REMY Ronald
remy_ronald@yahoo.fr
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - ResoVLC-PLP@yahoo.fr - remy_ronald@yahoo.fr
Le chercheur en droit international public Philippe Kalfayan explique avec des phrases compréhensibles et claires la situation juridique concernant le Haut Karbakh.
Cependant, d’une manière toute aussi claire, on peut lui répondre que les frontières de l’Arménie n’ont pas été envahies par les forces Turco-Azéries.
Pendant les six semaine qu’a duré cette invasion (sans que les USA et la France ne bouge bien que co-gérantes avec la Russie du "format de Minsk" chargé de ce dossier) Poutine et Erdogan ont scrupuleusement veillé au respect de cette frontière. Seuls les territoires juridiquement azéris sont concernés.
Il en aurait été autrement si l’Arménie
1°) avait aidé depuis 24 ans à l’organisation d’un référendum d’autodétermination en Artzakh, comme cela a été effectué en Crimée.
2°) avait enclenché une procédure de rattachement de l’Artzakh à l’Arménie via un deuxième référendum. Depuis le dernier cessez-le-feu officiel avec l’Azerbaïjan en 1996, ils avaient eu tout le temps pour cela.
.
Mais le gouvernement arménien a visiblement mal géré ces deux indispensables démarches juridiques, comme il semble également avoir mal géré la défense militaire de l’ensemble du
territoire qu’il occupait du
manière visiblement insouciante (voir
carte des zones envahies et des zones restantes qui doivent être abandonnées à
l’Azerbaïdjan). Ils font maintenant douloureusement payer cette faillite de gestion à un peuple déjà martyr depuis des siècles.
.
Quant au seul et unique point juridique valablement soulevé par Philippe Kalfayan concernant le fonctionnement spectaculairement calamiteux du "format de Minsk", il faut s’en prendre en priorité à ses 3 membres tutélaires et non uniquement à la Russie :
.
Les USA (noyés dans une campagne électorale chaotique) et la France (dont le Ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est le plus nul que nous ayons connu depuis le Munichois Daladier en 1938) ont laissé la Russie gérer toute seule pendant 6 semaines ce dossier que "nous" savions explosif depuis... 24 ans.
(NB / Les "nous"... => ...étaient très peu nombreux en France, puisque ce dossier a été scandaleusement occulté, tant au niveau des médias que du Parlement).
.
Le responsable ministériel de cette catastrophique incurie Jean-yves Le Drian (à l’instar de notre brouillon Ministre de la Santé Olivier Véran
ayant mal géré les masques, les tests, les oxigénateurs, le personnel médical, etc.) devra fatalement être écarté à titre...
Je suis allé visionner, en entier cette fois-ci, l’interview de Didier Raoult par Laurent Ruquier. Je ne le regrette pas :
C’était l’une des meilleures interviews de Didier Raoult. Il était
moins crispé qu’à la commission parlementaire. Il a moins bégayé
derrière des tics de langages. Il ne s’est pas noyé dans des papiers. Il
ne nous a pas montré des graphiques illisibles. Il n’a pas fait de
crise d’ego. Précis. Concis. Incisif. Efficace.
.
(NB/ rien à voir avec la
crise de nerf à l’Assemblée Nationale de notre brouillon et péremptoire
Ministre de la santé dépassé par les évènements).
.
Laurent Ruquier a fait
un excellent travail de journaliste. Grand plaisir. Bravo à tous les
deux. Du coup, j’ai mis l’interview en étoile/marque page pour la faire
partager à d’autres.
Encore un bon concentré d’observations de bon sens qui font du bien à notre moral. Bravo. Continuez.
.
Des commités locaux "Révolte des bouquets" commencent à se former (normal, puisqu’il n’y a pas de copyright ni de dirigeants occultes. Donner un lien web n’est même plus utile. Vous choisissez même la couleur de vos lots de ballons).
.
L’important est de se préparer dans chaque département, dans chaque commune, en prenant soin, cette fois-ci, de ne pas se faire noyauter puis manipuler par les extrémistes et de ne plus subir les violentes provocations médiatisées (systématiquement impunies, comme par hasard) des Black Blocs qui seront chargés de nous discréditer.
Je ne comprends pas les critiques de certains internautes. Vidéo revue trois fois de suite en raison de sa qualité et de sa densité. C’est la deuxième fois que j’éprouve un grand plaisir à écouter Alexandra Henrion-Caude sur le Covid19 et sur le risque vaccinal interactif cumulé qui se prépare dans la précipitation capitalistique et l’incurie politique nationale et internationale la plus démentielle
.
(NB / Il n’y a pas que le scandale du "Lancet" que continue à soutenir notre ministre de la santé incompétent Olivier Véran contre l’avis de l’OMS et de la plupart des pays. Bien qu’avec prudence et à demi-mot, elle déclare elle aussi — comme Didier Raoult et nombre d’autres chercheurs dont le point commun est d’être sans conflits d’intérêts— que le croisement de plusieurs vaccins, comprenant en plus des chimères jamais expérimentées auparavant, peut potentiellement générer des dégâts collatéraux. Voire même de futures bombes sanitaires, puisque RIEN ne peut être véritablement contrôlé lorsque l’on manipule des projets vaccinaux au stade bien plus large de l’ARN. Allons-nous encore subir les conséquences des "responsables-non coupables" car sinistres irresponsables/incapables entourés de corrupteurs et de corrompus impunis ?).
.
Cette généticienne expérimentée est aussi une bonne et honnête pédagogue car elle ne nous noie pas dans un jargon technocratique d’une part ni dans des statistiques bidonnées d’autres part (la fameuse prédiction alarmiste ministérielle hystériquement mensongère des 400.000 morts covid19 qu’ils prévoient pour la seule petite France ! Sur quelle base scientifique ? RIEN également. Du flan)
En conclusion, je ne suis pas du tout d’accord avec les internautes qui critiquent Alexandra Henrion-Caude
sur cette interview précise. Elle devrait au contraire être soutenue et
accompagnée dans son combat salutaire pour notre santé.
Des internautes devrait l’aider à copier-coller des tableaux colorés pour émailler et renforcer ces interviews à archiver, à valoriser graphiquement et à rediffuser. Idem pour Didier Raoult qui perd souvent beaucoup de temps (et d’auditeurs) à farfouiller dans ses papiers à la recherche de tableaux peu lisibles (et oui, nul n’est parfait). La victoire sera collective. Aidez-les en agissant avec vos propres humbles moyens complémentaires. Action.
@pegase Je connais cette rengaine nationaliste quasi sectaire répétée à l’infini style yakafaukon quitter/détruire le projet européen, ensuite tous les problèmes franco-français seront ainsi résolus, rasage gratis, orgasme à volonté, harmonie et bonheur pour tous. . Mais nos travaux depuis des années proposent une autre voie expérimentale bien moins nihiliste et suicidaire. . Une voie moquée et critiquée par nos élites, mais qui a obtenu une attention trans-partis inattendue à
la fin de la dernière élection européenne
. . Si vous lisez l’article au bout du lien, vous constaterez que l’écueil de l’unanimité parfaitement expliqué par François Asselineau a été soigneusement intégré dans nos réflexions pour aboutir à un système original basé sur le principe de diverses agences fédérales que les Etats peuvent rejoindre en fonction de leurs intérêts. Ils peuvent en quitter une ou plusieurs via vote référendaire strictement national sans perdre les avantages des agences conservées. Aucun Etat n’est plus en mesure d’arrêter les expérimentations entre plusieurs autres Etats, et par conséquent, ralentir le renforcement collégial de l’ensemble de l’Europe. Fin progressif de l’immobilisme et de l’impuissance. D’où le concept (cette fois-ci assumé et organisé et non subi dans l’actuelle pagaille) d’Europe à la carte, à géométrie variable. Le pathétique bordel des 5 longues années de schizophrène "Brexit" n’aura plus de raison d’exister. Cordialement.