme et non pas par alléluisme.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 28 juillet 2018 17:05

    @PumTchak

    Merdeuh...

    Erreur de premier lien vers l’émission médiapart, c’est celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=mY67knsq-4M

    (L’extrait d’Arrêt sur Image n’est pas intéressant).



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 28 juillet 2018 16:50

    2 vidéos intéressantes pour l’appréhension de l’islam (comment empoigner ce truc quoi…).

    .

    Une vidéo médiapart avec Adrien Candiard, un dominicain installé au Caire qui a écrit : « Comprendre l’Islam, ou plutôt pour quoi on n’y comprend rien ».

    Le Coran (un fatras, très allusif, avec des bouts d’histoires sans queue ni tête, qui change de genre littéraire, parfois législatif, parfois théologique…)  est la parole éternelle de Dieu. Quand on le lit, on ne cherche pas tant un contenu, qu’à rendre Dieu présent, la lecture est elle-même une piété. La musicalité en langue arabe est là pour émouvoir, donner une nostalgie de Dieu. Lire le Coran n’est la même chose que lire la Bible : il s’agit avant tout d’une émotion, d’une relation de sentiment, avant d’être une relation de compréhension ; à retrouver sur terre, évidemment. Le Coran n’est donc pas la tradition islamique, qui elle, a tiré différentes interprétations dans l’histoire et généré les différentes écoles, ou mises en cohérences. Il y a plusieurs aspects soulevés dans l’interview qui expliquent l’insaisissabilité de l’islam pour notre civilisation rationaliste.

    https://www.youtube.com/watch?v=eLKF6Mz-3P8

    .

     Une vidéo avec la journaliste allemande (d’origine turque) Nazan Gökdemir et le politologue germano-égyptien Hamed Abdel-Samad (qui a une charia contre lui). Ils font un tour d’Europe à la rencontre de musulmans. Différents portraits, avec des musulmans qui ont un regard différencié, pour la plupart (pas tous), et qui ont chacun leur explication sur le radicalisme. Cela ne fait pas le tour du sujet (l’égalité homme femme, par exemple, même si le couple formé par les deux enquêteurs est sympa), mais il y a des éclairages qui gagneraient à être utilisés en politique de lutte contre l’islam totalitaire.

    https://www.youtube.com/watch?v=UBT8Vd64tb0



  • vote
    PumTchak PumTchak 27 juillet 2018 13:42

    @Belenos

    On l’a évoqué récemment avec Zat. Ça, ce n’est pas le problème de Macron, mais bien des français. Si la question du roi ne se pose plus et que la France a vocation à rester républicaine, la question de l’absence du roi, elle, continue à encombrer. Les français tendance conservateurs attendent toujours le retour d’un papa de Gaulle, ceux tendance progressistes continuent à se chercher la maman UE/USA. Le droite ayant détruit la possibilité de l’autorité de l’Etat en privatisant joyeusement le pays et la gauche ayant détruit le système social en fabricant un giron en plastoc, plus personne ne s’y retrouve.

    .

    @ubikand

    On a beau chier dessus, si on refait une nuit du 4 août, il restera deux clivages :

    - la souveraineté française ou diluée.

    - l’immigration et le modèle de société, communautariste ou intégrationniste . 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité