• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

zzz999

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1208 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    robin6 6 mars 2016 17:24

    @Heptistika

    "Autrement, les inepties d’un suiveur de la Watchtower, l’incarnation même du faux prophète, ne m’intéressent guère."

    En matière de faux prophètes et de faux enseignants : les pédophiles et blanchisseurs d’argent de la mafia du Vatican n’ont pas de leçon à donner à la Watchtower et vu votre agressivité ça vous ferait pourtant le plus grand bien de vous y intéresser car à quoi bon commenter ce que dit quelqu’un si vous avez la ferme intention de ne tenir aucun compte de ce qu’il peut vous dire ?



  • 1 vote
    robin6 5 mars 2016 21:30

    @Heptistika

    Vous oubliez juste un détail  : Le temps de Dieu n’est pas celui des hommes : dans le temps de Dieu, la démonstration de Satan ne dure que quelques minutes à son échelle.

    Par ailleurs la légimité de créateur de L’univers vaut tous les sacrifices du monde sinon, il n’y aurait tout simplement plus d’univers.



  • 1 vote
    robin6 4 mars 2016 17:27

    @Oursquipense

    L’exégèse dont vous m’avez donné le lien , c’est juste n’importe quoi : il y a un autre exemple de sacrifice célèbre dans la Bible c’est le sacrifice de Samuel par sa mère pour le service de Jéhovah, et que je sache Samuel est bien resté en vie. Par ailleurs Jéhovah tenait en abomination tous les peuples qui passaient leurs enfants par le feu et il l’aurait accepté de son serviteur pour sa propre fille ? Allons donc !

    Les humains ont de multiples fois pendant des millénaires rejeté les commandements de Jéhovah ou Yahvé et craché à sa face, Il ne tenait qu’à eux de rester sous sa protection si ils l’avaient voulu, mais ils ne l’ont pas voulu et c’est la faute de Dieu peut être ?

    Ils ont choisi le diable, qu’ils l’assument ! mais qu’ils n’aient pas l’impudence de s’en offusquer ça serait le comble !

    Mais Dieu ne nous a pas laissé orphelin, il nous a laissé sa parole et surtout a sacrifié son propre fils pour que l’humanité puisse, si elle le désire, et seulement si elle le désire, être sauvée, qu’est-ce que vous voulez de plus ?

    Tout ceux qui sont morts sans connaître la parole auront la résurrection et une période post Harmaguédon qu’on appelle le millénium pour être rattrapé et revenir vers Dieu.

    Pourquoi pas une religion universelle ? Précisémment c’est ce que prévoit Dieu pour l’instauration de son royaume futur, mais pour l’instant c’est Satan qui règne, car même si c’est dur à comprendre Dieu respecte même le libre arbitre de Satan de démontrer si il est capable ou pas de gouverner.

    C’est un peu comme un élève turbulent qui prétendrait devant le professeur savoir mieux que lui la solution à un problème de maths par exemple, Si le prof le fait brutalement taire et le neutralise, les autres pourront penser à juste titre que le prof (Dieu) est un tyran qui n’a pas de vrai légitimité pour régner : ce n’est pas ce que Dieu a choisi, il a choisi à Satan la possibilité de démontrer qu’il a raison , et au bout du compte tout le monde verra qu’il s’est planté et la légitimité de la gouvernance Divine ne fera désormais plus de doutes.

    Si tout nous avait été donné d’emblée dans l’évidence universelle, on ne fonctionnerait pas par la foi, l’amour et le libre choix de coeur, on fonctionnerait uniquement par interêt et peur du gendarme. Mais pour balayer tout vos doutes il faudrait des semaines d’études au minimum, ce qui n’est pas possible ici.



  • vote
    robin6 4 mars 2016 11:01

    @Oursquipense

    Outre la réponse que je vous ai faites je vous invite à aller poser des questions sur jw.org vous aurez un certain nombre de réponses peut être pas toutes mais pas mal quand même.

    Une des plus ardues des question est ¨Pourquoi Dieu qui a ordonné de ne pas tuer" s’est laissé parfois aller à ordonner aux Hébreux de tuer leurs ennemis ? voilà la vraie question. La réponse est que malgré les 10 commandements, les Hébreux ont maintes fois passé outre, donc Dieu en quelque sorte a pu se dire : "Ah vous voulez tuer malgré mon commandement, et bien vous allez tuer, mais sur mon ordre" c’est si vrai que plus tard dans le nouveau testament, Saint Paul a dit qu’un serviteur de Dieu n’a pas à se battre. Imaginez vous un seul instant que Dieu aurait puni un prophète qui aurait essayé en quelque sorte de "raisonner" Dieu avec les mêmes propos que Paul : Inconcevable !

    Moise un moment a arrêté la main de Dieu pour l’empêcher d’éliminer les Hébreux qui s’étaient déjà fait un Veau d’or en attendant Moise, Dieu a t’il puni Moise de le "raisonner" (on ne peut pas raisonner Dieu c’est un appel de sa part à ce que nous utilisions notre tête pour ne pas obéir bêtement)



  • 1 vote
    robin6 4 mars 2016 10:43

    @Oursquipense

    De toute évidence vous êtes tombé sur un témoin de jéhovah à qui il manque encore quelques cours bibliques : le Sacrifice qui est évoqué dans Juges 11:30 n’est pas un sacrifice littéral mais un sacrifice spirituel : la fille du patriarche devait désormais servir dans le temple de Jéhovah toute sa vie et non pas être tuée littéralement.

    Quant aux différents noms de Dieu c’est suite à une mauvaise interprétation du passage "Tu n’invoqueras pas le nom de Jéhovah en vain" que les juifs ont décidé de lui donner d’autres noms pour pouvoir le solliciter. En ce qui concerne la duperie, Dieu a laissé à Satan le loisir de montrer qu’il peut gouverner sans Dieu, objectif sur lequel il échouera et donc il laisse pendant un certains temps Satan séduire les hommes et donc accessoirementr les tromper. Mais si les hommes se laissent tromper c’est par leur libre arbitre qu’ils le choisissent et Dieu donne par ailleurs mille et une recommandation pour ne pas succomber à cette tromperie. Ensuite Satan ayant échoué, Dieu le balaiera ainsi que tous ses complices et toutes ses "oeuvres" et reconstruira le royaume de Dieu tant attendu et que l’on demande dans le "Notre Père" en disant "Que ton règne vienne" si Dieu gouvernait actuellement croyez-vous qu’on prierait en ces termes ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité